Moteur Blue Hdi 150

Phil780

Peugeot Addict
29 Avril 2011
111
0
16
124
Salut à tous,

Comme vous n'êtes pas sans le savoir les nouveaux moteurs Blue Hdi ont un réservoir supplémentaire situé apparemment dans le coffre et d'une capacité de 17-18 litres environ.

Selon ma commerciale (qui m'as montré la présentation reçue sur son écran)

Ce réservoir est à remplir environ tous les 20000 -22000 kms. Une première alerte avec allumage d'un voyant se feras un peu avant ce kilométrage. A ce moment là il faut savoir qu'il reste 2400 kms d'autonomie.

Le remplissage du réservoir pour éteindre le voyant (donc dépannage), doit se faire au minimum avec 2 X 1.9 litre d'AdBlue.

Pour tout ceux qui auront pris un contrat maintenance, le remplissage est pris en charge (Attention à confirmer car là je ne suis pas sûr). Par contre pour ceux qui paieront le liquide il faut savoir que le bidon de 1.9 litre sera facturé 9€ :mad:

Voilà si cela peux servir à certains c'est avec plaisir.

:coucou:
 

Merci pour l'info Phil780 car j'attend avec impatience la livraison de ma 308 Féline Blue HDI 150 BVA6 Gris Moka commandée début novembre et prévu mi-avril.
Sais tu s'il existe une vidéo de la présentation que t'a montrée ta commerciale ?.
J'espère que le réservoir d'AdBlue ne prend pas la place de la roue de secours car je l'ai commandée en option et en novembre les concessionnaires n'avaient pas trop d'infos sur cette nouvelle motorisation
 

Question subsidiaire: que se passe-t-il si le plein d'additif n'est pas fait dans les temps? :confused:
 

Merci pour l'info Phil780 car j'attend avec impatience la livraison de ma 308 Féline Blue HDI 150 BVA6 Gris Moka commandée début novembre et prévu mi-avril.
Sais tu s'il existe une vidéo de la présentation que t'a montrée ta commerciale ?.
J'espère que le réservoir d'AdBlue ne prend pas la place de la roue de secours car je l'ai commandée en option et en novembre les concessionnaires n'avaient pas trop d'infos sur cette nouvelle motorisation
bravo a toi pour ta future 308 hdi 150 ch! donc les livraisons commence mi-avril pour le 150 ch?
 

Merci pour l'info Phil780 car j'attend avec impatience la livraison de ma 308 Féline Blue HDI 150 BVA6 Gris Moka commandée début novembre et prévu mi-avril.
Sais tu s'il existe une vidéo de la présentation que t'a montrée ta commerciale ?.
J'espère que le réservoir d'AdBlue ne prend pas la place de la roue de secours car je l'ai commandée en option et en novembre les concessionnaires n'avaient pas trop d'infos sur cette nouvelle motorisation

Tu n'auras pas de roue de secours :chinois:
Question subsidiaire: que se passe-t-il si le plein d'additif n'est pas fait dans les temps? :confused:

Il me semble que le véhicule s'immobilise..
 

Merde, moi qui pensais qu'une météorite déviée par la gravité de la planète PZ210 allait tomber sur la voiture. :D
 

Tu n'auras pas de roue de secours :chinois:

Pourquoi dis-tu ça ?

Pour la compatibilité de la roue de secours avec les motorisations blue-HDI, je pense qu'il n'y a pas de problème puisque dans le tarif 14A, il est possible de choisir avec le 2.0 blue-HDI, l'option roue de secours et l'option jantes alu (qui associe d'office la roue de secours galette).

Et d'ailleurs l'option hi-fi Denon est aussi compatible avec le 2.0 blue-HDI alors même que le caisson de basse prend la place de la roue de secours.

J'ai commandé la semaine dernière une 308 SW 2.0 blue-HDI 150 BVA et j'ai pris l'option jantes 18". Et cette satanée roue de secours est bien là puisque je n'ai pas pu prendre l'option Denon.

Il me semble que le véhicule s'immobilise..

C'est en principe le choix technique fait par les constructeurs automobiles ayant choisi la solution SCR pour traiter les NOX : quand le réservoir d'Adblue est vide, on a X km d'autonomie avant qu'il soit ensuite impossible de redémarrer ou bien on a encore X démarrages possibles avant immobilisation du véhicule.
Ceci est fait pour empêcher de rouler sans Adblue et donc sans système de dépollution.
 

Pourquoi dis-tu ça ?

Pour la compatibilité de la roue de secours avec les motorisations blue-HDI, je pense qu'il n'y a pas de problème puisque dans le tarif 14A, il est possible de choisir avec le 2.0 blue-HDI, l'option roue de secours et l'option jantes alu (qui associe d'office la roue de secours galette).

Et d'ailleurs l'option hi-fi Denon est aussi compatible avec le 2.0 blue-HDI alors même que le caisson de basse prend la place de la roue de secours.

J'ai commandé la semaine dernière une 308 SW 2.0 blue-HDI 150 BVA et j'ai pris l'option jantes 18". Et cette satanée roue de secours est bien là puisque je n'ai pas pu prendre l'option Denon.

Le réservoir d'AdBlue est à la place de la roue de secours :chinois:
 


@Nounou : ce n'est pas parce que c'est le cas sur 3008 qui a du être adapté, que c'est le cas sur 308 dont EMP2 a été prévue pour la SCR dès son développement.

C'est le cas sur C4 Picasso qui est sur EMP2 :chinois:
 

bravo a toi pour ta future 308 hdi 150 ch! donc les livraisons commence mi-avril pour le 150 ch?

La mise en fabrication est programmée pour commencer début mars et les livraisons vont suivre. mon vendeur m'a appelé cette semaine pour me confirmer que la mienne sera livrée vers le 20 avril
 

Salut à tous,

En ce qui concerne la présentation reçue par mon commercial, il n'existe pas pour l'heure de video mais elle reprend de trais nombreux points que l'on peut trouver dans les articles ici et là.
Je ne me suis pas posé la question de l'emplacement du réservoir d'AdBlue car ayant pris l'option roue de secours galette je n'ai pas reçu de fin de non recevoir de mon vendeur. Donc pour moi il n'y as pas d’incompatibilité.

Lorsque le réservoir est vide, dans la présentation il est juste mentionné de très gros risques de détérioration du moteur mais je suppose que M Peugeot à prévu un système du style coupure moteur ou autre ou pas.....

Dis donc jproro commandée en novembre livrée mi-avril tu est patient toi.
Moi commandée fin janvier livrée Mi-avril et je suis déjà impatient

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

PS: Je viens de lire à l'instant un article de l'automobile magazine concernant le Blue Hdi PSA qui dis que l'impasse sur le remplissage du réservoir est impossible car le contrôle moteur interdit tout redémarrage.
 

[quotemsg=7428,12,54970]Salut à tous,


Dis donc jproro commandée en novembre livrée mi-avril tu est patient toi.
Moi commandée fin janvier livrée Mi-avril et je suis déjà impatient



Je n'avais pas d'autre choix que d'être patient car je possède actuellement une 308 THP 140 BVA et je voulais absolument une boite auto. Mon vendeur m' a contacté dès qu'il a reçu le feux vert de Peugeot les autorisant à prendre des commandes mais comme je l'ai dit, la fabrication ne débute qu'en mars.
J'aurai aimé rester en moteur essence mais là il faudra attendre 2 eme semestre
 

Merci pour ces précisions sur le non-remplissage du réservoir d'additif. Donc il existe bien une sécurité pour forcer tous les utilisateurs à respecter l'environnement :)
 

La mise en fabrication est programmée pour commencer début mars et les livraisons vont suivre. mon vendeur m'a appelé cette semaine pour me confirmer que la mienne sera livrée vers le 20 avril
mon commerciale ma dit peut-etre que mi mars il pourrait en avoir en essai des 150 ch hdi?? donc je doit le recontacté pour savoir si il vont en avoir pour essai! car le 115 ch hdi n'es pas a mon gout!
 

Merci pour ces précisions sur le non-remplissage du réservoir d'additif. Donc il existe bien une sécurité pour forcer tous les utilisateurs à respecter l'environnement :)

On devient écolo malgré soi!!
Imagine: tu tombes en rade de nuit en pleine foret sans couverture 5G :eek:
 

Dans ce cas là c'est que tu n'auras pas tenu compte des alertes !
Mais le plus sûr sera sûrement d'avoir en permanence dans le coffre un petit bidon de 2l d'Adblue surtout à l'approche des 20000km roulés depuis le dernier remplissage.
Bref faudra être vigilant.
 


Oui enfin vu toutes les alertes qui se déclencheront avant que le moteur ne refuse de démarrer, il faudrait vraiment être bouché pour ne pas comprendre qu'il faut remettre de l'AdBlue !
 



Du coup, qu'est-ce qu'aura en plus ce pré-supposé 1.6 BlueHDi 100 par rapport au BlueHDi 95 ?
Je ne me souviens pas qu'il y ait des problèmes de fiscalité à ces niveaux de puissance, contrairement au 120 et au 150.
 

Du coup, qu'est-ce qu'aura en plus ce pré-supposé 1.6 BlueHDi 100 par rapport au BlueHDi 95 ?
Je ne me souviens pas qu'il y ait des problèmes de fiscalité à ces niveaux de puissance, contrairement au 120 et au 150.

Dans le communiqué de Genève, ils parlent bien du BlueHDi 100 pour 308 SW, et ils indiquent une commercialisation proche (mais pas dans le tarif 14B...).
Mais si on a le droit à un 100 ch, ça m'étonerait fort qu'on ait aussi un 95 ch (d'autant que sur Cactus, le 100 ch est aussi annoncé, pas le 95) ;)
 

Le 95 n'est ce pas le prochain 1.5 l ???
Vu le retard de mise en vente des nouvelles motorisations (THP 110 & 130 par exemple),ce n'est pas pour tout de suite!!
 

J'ai le CP de Genève sous les yeux, ils ne parlent pas d'un BlueHDi 100. D'ailleurs j'ai tendance à me méfier de la presse concernant ce genre d'infos.

Pour la 308 j'ai ceci, et pour les autres tout est bon, donc... :



Ce qui est caché, ce sont les EB2F, EP6FDT M et EP6FTDX.
 


J'ai le CP de Genève sous les yeux, ils ne parlent pas d'un BlueHDi 100. D'ailleurs j'ai tendance à me méfier de la presse concernant ce genre d'infos.

Pour la 308 j'ai ceci, et pour les autres tout est bon, donc... :

[url]http://i58.servimg.com/u/f58/16/71/76/03/euro610.png[/url]

Ce qui est caché, ce sont les EB2F, EP6FDT M et EP6FTDX.

Extrait du communiqué officiel PEUGEOT :

PEUGEOT poursuit le déploiement de la technologie BlueHDi
Inaugurée sur la 508 berline et SW à la fin de l’année 2013 en version 2.0l BlueHDi 150 et 2.0l
BlueHDi 180, la nouvelle technologie de dépollution diesel BlueHDi est déployée sur les nouvelles
PEUGEOT 308 et 308 SW avec les motorisations 1.6l BlueHDi 100, 1.6l BlueHDi 120 et 2.0l BlueHDi
150.
En version 1.6l BlueHDi 120 associée à une boîte de vitesses mécanique à six rapports, les
nouvelles PEUGEOT 308 et 308 SW établissent le record de consommation sur leur segment avec
respectivement 3,1l et 3,2 l/100km, soit 82 et 85 g/km de CO2 en cycle mixte. Disposant de 120 ch
et d’un couple maxi de 300 Nm dès 1750 tr/mn, ces versions très basse consommation constituent
une vraie offre « coeur de gamme » avec un remarquable agrément de conduite.
5
La motorisation 2.0l BlueHDi 150 associe des performances élevées à des émissions
particulièrement contenues. Disposant d’un couple maxi de 370 Nm à 2000 tr/mn et d’une grande
souplesse d’utilisation, la nouvelle PEUGEOT 308 affiche avec ce moteur,
 

J'ai celui-ci moi : http://www.7pm-auto.fr/wp-content/uploads/2014/02/BI_14_02_17_GENEVE2014_Infopresse_FR.pdf

Etrange cette affaire tout de même, d'un côté Peugeot annonce une version de 100 chevaux, de l'autre aucune trace mais une version à 95 chevaux seulement (même quand l'appellation n'était pas précisée, il était bien noté que le DV6FD faisait 70kW).
Ou alors c'est encore une version pour je ne sais quel pays. En tout cas je ne l'ai pas inventé.

Edit : @nsi : rien concernant les BV.
 

J'ai celui-ci moi : http://www.7pm-auto.fr/wp-content/uploads/2014/02/BI_14_02_17_GENEVE2014_Infopresse_FR.pdf

Etrange cette affaire tout de même, d'un côté Peugeot annonce une version de 100 chevaux, de l'autre aucune trace mais une version à 95 chevaux seulement (même quand l'appellation n'était pas précisée, il était bien noté que le DV6FD faisait 70kW).
Ou alors c'est encore une version pour je ne sais quel pays. En tout cas je ne l'ai pas inventé.

Edit : @nsi : rien concernant les BV.

OK, il y a en fait trois communqiués dont un parlant bien du BlueHDi 100 ;)