Déjà c'est la version BVM que j'avais essayé.
Et quand bien meme c'était un véhicule de pre-serie, ce moteur était déjà présent sur le C4P commercialisé. Donc, à priori, pas ou peu d'évolution à attendre et compte tenu que j'ai retrouvé ces critiques dans les essais des Citroen equipés, je me dis que l'évolution ne peut etre que mineure.
Entre une berline et un monospace, leur différence d'architecture fait que le même moteur peut donner des résultats différents pour le bruit et les vibrations.
Le moteur émet des vibrations dans la structure et comme celle-ci est très différente entre une 308 et un C4 Picasso, le ressenti à bord s'en trouve modifié.
Je n'ai essayé ni l'un, ni l'autre. Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas tirer des conclusions définitives à partir d'une pré-série et d'essais d'un autre véhicule.
Les retours des premiers acheteurs nous en diront plus.
En tout cas pour l'instant, la presse spécialisée a essayé quasi uniquement le blue-HDI 150 en BVA.