Un peu de Kérosène lui donne les caractéristiques grand froid.
Le 2L BlueHDi 181 n'apporte rien par rapport au 150..
faut faire l'essai par soit meme, pour ce rendre compte! pour le moment personne ne ces vraiment comment sont ces nouveau moteurs!Mais encore ?
Le BlueHDi 180 est plus coupleux et plus puissant que le BlueHDi 150, tout en consommant quasiment autant. Si ça c'est rien...
chez peugeot, source de mon vendeur, il ont commande des 308 150 ch, et 508 180 ch pour les essais, qu'il vont avoir pour mi-avril!@fanfan : certes, mais c'est ce que les premiers chiffres ressortent. Et encore les comparaisons ne peuvent être faites qu'entre le BlueHDi 150 BVM et le 180 BVA.
Pour l'essayer il faut aller voir chez Citroën sinon, les premières DS5 doivent être arrivées.
Mais encore ?
Le BlueHDi 180 est plus coupleux et plus puissant que le BlueHDi 150, tout en consommant quasiment autant. Si ça c'est rien...
faut faire l'essai par soit meme, pour ce rendre compte! pour le moment personne ne ces vraiment comment sont ces nouveau moteurs!
il arrive en concession pour mi-avril!
@fanfan : certes, mais c'est ce que les premiers chiffres ressortent. Et encore les comparaisons ne peuvent être faites qu'entre le BlueHDi 150 BVM et le 180 BVA.
Pour l'essayer il faut aller voir chez Citroën sinon, les premières DS5 doivent être arrivées.
Le Blue-HDI 180 a 8% de couple en plus comparé au Blue-HDI 150. OK ce n'est pas un écart très important et peut être peu sensible en conduite.
Mais +20% de puissance en plus : ça, ça doit se ressentir quand même !
@Nounou : oui certes 30Nm c'est pas exceptionnel, mais il y a une différence, en plus des 30 chevaux supplémentaires. Tu les sens à la conduite. Si on suit ton raisonnement, pourquoi le e-HDi 115 est utile, puisqu'il n'y a que 40Nm de couple en plus par rapport au HDi 92 ? Donc quand tu dis que le 180 (et pas 181, la bonne dénomination c'est BlueHDi 180) n'apporte rien par rapport au 150, c'est faux.
J'ai comparé avec ce que j'ai pu et j'ai repris les chiffres de la 508, où les 2 moteurs sont disponibles (ou sur le point).
Il ya 30 nm d'écart
Les DS5 BlueHDi 181 sont arrivées, et il y a déjà eu plusieurs essais
le 150 ch, tu a la boite manuelle et automatique, au choix!Pourquoi BVM ?
Concernant les DS5, remarque ma réponse plus haut
alors que le 180 ch ces que automatique!
Peugeot n'a pas de BVM capable de supporter 400 nm de couple
j'ai dit que le 180 ch n'est que en boite auto!Peugeot n'a pas de BVM capable de supporter 400 nm de couple
j'ai dit que le 180 ch n'est que en boite auto!
Salut
Très prochainement je vais commander un 3008 Allure, alors que prendre, le 2.0Hdi 150 actuel ou le nouveau 2.0 BlueHdi 150 ?
Soit tu le commandes maintenant, soit dans 10 mois, à toi de voir
Sachant que le BlueHDi 150 est beaucoup plus grondant à l'accélération et a des rapports de boite trèèèèèès longs.
Salut raphi1,
tu es dans la section 308 T9 et pas dans la section 3008.
Je dirais que cela dépend de ton profil d'utilisation.
Si tu fais pas mal de ville, le Stop and Start apportera un gain en conso importante, sans parler du confort (silence et absence de vibrations aux feux tricolores).
Le stop ans start équipe le 2.0 blue-HDi.
Je ne crois pas qu'il équipe le 2.0 HDi.
Et si tu voulais une BVA, là aussi, le nouveau 2.0 blue-HDi 150 est accouplé avec une boîte Aisin qui n'engendre presque pas de conso en plus. En tout cas, comparativement à la BVA actuelle, y'a pas photo.
10 mois ? !
Salut
Non très peu de ville et pas de BVA