Combiné Peugeot 308, combiné sans matrice

PSA_ZIBOU

Membre régulier
20 Mai 2020
31
2
8
Lille
Bonjour,

Je suis en train d'étudier les options de ma voiture.
Pouvez vous me dire que cela veut dire dans service box.
Navigation : 2 écrans couleurs.
Combiné (caractéristiques) : sans matrice.

2 écrans couleurs ?
le combiné sans matrice ? o_O

S'il faut je vous attache screenshot.
 

Salut,

Pour l'écran 2 couleurs, je pense que c'est en rapport avec l'écran au TDB.
Certaines finitions n'ont pas d'écran et c'est remplacé par une radio "traditionnel" avec simple écran digital.


Il y a eu des combinés sans matrice, mais je ne sais plus sur quel version voir quel pays.
 

Salut,

Pour l'écran 2 couleurs, je pense que c'est en rapport avec l'écran au TDB.
Certaines finitions n'ont pas d'écran et c'est remplacé par une radio "traditionnel" avec simple écran digital.


Il y a eu des combinés sans matrice, mais je ne sais plus sur quel version voir quel pays.
Salut Nener,

Donc, un combiné (tachymètre + vitesse) n'a pas d'écran au milieu ? Un trou vide ? Je prends un exemple sur une GT Line:

upload_2020-6-9_18-59-35.png
 

Ou par "matrice" on veut parler d'un écran couleur ? Car le combiné Peugeot 308 possède une matrice noir et blanc ou couleur.
Mais un trou ? Il y a quoi dans ce trou ? rien ?
Navigation 2 écrans couleurs -> 2D et 3D loool =)
 

Je viens de vérifier avec mon VIN, en GTLine, c'est aussi inscrit Système de navigation écran 2 couleur.
Et j'ai bien Combiné (caractéristique ) "Avec matrice"

Du coup je ne vois pas ce qu'ils veulent dire par "2 couleurs"... et combiné sans matrice... mystère.
Pourrais-tu m'envoyer le VIN par MP, histoire d'éplucher un peu le bazar et peut être en comprendre un peu plus.
 
Dernière édition:

Je viens de vérifier avec mon VIN, en GTLine, c'est aussi inscrit Système de navigation écran 2 couleur.
Et j'ai bien Combiné (caractéristique ) "Avec matrice"

Du coup je ne vois pas ce qu'ils veulent dire par "2 couleurs"... et combiné sans matrice... mystère.
Pourrais-tu m'envoyer le VIN par MP, histoire d'éplucher un peu le bazar et peut être en comprendre un peu plus.
L'écran que tu as au combiné est couleur ou noir et blanc ? Car, je ne vois pas trop, comment sans écran au niveau combiné le gars peut utiliser limiteur et cruise control sans voir la valeur :p
VIN envoyé par message ;)
 

Oui en faite c'est tout bête, le VIN que tu m'as donné c'est une phase 1 donc avant restylage, et il avait juste un écran "digital"

Combiné sans matrice en haut et avec matrice en bas, la photo n'est pas de moi, mais j'ai celui d'en bas qui est de série sur la mienne de 2019.

 

Je viens de vérifier avec mon VIN, en GTLine, c'est aussi inscrit Système de navigation écran 2 couleur.
Et j'ai bien Combiné (caractéristique ) "Avec matrice"

Du coup je ne vois pas ce qu'ils veulent dire par "2 couleurs"... et combiné sans matrice... mystère.
Pourrais-tu m'envoyer le VIN par MP, histoire d'éplucher un peu le bazar et peut être en comprendre un peu plus.
Ah oki, je vois la chose... Mais... c'est aussi une matrice lol, pas couleur... :)
Ce qui me fais rire, c'est la navigation avec les 2 écrans couleurs mais c'est où le deuxième ?)))
Ou il voulait dire mode 2D et 3D ?
 

Oui en faite c'est tout bête, le VIN que tu m'as donné c'est une phase 1 donc avant restylage, et il avait juste un écran "digital"

Combiné sans matrice en haut et avec matrice en bas, la photo n'est pas de moi, mais j'ai celui d'en bas qui est de série sur la mienne de 2019.

Je veux en couleuuuuurrrr !!! On échange de voiture ?? x) Il est plus beauuu!
 

C'est effectivement bizare ce "navigation 2 écran couleur" là je passe mon tour :lol:
Le combiné couleur est carrément plus jolie, en plus si on échange tu auras une version avec option Black Pack (qui n'est plus dispo sur GT-Line)

Mais en faite non je garde la mienne :p
 

Non, en noir et blanc ce n’est pas une matrice de points mais des bâtons lcd comme sur les très vieilles calculatrices.
 
  • J'aime
Reactions: PSA_ZIBOU and Nener


Oui en faite c'est tout bête, le VIN que tu m'as donné c'est une phase 1 donc avant restylage, et il avait juste un écran "digital"

Combiné sans matrice en haut et avec matrice en bas, la photo n'est pas de moi, mais j'ai celui d'en bas qui est de série sur la mienne de 2019.


L'afficheur digital est toujours présent sur les phases II. L’écran couleur n'est présent qu'avec certaines options. Même une GT-Line, si pas équipée d'une des options qu'il faut, doit se contenter du "bête" afficheur LCD (avec infos fixes).

J'ai cet afficheur sur ma 308 Style de 2019. Et ça m'a étonné d'avoir ça sur une voiture en 2019...
 

Pas tout à fait juste, la matrice "haut de gamme" est disponible de série à partir de la finition "Allure" et donc de série aussi sur GT-Line :)

Par contre, je suis d'accord avec toi, l'afficheur "classique" est limite sur une voiture aujourd'hui.
 

En Belgique, ce n'est pas le cas. Pas d'afficheur haut de gamme sur GT-Line (et pareil sur allure il me semble) :(

Pour avoir la matrice haut de gamme il faut obligatoirement certaines options. Je pense que c'est le régulateur adaptatif ou l'alerte de franchissement de ligne qui permet d'avoir l'afficheur haut de gamme. Car cet afficheur est nécessaire aux réglages de ces options.

Perso j'ai même pas pensé à regarder à ça avant de commander ma voiture. J'ai déjà utilisé une 2008 avec un afficheur haut de gamme. Et j'étais persuadé que c'était de série sur une 308, c'est un standard aujourd'hui ! Je ne m'attendais pas à avoir un bête afficheur qui ne fait même pas ODB :heink:
 

@Malouk Je savais que les options pouvaient varier d'un pays à l'autre, mais je ne pensais pas à ce point là sur ce genre de "détail".
Je dormirais moins bête ce soir :lol:
 


Je pense qu'il y a plusieurs options qui "imposent" le combiné haut de gamme.

Pour le régulateur adaptatif, il me semble qu'il ne se règle pas via l'écran du NAC (réglage de la distance par rapport au véhicule de devant). Et que donc, il est monté d'office avec l'écran haut gamme.
 

:coucou:

Sur ma 308 j'ai le régulateur adaptatif ainsi que l'affichage couleur, mais j'ai également l'option PDA

l'affichage du combiné couleur est de série depuis l'allure
upload_2020-6-12_16-20-19.png
le franchissement de ligne / reconnaissance des panneaux de série sur l'allure
upload_2020-6-12_16-26-44.png

le régulateur adaptatif n'est lié qu'avec le pack PDA

Il me semble que le combiné haut de gamme n'est que sur les GT /GTI d'après les finitions
upload_2020-6-12_16-46-19.png
 
Dernière édition:

@picard60 pour le combiné haut de gamme oui celui avec le font en dammier.

Mais on parlait surtout de la matrice de série chez nous depuis Allure mais pas en Belgique apparement
 

:coucou:

oui j'avais compris on sait qu'il y a toujours eu des différences.

que ce soit la matrice ou le combiné haut de gamme ce n'est pas lié à une option (tout au moins je ne l'ai pas vu), je ne l'ai vu que sur les GT /GTI)

c'est simple il suffit de regarder dans les finitions belges afin de voir les différentes options.
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Bonjour à tous , je me joint à vous pour ce satané combiné ! ^^
J’ai le La matrice noir et blanc , j’aurais aimer avoir celle en couleur , VLUD ma donner quelques infos , mais j’ai du mal à tout comprendre , si vous pouvez m’éclairer de ce qu’il faut et de ce qu’il faut faire je suis preneur ! Merci à vous
 

Il faut récupérer le 12V, la masse, le CAN-BUS depuis le faisceau adaptateur du NAC (voir PINOUT sur le tuto) ou ailleurs vers les PIN sur le connecteur marron 6 voies (à acheter ou récupérer à la casse) qui va sur la matrice:

PIN 3 = CAN-BUS High
PIN 2 = CAN-BUS Low
PIN 6 = Masse
PIN 1 = +12V