comment faites vous le plein adblue

jeff_80

Peugeot Addict
24 Avril 2014
73
14
8
123
AMIENS
bonjour,

mon auto a 30000 km et l'entretien a été fait a 20000. J'ai donc été étonné de voir apparaitre le message ADBLUE sur le tableau de bord (faire le complément avec 2400 km) .

A priori je dois mettre environ 15 litres dans le réservoir.

Le moins cher est il d'acheter 3 bidons de 5 litres ou d'aller au garage faire le plein ?

Merci
 

C'est curieux, le plein aurait effectivement dû être fait lors de l'entretien, est-ce bien mentionné sur la facture ?
 

[:chris34] C'est curieux que le plein n'ai pas été fait à l'entretien? :heink: :(
Sinon c'est indiqué dans le manuel comment faire el plein il me semble. ;)
 

Pour info.

Prix chez norauto 8€ les deux litres.
Prix dans un garage poids lourds, 8€.... Les 15 litres.
Et servi au pistolet par le mecano, donc remplissage beaucoup plus simple.

Il faut aller dans garages poids lourds, type concession renault truck. Pour info, la vendeuse norzuto, ne savait meme pas ce qu etait de l adblue.....
 

Le plein doit être fait à l'entretien. Si ce n'est pas le cas, c'est une faute de leur part et il faut retourner à la concession pour corriger cette erreur. :non:
 

j'ai cru lire que le adblue PL n'étais pas adapté. C'est en tout cas ce qui est noté dans la doc utilisateur.
 

Pour moi c'est le même produit, de toute façon nous sommes en retards en France, car dans nombres de pays de l'Est c'est dispo directement en station service traditionnelles à la pompe.
 

j'ai cru lire que le adblue PL n'étais pas adapté. C'est en tout cas ce qui est noté dans la doc utilisateur.
Oui, parce qu'ils préfèrent vendre le leur à prix d'or, mais l'urée, c'est de l'urée : https://fr.wikipedia.org/wiki/AUS_32
Le problème des distributeurs PL c'est que le pistolet n'est pas adapté. Donc il faut passer par un bidon. Mais il est bien précisé dans le manuel « Utilisez uniquement de l'additif AdBlue® conforme à la norme ISO 22241 ». Donc tant que c'est le bon produit, c'est l'essentiel.

Et pour les radins, il vous suffit de distiller ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Urine
 

Salut,
C'est faux.... l'adblue pl est bon.
Il suffit qu'il soit à la norme iso 22241 et c'est bon.
Moi, je le prends à la station to..l ac..ess au détail avec mon bidon de 5 litres et c'est pas cher et il est iso 22241.
Pour remplir, une bouteille en plastique et un petit entonnoir et c'est ok.
Bonne soirée.
 


oui, moi je fais attention mais on voit à travers l'entonnoir ou bien je le soulève et je vérifie. Jusque là tout c'est bien passé.... je n'en ai jamais mis à coté.
 


Salut,

Par chez moi l'Adblue est disponible en station service, au même titre que le gasoil, essence... Il y a une ligne supplémentaire dans la grille des tarifs, Adblue : 0,50€/L.

Ça devrait se généraliser je pense, dans la Loire on est pas des précurseurs en général :lol:
 

Pareil en Franche-Comté, il y a pas mal de station ADblue.
Mais pour ton pb Jeff, retourne à la concession, il n'ont pas du te faire le plein d'ADblue, alors que cela fait partie de l'entretien.
 

bonjour,

mon auto a 30000 km et l'entretien a été fait a 20000. J'ai donc été étonné de voir apparaitre le message ADBLUE sur le tableau de bord (faire le complément avec 2400 km) .

A priori je dois mettre environ 15 litres dans le réservoir.

Le moins cher est il d'acheter 3 bidons de 5 litres ou d'aller au garage faire le plein ?

Merci
L'AdBlue tient environ 20.000 km (moins que le cycle d'entretien de 30.000 km sur mon 150).
Le garage m'avait demandé si ils le faisait ou si je voulais le faire, vu que ça tien pas une révision complète.
Si tu l'as pas payé, rien de choquant, sauf qu'ils auraient pu te le dire.

Norauto c'est hors de prix. J'ai acheté un bidon de 15 L chez Total Access. Juste moins pratique pour remplir qu'un petit bidon.
 

Eh ben, c'est 10000 bornes de moins que la révision ! :eek: Et après ils te disent que t'auras pas à t'en occuper. Et bien soit ! Hors de question que je m'en occupe ou que je payes quoi que ce soit d'autre que le prix de l'entretien courant. :non:
 

Eh ben, c'est 10000 bornes de moins que la révision ! :eek: Et après ils te disent que t'auras pas à t'en occuper. Et bien soit ! Hors de question que je m'en occupe ou que je payes quoi que ce soit d'autre que le prix de l'entretien courant. :non:
C'est pas dans le prix de l'entretien courant. C'est même pas dans le carnet d'entretien.
C'est du "consommable" comme les pneus, les plaquettes, les disques, le lave-glace, les essuie-glaces ... C'est forcément facturé en plus. Comme le complément de lave-glace ...

Problème il y a que si ça a été facturé et pas fait. Sinon pas de soucis, mis à part le fait qu'ils n'aient pas demandé, prévenu ...
 

En ce qui me concerne, j'ai jamais payé le complément de lave glace lors de mes révisions (ou plutôt si mais sûrement compris dans le forfait) et j'espère qu'il en sera de même pour l'Adblue. Je suis d'accord pour le reste.
 

En ce qui me concerne, j'ai jamais payé le complément de lave glace lors de mes révisions (ou plutôt si mais sûrement compris dans le forfait) et j'espère qu'il en sera de même pour l'Adblue. Je suis d'accord pour le reste.
C'est bien le problème de la tarification au forfait des grosses concessions. Tu paies (compris dans le prix) des choses qu'ils ne font pas forcément.

Chez mon agent, je paie que ce qu'il fait, et en suivant le programme d'entretien. Le lave glace, en général, je m'en occupe, donc ils ne m'en rajoute pas même si il en manque.
Inversement, ça m'est arrivé de m'arrêter en sortant de l'autoroute après avoir vidé le bocal à cause du sel, et j'ai jamais rien payé.
Idem pour l'AdBlue.

Si je lui demande de tout faire, il fait tout. Bien cet agent. J'y emmène aussi la voiture de la voisine à 100 km de chez nous.
 

Eh ben, c'est 10000 bornes de moins que la révision ! :eek: Et après ils te disent que t'auras pas à t'en occuper. Et bien soit ! Hors de question que je m'en occupe ou que je payes quoi que ce soit d'autre que le prix de l'entretien courant. :non:

Pour un mec comme moi ça peut passer, qui roule environ 20000kms par an, vu que l'entretien intervient à 1 an (premier des deux termes échu), avant même les 30000kms escomptés. Par contre effectivement c'est dégueulasse pour le gars qui roule 30000kms par an ou plus et qui devra faire son plein d'Adblue tous les 6 ou 9 mois.
 

C'est vrai mais pour ça ils sont assez clairs, la quantité d'adblue dans le réservoir est suffisante pour parcourir 30000km ce qui correspond à la première révision.
 




C'est vrai mais pour ça ils sont assez clairs, la quantité d'adblue dans le réservoir est suffisante pour parcourir 30000km ce qui correspond à la première révision.
Pas dans mon mode d'emploi :
2016-02-15_144346.png
 

C'est moi ou je me suis fait encore baiser par le vendeur :pfff: .

Merci trougnouf, on est jamais mieux servi que par soi même décidément.
 

C'est tout de même con de désynchroniser avec le cycle des 30000kms, même si pour moi finalement ça va tomber quasi au poil avec mon entretien.
En concession il faut prendre RDV ou on peut se présenter direct pour demander un rempotage ?
 

C'est tout de même con de désynchroniser avec le cycle des 30000kms, même si pour moi finalement ça va tomber quasi au poil avec mon entretien.
En concession il faut prendre RDV ou on peut se présenter direct pour demander un rempotage ?
Chez mon agent, je crois qu'il le commande, car ça ne se stocke pas trop.

Je sais pas si toutes les BlueHDI ont le même cycle d'entretien. Ils ont tendance à raccourcir les périodes de vidange. Sur la 208 (eHDI) de ma copine, c'est 20.000 km.
Ça nous convient bien: je fais plus de 30.000 km, et elle un peu moins de 20.000. L'inverse aurait été plus dérangeant.
 

Moi j'ai 18000kms et l'odb m'indique une autonomie d'adblue supérieure à 5000kms... :heink:
Prochain entretien début avril, à son premier anniversaire.
 

Ça dépend des conditions d'utilisation. Plus on fait de trajet à froid, plus on va consommer d'AdBlue. Si on ne fait que des longs trajets on va effectivement être plus près de 30 Mm.