Moteur Blue Hdi 150

Déjà c'est la version BVM que j'avais essayé.

Et quand bien meme c'était un véhicule de pre-serie, ce moteur était déjà présent sur le C4P commercialisé. Donc, à priori, pas ou peu d'évolution à attendre et compte tenu que j'ai retrouvé ces critiques dans les essais des Citroen equipés, je me dis que l'évolution ne peut etre que mineure.

Entre une berline et un monospace, leur différence d'architecture fait que le même moteur peut donner des résultats différents pour le bruit et les vibrations.
Le moteur émet des vibrations dans la structure et comme celle-ci est très différente entre une 308 et un C4 Picasso, le ressenti à bord s'en trouve modifié.

Je n'ai essayé ni l'un, ni l'autre. Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas tirer des conclusions définitives à partir d'une pré-série et d'essais d'un autre véhicule.

Les retours des premiers acheteurs nous en diront plus.
En tout cas pour l'instant, la presse spécialisée a essayé quasi uniquement le blue-HDI 150 en BVA.
 

T'as essayé ni l'une n i l'autre mais ce que je dis, ce sont des conneries. :whistle:

Pour ma part, je n'ai pas parlé de vibration mais uniquement d'un niveau sonore et d'un timbre sonore moins bon que la génération précédente.
 

[quotemsg=10175,178,81558]

Les retours des premiers acheteurs nous en diront plus.
En tout cas pour l'instant, la presse spécialisée a essayé quasi uniquement le blue-HDI 150 en BVA.[/quotemsg


Si vous avez lu mes posts, J'ai réceptionné ma 308 berline Blue HDI 150 BVA6 mercredi et je suis entièrement satisfait du niveau sonore du moteur et pourtant je suis particulèrement exigeant sur ce point. De toute façon on ne peux pas comparer deux voitures différentes.
 

[quotemsg=10175,178,81558]

Les retours des premiers acheteurs nous en diront plus.
En tout cas pour l'instant, la presse spécialisée a essayé quasi uniquement le blue-HDI 150 en BVA.[/quotemsg


Si vous avez lu mes posts, J'ai réceptionné ma 308 berline Blue HDI 150 BVA6 mercredi et je suis entièrement satisfait du niveau sonore du moteur et pourtant je suis particulèrement exigeant sur ce point. De toute façon on ne peux pas comparer deux voitures différentes.

C'est une excellente nouvelle :)
 

T'as essayé ni l'une n i l'autre mais ce que je dis, ce sont des conneries. :whistle:

Pour ma part, je n'ai pas parlé de vibration mais uniquement d'un niveau sonore et d'un timbre sonore moins bon que la génération précédente.

Je trouve ta réaction disproportionnée et à mon avis l'emploi du mot "connerie" ne cadre pas tellement avec ta fonction sur le forum.
J'ai beau me relire mais je ne vois pas en quoi j'ai écrit que ce que tu avais dit était faux et encore moins une connerie.
J'ai juste voulu dire que tes conclusions n'étaient pas forcément définitives.

Mais si tu as la certitude absolue que le modèle que tu as essayé il y a 6 mois était en tout point conforme à la version de série qui commence à etre tout juste livrée à ses premiers clients et que les conclusions des essais du C4 Picasso sont transposables à d'autres modèles alors oui ton ressenti restera toujours valables pour les 308 blue-HDI 150 de série.

Je ne sais pas quelle configuration de 308 blue-HDI 150 BVM tu as essayé il y a 6 mois, mais parmi les évolutions tout à fait possibles dans ce délai, il y a l'application de solutions d'insonorisation qui n'étaient peut-etre pas (c'est donc une supposition de ma part) encore appliquées il y a 6 mois.
Par exemple Peugeot aurait pu faire essayer il y a 6 mois un blue-HDI 150 BVM installé dans une configuration véhicule type 308 1.6 HDI 115 sans les insonorisants prévus plus tard pour ce blue-HDI 150.

Mais encore une fois il s'agit d'une hypothèse qui n'a pas vocation à contredire tes propos.
 

[quotemsg=10175,178,81558]

Les retours des premiers acheteurs nous en diront plus.
En tout cas pour l'instant, la presse spécialisée a essayé quasi uniquement le blue-HDI 150 en BVA.[/quotemsg


Si vous avez lu mes posts, J'ai réceptionné ma 308 berline Blue HDI 150 BVA6 mercredi et je suis entièrement satisfait du niveau sonore du moteur et pourtant je suis particulèrement exigeant sur ce point. De toute façon on ne peux pas comparer deux voitures différentes.

Oui j'avais bien lu tes posts et merci pour ton retour.

Personnellement j'ai commandé comme toi une 308 2.0 blue-HDI 150 BVA (mais en version SW) sans l'avoir essayé car je ne voulais pas attendre une dispo pour essai suivi d'une commande, cela aurait voulu dire une livraison en septembre. Et c'est trop loin !
Les premiers essais presse sont en tout cas globalement positifs, c'est encourageant !
 


par contre toujours pas de nouvelle du bluehdi 120 avec la bva
je voulais la 120 et pas le 150, mais ..... je ne sais pas si je vais avoir le choix??!!!!
 

J'avoue ne pas le connaitre du tout. Je ne m'y étais jamais intéressé jusqu'à ce que je vois que le Bluehdi150 BVA 6 est proposé dessus et qu'il pourrait cadrer avec les critères de notre Car Policy. Extérieurement j'aime assez et intérieurement il a l'air très bien. La finition Business+ semble plus que correcte (et nettement au-dessus de la Business Pack de Peugeot...). Je pense aller faire un tour demain chez Citroën :)
Bon le verdict est tombé : probablement pas de Citroën dans notre Car Policy. Leur politique de tarification en lld est très pénalisante car la valeur de revente d'une Citroën de 2 ans/140000 km étant ridiculement basse, les loyers sont énormes :kaola:
Je suis en attente de la nouvelle grille et des nouvelles règles d'attribution pour avancer.
 

AP vient de comparer les nouveaux BlueHdi par rapport aux Hdi actuels et pour le 150cv BVM6, il lui est reproché d'être plus vibrant et bruyant surtout dans les phases d'accélération !

suite a mon essai d'hier de la nouvelle 308 150 Cv BVA, bonne voiture en tout point mais je confirme aussi le niveau de bruit supérieur par rapport a ma 308 163 Cv bva, Mme qui était pressente lors de l'essai l'a constatée aussi