combien de nM peux encaissé la bvm6 sur 2,2hdi 136?

:hello: sauf ereure de ma pare mais avec 420 nm y a pas que la boite a verifier (cardent support moteur +boite ) surtout pour un usage journalier et le piend droit de arnaud :lol:

:hello: sauf ereure de ma pare mais avec 420 nm y a pas que la boite a verifier (cardent support moteur +boite ) surtout pour un usage journalier et le piend droit de arnaud :lol:
+1 avec le pied droit de Arnauld. C'est pas un peid, mais un poid de 100 Kilo sur la pedale d'accelerateur :lol:

je sais pour les derniers boîtes c'est 370Nm max. Mais je ne sais pas si les boîtes sur les anciens 2.2 hdi sont les mêmes comme les 'nouveaux'.
:heink:
:non: Si tu parle de la chose à quoi je pense c'est pas possible car les derniers 2.2 HDI font 370 Nm donc la boite ne peut pas supporter au maximum 370 Nm mais plus.

les derniers 2.2 c'est une BVA6
Je suis pas certain de ce que j'avance mais je crois bien que les boîtes méca peugeot supportent un couple maxi moins élevé que les boîtes auto, ce qui explique que la boîte manu est indisponible sur V6 HDI car couple trop élevé.

moi je suis en bvm6 et non bva6

merci pour le pied lourd ;) pas si lourd que ca quand meme il me rest tjrs des points sur mon permis :D

donc 420nM ca fait beaucoup pour une boite meca ? il y a pas une histoire aussi avec le volant moteur bi masse qui encaisse pas mal de surplus de couples avant d'envoyer dans la boite ? le mec qui ma fait la reprog cest ce qui ma dit!

merci pour le pied lourd ;) pas si lourd que ca quand meme il me rest tjrs des points sur mon permis :D

donc 420nM ca fait beaucoup pour une boite meca ? il y a pas une histoire aussi avec le volant moteur bi masse qui encaisse pas mal de surplus de couples avant d'envoyer dans la boite ? le mec qui ma fait la reprog cest ce qui ma dit!

tout ce que je sais, c'est que la BVM6 n'encaisse pas le couple de 440Nm du V6 HDI

Oui beaucoup de trop, la boite et l'embrayage ne suivraient pas

Oui je sait :D

C'est les derniers 2.2 non? Je repondais en fait à la petite erreur de Jurgen's selon moi où il disais que les denieres boite de 2.2 peuve supporter au maximum 370 Nm, ce qui n'est pas possible vu que les derniers moteur 2.2 HDI font 370 Nm et qu'à ma connaissance, ils sont dispo uniquement en BVM mais que peut etre les 2.2 HDI des premieres phase 2 etais dispo en BVM et BVA.

Oui je sait :D

C'est les derniers 2.2 non? Je repondais en fait à la petite erreur de Jurgen's selon moi où il disais que les denieres boite de 2.2 peuve supporter au maximum 370 Nm, ce qui n'est pas possible vu que les derniers moteur 2.2 HDI font 370 Nm et qu'à ma connaissance, ils sont dispo uniquement en BVM mais que peut etre les 2.2 HDI des premieres phase 2 etais dispo en BVM et BVA.

c'est tout à fait possible, sauf que c'est surement un chiffre annoncé, et que peugeot c'est probablement gardé une marge de sécurité

Bien sur que c'est un chiffre annonce, selon PEUGEOT, le moteur 2.2 HDI FAP 170 fait 370 Nm de couple.

Les boitiers et les repros vont simplement debrider le moteur et utiliser la marge de securite, les vrai speciale expliquerons peut etre plus en detaille mais en gros c'est sa :D

Il me semble avoir vu quelque part que les boites manuelles pouvaient encaisser jusqu'à 40 Nm.
Au delà, c'était boite auto obligatoirement.....