misére de FAP!

moha94

Membre
11 Décembre 2006
18
0
0
salut tout le monde!!!
J'ai eu lhonneur aujourd'hui d avoir sur l'odb le message suivant: niveau additif gazoil mini.
Je voulais savoir si je devais changer le FAP ou faire un remplissage
j'ai une 2.2 hdi 136 d'octobre 2001 qui a 151000 KM.
de plus est ce que ce probleme a un impact sur la puissance de la voiture et combien je vais "cracher" pour la réparation.
merci à vous!
 

Salut tout depend l'etat de ton fap:
  • si il est pas bouché tu fait une remise a nivau de cerine je dirais une centaine d'euros
  • si il est bouche echange standart du fap et pas loin voir meme plus de 500euros
 

jusqu'en novembre 2002,,l'additif constitue de cerine(compose a base chimique de cerium,)est denommé eolys dpx 42(4.2& en masse de cerine) et apres novembre 2002, eolys 176(ou dpx 10;6,5& de cerine)sur les vehicules n° de dam 9492(date d'application de modifications).l'entretien du fap se fait tout les 120 000 kms au lieu des 80 000 kms.

donc d'origine depuis 09/00-jusqu'a la fin de fabrication,fap sur tout les 2.2 hdi.

c'est seulement le kilometrage d'entretien,qui a changé. [:cerruti:2]


donc l'entretien a ete fait au moins une fois,et ça se pourrait,que tu doives recommençer!
 

j 'ai été chez peugeot forfait FAP (changement de FAP + remplissage cérine) 372 euros.
est ce que vous pensez que c est un bon prix?
 



apres un tour chez peugeot la semaine derniere le prix a changé:
maintenant c est 600 euros!!!!
diagnostic:90 euros + 125 euros de remplissage de cérine+ 385 euros de changement de FAP
Je trouve ceci trop cher.
Par contre le voyant du FAP et le message du FAP n'apparaisse plus donc est ce que c'était une fausse alerte ou pas???
Si je ne fais qu un remplissage est ce qu'à votre avis ceci suffira???
merci
 

Tu peut toujour essayer de fair qu'un remplissage, mon mecano la fait sur sa 607 et c'était bon du coup mon pére voulait fair pareil mais le voyant s'allumer de temps en temps.
Donc changement du fap et depuis plus rien.
 

a ce kilométrage, il ne faut pas etre surpris de remplacer le FAP et faire le plein de cerine, surtout si cela n'a pas été fait a 80 000 km
 

Oui ces sur 150000 km ces quant meme bien, moi je l'avait changer a 135000 km.
Comme qoi ca laisse une bone marge.