Combien de km faite vous avec un plein

Sebvendee

Membre
4 Septembre 2019
21
0
1
Vendee
Bonjour As tous

Juste une question combien faite vous de km avec un plein

J ai une 208 active essence réservoir 50 litre je pense puretech 82. Mon tableau de bord marque 660 km pour une consommation moyenne 7 litre je précise je fait environ 80% de ville
 



7 ou 8 l c'est enorme...
la mienne a maintenant 18000 kms et l'ecran indiquait 5,2 l pour les premiers 10000kms et là encore 5,2 l pour les 8000 kms restants...
 





oui 82cv puretech..
autoroute tres rarement car trajet maison-travail essentiellement (34 kms aller retour).
donc en ville et route de campagne....
 

la consommation joue beaucoup par rapport au style de conduite et le trajet emprunté..
il vaut mieux rouler en 4eme en cote avec la pédale accélérateur tres peu enfonçée plutôt qu'en 5eme avec la pedale enfonçée où là on consomme énormement. Essayez et vous verrez.
Idem en descente avec le pied léger, sans accélérer on consomme proche de 0 litre(coupure injection) tandis que si on met le point mort en descente on consomme plus genre 0,7 l...
 

pour un moteur qui est donné a 5.6l en cycle urbain et 4.7l en cycle mixte ( norme UTAC ), reussir a faire 5.2l, c'est pas mal en effet.

Chapeau bas.
 


je ne fait jamais le plein (la voiture s'alourdit et consomme plus lol).
sinon je roule quasi seul dans ma voiture , ma femme a la sienne et quand on part faire les courses on prend .....la sienne.
je met environ 30 euros a chaque fois que j'atteint le rouge et je fait tjs entre 380 et 400 kms.
 

Heu, les "20 kilos" gagnés lors d un demi plein, c est quand même a la marge en terme de réduction de conso.

Vous regardez aussi le sens du vent pour votre trajet ?

:)
 
  • J'aime
Reactions: W13 and janfi67


Ah oui, là, on est sur du lourd. :lol:

En tout cas, 17 kms de trajet, à part en RP, doit pas y avoir masse de ville quand on parle de route de campagne à coté.

Avec 80% de ville, le chiffre entre 7 et 8 me parait cohérent.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


""Heu, les "20 kilos" gagnés lors d un demi plein, c est quand même a la marge en terme de réduction de conso.""

non mais 20 kg + un passager a cote c'est clair que le gars consommera plus que moi c'est ce que je voulais dire , le poids c'est l'ennemi de tous....
moi je suis a 80% seul dans la voiture pour trajet boulot c'est tout....

""Vous regardez aussi le sens du vent pour votre trajet ?""

c'est un peu mesquin , surtout que je me sert a la pompe chez total ou bp ou l'essence est un poil plus cher donc le prix je m'en bat un peu......et surtout personne n'est indifferent sur la consommation de sa voiture.20190910_033928.jpg 20190910_033806.jpg
 

C'est plutôt incohérent comme démarche : se moquer du prix à la pompe (aller en stations chers) et veiller à ne mettre que 80% du réservoir pour optimiser le poids roulant, donc consommer moins... donc chercher le coût au kilomètre moins cher... :oui:
Mais tu te fous du prix du carburant que tu paies :crazy: :confused: :voyons:
 

incoherent ?
essayer de consommer moins ne veut pas dire mettre de la merde dans son moteur et donc de l'entretenir au mieux ..
sinon je mettrai de l' e85 comme certains .
 

Le carburant dans lesdites stations n'est pas forcément de meilleure qualité ; surtout que c'est la même quand on va dans l'enseigne dite low cost de Total :dodo:. Et les stations de super & hypermarché ne fournissent pas de la merde ; ça se saurait car tout le monde serait en panne.
Après, pour l'E85, c'est une autre histoire.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Surtout quand on voit les camions d'enseigne et ceux sans enseigne sortir des mêmes endroits.
La différence principale est généralement dans les additifs qu'ajoutent certaines station dites "HdG"
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: janfi67

Et encore, si tu prends du carburant Premium sinon, c'est du standard.
Les problemes, quand il y en a, viennent plutôt du moteur que du carburant.
Ex : ex 206 de ma femme : acoups moteurs, ralenti instable, etc... Les gars te disent que c'est parce que tu fais le plein en supermarché.
Changement pour une Mazda 2, plein dans les memes stations depuis 4 ans et aucun souci du meme type. CQFD
 

Certaines légendes urbaines ont la vie dure et la raison n'a que peu de poids contre elles:spamafote:
 

Surtout quand on voit les camions d'enseigne et ceux sans enseigne sortir des mêmes endroits.
La différence principale est généralement dans les additifs qu'ajoutent certaines station dites "HdG"
Les stations Leclerc (en grande surface) en font donc partie
CQFD :chinois:
 

Le carburant dans lesdites stations n'est pas forcément de meilleure qualité ; surtout que c'est la même quand on va dans l'enseigne dite low cost de Total :dodo:. Et les stations de super & hypermarché ne fournissent pas de la merde ; ça se saurait car tout le monde serait en panne.
Après, pour l'E85, c'est une autre histoire.
Les grandes marques : BP, Shell, Total , Esso... La vente de carburant est leur fond de commerce, je veux bien croire qu'il y ait un réel effort de R&D sur les carburants qu'ils vendent et leurs pompes sont entretenues.
Les grandes surfaces ne vendent du carburant que pour attirer les clients chez eux, cela ne leur rapporte presque rien et ils font au moins cher, les pompes sont vétustes et sales.

Les normes sur le carburant sont draconiennes en France, donc les grandes surfaces ne vendent pas de la merde non plus. En revanche, une infiltration d'eau dans une cuve, une pompe HS pendant 3 semaines, un carburant qui mousse trop... tout cela arrivera plus facilement dans une grande surface que chez un raffineur.
 

Les pompes chez Leclerc et Carrefour sont neuves chez moi !
Et, comme il est justement dit plus haut, si les carburants ou l'état des cuves provoquaient des dégâts sur les voitures des clients des grandes surfaces,, ça ferait du bruit dans la presse et sur le net depuis longtemps....
Je me suis toujours servi en carburant pour mes voitures et motos en grande surface sans aucun souci !
Maintenant, libre à chacun d'aller engraisser un peu plus les compagnie pétrolières....
 

+1. Pareil chez moi Leclerc et Carrefour, tout a été refait intégralement récemment. Je ne peux pas en dire autant des pompes de réseau pétrolier par contre. C'est toujours les memes depuis des années.
Cet argument se retourne donc.
Il y a eu un probleme dans un Leclerc à Meaux avant l'été. Le livreur s'était mélangé les pinceaux en mettant du SP dans la cuve GO, ou l'inverse d'ailleurs.
 

J'ai eu ce pb aussi - au siècle dernier... - en dac grande surface : une citerne de transport mal rincée après livraison d'un produit chimique en poudre, heureusement inoffensif pour les moulins... Résultat : des dizaines de bagnoles en rade qques km après leur plein, le temps qu'on arrête la distribution... à la source.

Conséquence : prise en charge totale du transporteur (sur simples justificatifs) : dépannage et remorquage sur site+vidange et nettoyage complet circuit carbu+nouveau plein gratos... Sans dégâts collatéraux sur les moteurs mais le responsable de la bourde a dû avoir ”du gaz” à son retour au bercail du transporteur (à partir du dépôt de La Rochelle). :cry:
 

Les pompes chez Leclerc et Carrefour sont neuves chez moi !
Et, comme il est justement dit plus haut, si les carburants ou l'état des cuves provoquaient des dégâts sur les voitures des clients des grandes surfaces,, ça ferait du bruit dans la presse et sur le net depuis longtemps....
Je me suis toujours servi en carburant pour mes voitures et motos en grande surface sans aucun souci !
Maintenant, libre à chacun d'aller engraisser un peu plus les compagnie pétrolières....
Tu engraisses de la même manière les compagnies pétrolières, les carburants proviennent tous du même dépôt, seuls les additifs changent (les grandes surfaces prennent les moins chers, pas forcément ceux où il y a le moins de marge). Personnellement le seul défaut que je trouve au carburant de grande surface c'est qu'il mousse, on se retrouve avec une jauge qui baisse rapidement les premiers kilomètres. On ne peut pas faire de vrai plein à moins d'être très patient.