Combien de temps comptez-vous garder votre 308 ?

En général, je change de voiture tous les 4 ans, sauf quand un "gentil" monsieur en Volvo 940 grille un feu rouge et vous défonce tout l'avant de votre petite 106 XSi qui n'avait que 18 mois :cry:
La 308, je compte la tenir plus longtemps pour 2 raisons:
1 je ne roule plus énormement, je suis la plus part du temps à moto,
2 les enfants grandissent et je ne dois plus les trimbaler trop souvent et n'ai donc plus besoin d'une familiale, je compte donc m'offrir ensuite un véhicule plaisir style TT, Z4 ou RCZ :love:
Une voiture d'égoïste quoi :lol: comme la 206cc de mon épouse :sol:

La 308, je compte la tenir plus longtemps pour 2 raisons:
1 je ne roule plus énormement, je suis la plus part du temps à moto,
Pourquoi acheter un HDi dans ce cas???
Une voiture d'égoïste quoi :lol: comme la 206cc de mon épouse :sol:
L'égoisme, ca a parfois du bon ;)

Tu as bien raison, faut pas oublier de se faire plaisir au niveau voiture :jap:

[quotemsg=31559,34,6258]
Pourquoi acheter un HDi dans ce cas???

Quand j'écris pas beaucoup, c'est entre 16 et 18000/an, contrairement à certains membres, c'est peu.
De plus, pour avoir l'agrément de conduite d'une HDI il faut déjà prendre un motorisation plus puissante en essence, donc conso en hausse, plus de taxes, plus de prime d'assurance et à la revente bradage du prix car en Belgique, il y a un différence de prix de quasi 30 centimes au litre, ça chiffre hein? Je sais qu'en France et en Allemagne pas exemple la différence n'est pas aussi grande mais chez nous c'est balot :lol:

La THP 150 offre un agrément comparable au HDi 136 pour sans doute beaucoup moins à l'achat ;) . Parce que la politique PSA sur les tarifs diesel est devenue drolement arrogante!

Pour la revente j'ai des doutes. Une essence se revend bien quand elle est bien positionnée au niveau équipements et motorisations. C'est mon expérience personnelle avec plusieurs voitures essence, dans un cadre très comparable à celui de la Belgique ;)

La THP 150 offre un agrément comparable au HDi 136 pour sans doute beaucoup moins à l'achat ;) . Parce que la politique PSA sur les tarifs diesel est devenue drolement arrogante!

Pour la revente j'ai des doutes. Une essence se revend bien quand elle est bien positionnée au niveau équipements et motorisations. C'est mon expérience personnelle avec plusieurs voitures essence, dans un cadre très comparable à celui de la Belgique ;)

Tu as sans doutes raison. En fait je pense qu'il y a un manque de communication au niveau marketing sur les moteur essence chez Peugeot qui ferait bien de mieux se vendre, comme BMW par exemple ou comme Mercedes avec ses futurs moteurs essence.
Enfin, espérons que d'ici 7 à 8 ans il y ait des solutions moins poluantes et plus démocratiques que l'hybride, on peut rêver hein?

407-sw-xs dit:

"Pour la revente j'ai des doutes. Une essence se revend bien quand elle est bien positionnée au niveau équipements et motorisations. C'est mon expérience personnelle avec plusieurs voitures essence, dans un cadre très comparable à celui de la Belgique"

Ma propre expérience: je revend une voiture full éqquipée, 5 ans, 76000km, état plus qu'impeccable, essence 110Cv.....et bien personne n'en veut parce que c'est une essence....

Donc la revente essence est uniquement destinée à l'exportation....

En ce qui me concerne, je suis très satisfait de ma 308 1.6 HDI Premium Pack Noire Perla. Je compte la garder environ 2 ou 3 ans pour reprendre une 308 1.6 HDI Feline pour me faire encore plus plaisir !!!!

Ma propre expérience: je revend une voiture full éqquipée, 5 ans, 76000km, état plus qu'impeccable, essence 110Cv.....et bien personne n'en veut parce que c'est une essence....
C'est surement là qu'il est le problème.

Je suis sur qu'une 308 THP 150 Féline en parfait état, avec options et ce genre de kmtrage, ca partira tout seul.

407-sw-xs dit:

"Pour la revente j'ai des doutes. Une essence se revend bien quand elle est bien positionnée au niveau équipements et motorisations. C'est mon expérience personnelle avec plusieurs voitures essence, dans un cadre très comparable à celui de la Belgique"

Donc la revente essence est uniquement destinée à l'exportation....

Bonjour à toi !

Pour ma part, j'ai revendu ma 307 1.6 essence 110ch de 4 ans et 50000 km sans aucun problème.

+1 407-sw-xs, je pense qu'avec les nouveaux moteurs essence type THP, la revente sera plus facile, grace à l'agrément qu'il procure et à sa faible conso.

J'ai eu deux 307, une je que j'ai gardé 1an l'autre 4 ans. Aujourd'hui j'ai acheté une 207 110ch la 308 ne me plaisant pas. Par contre dans cette 207 je souffre du manque de confort, j'attends sa remplaçante et espérant que peugeot fera mieux.

ma mère qui aura sa 308 mi-avril !
La gardera 10 ans surement !
Tout comme sa 306 qui date de mi-avril 98 !

c'est au bout de 10ans qu'on peut jugé une voiture fiable ...

Ensuite elle passera surement à plus petit (genre 207 en essence et en BVA !)