Combien de temps pensez-vous garder votre 3008 ?

bonjour
moi je pense 4 ans elle aura +/- 60000km
tout depent si j,ai encore du plaisir de rouler avec
pour l'instant c une des meilleurs voitures que j'ai eu
au total 28 dont 11 neuves
 


J'ai l'habitude de garder mes voitures entre 5 et 10 ans. Comme 8sans7, ou Laurent F, l'hybride pourrait me faire changer d'avis, mais j 'attendrais au minimun un an après la sortie de cette voiture, car je n'ai pas envie de subir les éventuels problèmes liés à toutes nouvelles technologies.
 

Habituellement je garde mes voitures 2 ou 3 ans.
Pour la 3008 ce sera probablement moins si la version hybride semble ne pas poser de problème de fiabilité. A ce jour le vendeur de chez Peugeot m'a conseillé de laisser passer quelques mois avant d'envisager cet achat après la sortie prévue de ce modèle pour juin 2011...
Nous avons par ailleurs une Prius (pour mon épouse) depuis 2004, d'abord la prius 2 gardée jusqu'en 2009 et depuis la Prius 3. En 100 000 kms, elles ne sont jamais allées au garage que pour les révisions, aucun problème de fiabilité.
Espérons que Peugeot saura faire aussi bien que Toyota pour maîtriser cette technique qui est par ailleurs une grande source de plaisir à la conduite.
 




Moi c'est la der des der... sauf imprévu et gros gains au loto et encore... sinon croisière car moins cher qu'une maison de retraite... et plus gaie au niveau ambiance.
 

Moi c'est la der des der... sauf imprévu et gros gains au loto et encore... sinon croisière car moins cher qu'une maison de retraite... et plus gaie au niveau ambiance.
Dommage, j'allais te proposer une maison pour anciens avec vue sur le golfe du Morbihan. :whistle: :whistle:
Pour la croisière, évite le large de la Bretagne (et de la Vendée) l'hiver, car le calme plat des crèpes bretonnes ressemble plus à des montagnes russes. :lol:
Sinon pour ma part, je compte garder mon 3008 entre 5 et 10 ans, quand l'envie de changer se fera ressentir et si je suis toujours apte à conduire (pas à cause de l'alcool, mais plutôt à cause du poids des années...) [:nono le bo:1]
 

Pour nous c'est très simple, il va rester encore 3 ans et 10 mois à la maison, jusqu'a la fin du leasing :D

Après on verra bien ce que la gamme Peugeot va nous proposer en échange ;)
 

@ Ulysse, Mais non... l'air marin de votre région va faire de vous des centenaires... et moi j'aurais droit au fauteuil roulant poussé par une belle infirmière aux pectoraux siliconés... et vivant plus que de rêves et du bon temps, à l'époque des 3008...
 

Pour ce qui concerne, ma présentation,

elle se trouve sur le topic des couleurs

blanc cassé - en page 18




jusqu'à présent je gardais mes voitures entre 8 et 10 ans en fonction de leur kilométrage

100 à 120.000 km maxi (car toujours essence)

cette fois-ci, la 3008 qui me sera livrée avant l'automne

ne devrait pas être gardée trop longtemps

5 ans maxi, vu l'âge que j'aurai alors

je la troquerai certainement pour plus petit

le 2008 à venir me parait déjà très approprié
 


Bonjour.

J'attends déjà la livraison, et pour l'instant je ne sais pas du tout le temps que je vais le garder.
Si problème pas longtemps.
Si tout va bien, ne roulant plus beaucoup à ce jour je pense que ça sera 5 à 6 ans (donc moins de 100 000 km), mais rien de certain.

En fin de compte ce qui me fera vraiment changer sera l'offre des constructeurs. Par exemple une voiture qui pourra rouler 100 % électrique (ou non polluant) en ville ou sur quelques kilomètres, voir totalement libéré de l'essence (ou diesel). Donc pour résumer ça sera un choix technologique.

Tiens histoire de faire un gros plouf avec un énorme pavé dans la mare, les collaborateurs (houuuu les méchants profiteurs ;)) à quels taux de crédits pouvez vous emprunter (si ce n'est pas indiscret), est intéressant ou devez vous passer par des fillières traditionnelles.
 

Bonjour.

J'attends déjà la livraison, et pour l'instant je ne sais pas du tout le temps que je vais le garder.
Si problème pas longtemps.
Si tout va bien, ne roulant plus beaucoup à ce jour je pense que ça sera 5 à 6 ans (donc moins de 100 000 km), mais rien de certain.

En fin de compte ce qui me fera vraiment changer sera l'offre des constructeurs. Par exemple une voiture qui pourra rouler 100 % électrique (ou non polluant) en ville ou sur quelques kilomètres, voir totalement libéré de l'essence (ou diesel). Donc pour résumer ça sera un choix technologique.

Tiens histoire de faire un gros plouf avec un énorme pavé dans la mare, les collaborateurs (houuuu les méchants profiteurs ;)) à quels taux de crédits pouvez vous emprunter (si ce n'est pas indiscret), est intéressant ou devez vous passer par des fillières traditionnelles.
Tu risques d'attendre longtemps pour un 100% électrique. :cry:

Lu dans la presse, d'après un rapport de Jean Syrota, (pour le centre d'analyse stratègique)

""Sauf rupture technologique qu'on ne voit pas venir, la voiture électrique ne sera pas un marché de masse avant 15-20 ans. Ce sera un marché de niche...""

Autonomie trop faible et coût de revient trop fort... :chinois: :chinois:
 

Et avec la suppression du nucléaire ?? :sweat: Ils vont réfléchir a deux fois avant de se lancer ! ;)
 

Tu risques d'attendre longtemps pour un 100% électrique. :cry:
Je ne pense pas effectivement que le 100% électrique soit pour demain, je pensais dans ma réflexion plutôt à une voiture de type Lexus CT 200 h, c'est à dire une Full Hybrid, le souci c'est que pour être en 100% électrique, il ne faut pas dépasser les 45 km/h et l'autonomie en 100 % électrique est inférieur à 3 km (dire d'un vendeur). Donc le jour ou un constructeur sortira un modèle avec les critères que je chercherais à ce moment, pouvant rouler 100% électrique sur une dizaine de kilomètres, avec un tarif qui ne soit pas prohibitif, je regarderai de très près.

Mais le choix d'un véhicule, est un tas de compromis, reste à trouver la perle rare.
 


Euh... vu la bière en "botte"... ça risque d'avoir un impact sur la durée et sur le permis car c'est de l'incitation... à avoir soif !
 

Perso, je pense passer les dix prochaine années en sa compagnie...
Apres faut voir comment va vieillir la belle.
Une chose est sur en tout cas 5 ans minimum comme je suis en contrat prevision 60 mois.
 

Plus sérieusement que le post plus haut, mon ancien véhicule une Pgt 306 = 13 ans, mon nouveau véhicule Pgt 3008, n'étant pas superstitieux... j'espère le garder aussi 13 ans ce qui me donnera l'âge vénérable par les temps qui courent de 80 printemps.

Eh oui... le temps passe, mais si la prostate ne m'embête pas trop, ni alzheimer, ni parkinson, ni le reste..., avec l'aide des pilules, qu'importe la couleur pourvut que l'on a l'ivresse (mais pas au volant) je pense tenir, à moins que le diable m'appelle plus tôt à sa rescousse pour l'aider à s'occuper des plus belles femmes qui sont chez lui... Mais... aussi belles soit-elles, je ne suis pas pressé!
 

J'ai acheté la 3008 agée de 1 an et demi. Je penses la garder 2 ans avec une moyenne de 25000 kms/an histoire de la mettre en vente pas trop "kilométrée"
Après grande chance que je retourne vers une marque allemande genre VW avec sa merveilleuse boite dsg (ex golf plus dsg pendant 60000 kms, franchement top)
 

Aucune idée précise , si j'ai envie d'autre chose et que ça me plait , pourquoi pas changer si le
budget le permet . Mais pour l'instant aucun problème très satisfais de ma 3008 :pt1cable:
 



[quotemsg=60944,54,40448]2 ans déjà mais on sent que ça vieillit MAL..c'est du Peugeot..!![/quotemsg]

Salut,

"veillit mal... c'est du peugeot...!"

Ca veux dire quoi ? Que Pgt fabrique des véhicules qui au bout de 2 ans sont démodé? Je constate qu'il y a de plus en plus de 3008 dans ma région et ailleurs aussi et pourtant le 3008 est sorti voilà à peine 2 ans... :confused:

Peugeot fait de très bonne voiture au même titre que Renault et Citroën, maintenant il y a et il y aura toujours un modéle qui marchera moins bien que d'autres toutes marques confondue et ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigré une marque donner. :coucou:
 

J'ai acheté la 3008 agée de 1 an et demi. Je penses la garder 2 ans avec une moyenne de 25000 kms/an histoire de la mettre en vente pas trop "kilométrée"
Après grande chance que je retourne vers une marque allemande genre VW avec sa merveilleuse boite dsg (ex golf plus dsg pendant 60000 kms, franchement top)

pourquoi pas avoir acheté la 3008 BVA ?

--
laurent
 



2 ans déjà mais on sent que ça vieillit MAL..c'est du Peugeot..!!
Bizar, car la mienne a la peau toujours aussi brillante et ne ride pas, elle a tous ses cheveux, et elle est en pleine forme:
- ne tousse pas, ne couine pas, pas de maladie qui vaille la peine de l'amener chez le CC
- et elle picole de moins en moins (contrairement à moi)

Juste un peu de sirop pour sa révision des 2 ans... :whistle:
:coucou: