Combien vendre ma 206?

scritch17

Nouveau membre
9 Septembre 2011
4
0
0
Bonjour à tous les peugistes!
Mon papa vient hélas de décéder et j'ai hérité de sa peugeot 206 de 1147 cc je crois et sans options.
Combien pensez vous que je puisse la vendre à un particulier sachant qu'elle est de 2003 et n'a que 8000 km?
Elle est gris métallisé et est strictement impeccable!
Il n'y a même pas de poussière sur le moteur!
Je pensais à quelque chose comme 5000€.
Merci pour votre avis
 

A tu les facture de la voiture, les travaux effectuer, les vidanges...

Si tu les a pas va voir ton CC pour qu'il te les donnes, sa te fera un plus pour la vente ;)

Pour le prix je le trouve correcte
 

Et bien oui j'ai tout les papiers en question.
Il faut dire que sur 8000 km à part les quelques entretiens style vidange il n'y a rien à signaler!
Mon père était d'abord un cycliste et se déplaçait essentiellement à vélo.
Il utilisait sa voiture uniquement pour faire les courses avec ma mère et l'emmener en ballade.
Merci pour ta réponse Jime!
 

certains ne vont pas voir cela comme un atout: 8000 km en 8 ans!
faut aller décrasser le moteuravant de proposer un essai
 

Oui et non pour décrasser.
Enfin je n'y connais pas grand chose, si la voiture roulait pas souvent, mais quand elle roulait, peut être que c'était pour faire 100 bornes. :spamafote:

Sinon, si tu as les factures tout ca c'est impeccable.

Question prix je ne peux pas t'aider, mais ca semble être une super affaire (2nde voiture ou A) :oui:
 

Bonjour ;)
Bonjour à tous les peugistes!
Mon papa vient hélas de décéder et j'ai hérité de sa peugeot 206 de 1147 cc je crois et sans options.
Combien pensez vous que je puisse la vendre à un particulier sachant qu'elle est de 2003 et n'a que 8000 km?
Elle est gris métallisé et est strictement impeccable!
Il n'y a même pas de poussière sur le moteur!
Je pensais à quelque chose comme 5000€.
Merci pour votre avis

Triste pour le Papa !

Pour le véhicule, le prix me parait correct !
Par contre, a-t-il eu les contrôles techniques ?
Si voui, sont-ils sans défaut ?

J'ai malheureusement vu des véhicules de ce kilométrage et d'âge, fuir comme... :eek: sur le maître-cylindre et les cylindres de roues AR !

A part cet inconvénient, et le seul, le mieux pour le futur acquéreur, est de lui conseiller de "refaire" un rodage, c'est à dire rouler gentil pendant les premier 500km, puis d'y aller plus "fort" progressivement !

A bientôt de te relire pour nous annoncer que tu l'as vendu :)
 

Merci pour vos éclaircissements!
Oui le contrôle technique est nickel bien entendu.
Pour ce qui est de la marque j'ai confiance car j'ai la 307 SW 1.6 HDI qui a 106000 km et aucun soucis.
Mais maintenant que j'y pense je pourrais initier ma fille de 17 ans à la conduite de cette voiture maniable,souple et ayant toutes les qualités pour un débutant.
Le fait qu'elle soit devenue blonde croyez vous que ça puisse être un obstacle à l'apprentissage de la conduite?
Je pourrais faire ça en mémoire de mon papa qui me manque terriblement et qui m'avait appris à conduire!
 

Ben voilà une bonne idée.
Tu peux la garder pour ta fille, pour son permis. :oui:

Mes condoléances pour ton papa. :chinois:
 

Merci pour vos éclaircissements!
Oui le contrôle technique est nickel bien entendu.
Pour ce qui est de la marque j'ai confiance car j'ai la 307 SW 1.6 HDI qui a 106000 km et aucun soucis.
Mais maintenant que j'y pense je pourrais initier ma fille de 17 ans à la conduite de cette voiture maniable,souple et ayant toutes les qualités pour un débutant.
Le fait qu'elle soit devenue blonde croyez vous que ça puisse être un obstacle à l'apprentissage de la conduite?
Je pourrais faire ça en mémoire de mon papa qui me manque terriblement et qui m'avait appris à conduire!

Ah que voilà une bonne idée :)
Qui fera, j'en suis sûr, plaisir aux deux Papas ;)

Ce que j'ai écris pour le rodage, est bien entendu valable pour un débutant en conduite... fut-elle blonde :lol: , que c'est un avantage de faire de la conduite accompagnée :) et que tu seras loin de trouver pareil véhicule, qu'elle va garder très longtemps, surtout, venant du Grand-Papa :)

hé... dés que je la vois, j'lui dit ce que tu as dit sur Elle... :p
 

De toute façon elle le sait qu'elle est blonde!
Elle le dit elle même "Mon dieu que je suis blonde!"
Je pense que je vais commencer par ôter tous les miroirs de l'auto pour commencer ainsi on gagnera du temps!
Et laisser le gsm à la maison bien entendu.
Après s'armer de beaucoup de patience!