Moteur Blue Hdi 150

Ce 2L Blue Hdi 150 associé à la BVA que j'ai testé se comporte pas mal et on reste sous les 6l de consommation, mais à choisir et en boîte manuelle je trouve le Blue Hdi 120 bien plus homogène et surtout avec une consommation de chameau! :love: :)
 

J’exagérais un peu, mais le BlueHDi 150 ne sera pas livrable sur 3008 avant Octobre à peu près ;)

Achète le maintenant, tu paieras moins cher et gardera un moteur plus silencieux, et légèrement plus agréable.

OK OK

Je vais donc m'y intéresser dès demain !

Reste plus qu'à trouver le meilleur mandataire proposant le meilleur rapport qualité/prix ! :D
 

le Blue HDI 150 + la nouvelle boite auto testée dans auto moto sur la SW face à la golf, aucune critique sur la 308 ! ils trouvent même l'ensemble boite moteur très bon.
 

Je vient de le voir et ils sont même "conquis" par l'ensemble. Bonne nouvelle pour nous
 

Je vient de le voir et ils sont même "conquis" par l'ensemble. Bonne nouvelle pour nous

Déçu quand même que pour un nouveau moteur, l'essai ne soit pas plus développé ! C'est tout Auto Moto ça !
 

Pas encore vu l'essai d'Auto-moto mais je vois bien ce que tu veux dire.

Pour un essai complet, il faut lire le magazine belge "Le Moniteur Automobile". Pour moi c'est le top.
Dommage que ce magazine ne soit plus distribué en France mais il reste la version numérique sur leur site.
 


:coucou:

Ayé, je passe commande lundi matin auprès d'Autoconfiance25 pour un 3008 Allure 2.0Hdi 150cv + jantes alu 18" avec comme options :

* Peinture métallisée blanc nacré
* Pack vision
* Alarme & Superverrouillage
* Pack Assist (radar avant + caméra de recul + mesure de place disponible)

le tout pour 26000,00€ TTC avec livraison fin juillet à domicile
 

Je receptionne mardi ma 308 Féline gris moka Blue HDI 150 BVA6 commandée le 04 11 2013.
Que du bonheur.
 

Génial jproro comme ça tu as le dis de faire un retour avant que je ne reçoive la mienne le mardi suivant!!!!
 

:coucou:

Ayé, je passe commande lundi matin auprès d'Autoconfiance25 pour un 3008 Allure 2.0Hdi 150cv + jantes alu 18" avec comme options :

* Peinture métallisée blanc nacré
* Pack vision
* Alarme & Superverrouillage
* Pack Assist (radar avant + caméra de recul + mesure de place disponible)

le tout pour 26000,00€ TTC avec livraison fin juillet à domicile

Je receptionne mardi ma 308 Féline gris moka Blue HDI 150 BVA6 commandée le 04 11 2013.
Que du bonheur.

Génial jproro comme ça tu as le dis de faire un retour avant que je ne reçoive la mienne le mardi suivant!!!!

Hâte d'avoir vos ressentis sur le combo HDi150/BVA6. :chinois:
 

Le BlueHdi 150 BVA6 me fait de l'oeil et pourrait éventuellement rentrer dans ma Car Policy...mais sur un Grand C4P.
 


J'avoue ne pas le connaitre du tout. Je ne m'y étais jamais intéressé jusqu'à ce que je vois que le Bluehdi150 BVA 6 est proposé dessus et qu'il pourrait cadrer avec les critères de notre Car Policy. Extérieurement j'aime assez et intérieurement il a l'air très bien. La finition Business+ semble plus que correcte (et nettement au-dessus de la Business Pack de Peugeot...). Je pense aller faire un tour demain chez Citroën :)
 



Désolé les copains je n'ai pas eu le temps d'aller chez Citroën aujourd'hui. Je pense pouvoir y aller Jeudi.
 

Désolé les copains je n'ai pas eu le temps d'aller chez Citroën aujourd'hui. Je pense pouvoir y aller Jeudi.


:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :bounce: :non: :mad: :eek: :sweat: :sweat:

Bon allez on te pardonne mais c'est difficile d'attendre... Déjà qu'on attend la livraison...alors si en plus on doit attendre ton retour, grrr :chinois: :chinois: :chinois:

On attendra jeudi avec impatience :coucou: :coucou: :chinois:
 

Ca y est j'ai réceptionné mon nouveau joujou. Il est génial...
Mes premières impressions sur une dizaine de kilomètres sont vraiment positives.
Le moteur est très nerveux et peu sonore. Venant d'un THP j'avais un peu peur du bruit, je suis agréablement surpris. je donnerai d'autres infos après plus de kilomètres.
 

merci,
vivement les impressions après un peu d'utilisation !!!!
et des photos aussi !!
 

Ca y est j'ai réceptionné mon nouveau joujou. Il est génial...
Mes premières impressions sur une dizaine de kilomètres sont vraiment positives.
Le moteur est très nerveux et peu sonore. Venant d'un THP j'avais un peu peur du bruit, je suis agréablement surpris. je donnerai d'autres infos après plus de kilomètres.
:bounce: :lol:
 


Ca y est j'ai réceptionné mon nouveau joujou. Il est génial...
Mes premières impressions sur une dizaine de kilomètres sont vraiment positives.
Le moteur est très nerveux et peu sonore. Venant d'un THP j'avais un peu peur du bruit, je suis agréablement surpris. je donnerai d'autres infos après plus de kilomètres.

pense à nous rendre jaloux ! :coucou:
 


Désolé les copains je n'ai pas eu le temps d'aller chez Citroën aujourd'hui. Je pense pouvoir y aller Jeudi.
Ce ne sera finalement pas pour tout de suite because gros emploi du temps sur une semaine 1/2 puis ouacances. Je vous tiens au jus :coucou:
 

aujourd'hui 100 km dont une dizaine sur autoroute.
Je suis ravi de mon achat, le moteur repond magnifiquement et l'insonorisation est très soignée.
La boite auto passe les rapports très rapidement et sans accoups.
Petit changement par rapport à l'ancienne boite 4, en séquenciel c'est l'inverse, il faut tirer pour monter les vitesses et pousser pour les descendre
La direction très assistée et très précise.
Les infos sur la matrice couleur sont très utiles surtout les indications de vitesses limites a côté de l'affichage digital.
Courage à ceux qui attendent.
 



Petit changement par rapport à l'ancienne boite 4, en séquenciel c'est l'inverse, il faut tirer pour monter les vitesses et pousser pour les descendre

Tu as du inverser dans ta phrase.
On tire pour les descendre et on pousse pour les monter. ( sauf si gros changement sur la nouvelle grille)
 

peugeot-308-sw-diesel-bluehdi-2014-pho_17.jpg1..jpg


Non Lolo, jproro a raison. Tu tires la vitesse pour monter les rapports et tu pousses pour rétrograder.