combiné suspecté car plus d indication de vitesse et jauge!

bzh76

Membre
22 Décembre 2006
9
0
0
bonjour à tous ,

voila un petit problème qui m arrive actuellement.
je possède une 306 2l hdi de 1999.
dernièrement , alors que je roulais , j ai perdus mes aiguilles de compte tours et de vitesse , plus ma jauge de carburant.
arrivé chez moi je vérifie mes fusibles , et effectivement , mon fusible de combiné d'instrument (5A) est grillé.
je le change et je repars , et , 10 min plus tard , hop , je reperds tout !
du coup je rechange et hop , ça regrille !! bon , cela peut durer éternellement alors j observe.
tout d'abords , je constate que , mon fusible étant grillé , quand je coupe le contact , tous mes voyant s allument ainsi que ma jauge de carburant et mon compteur kilométrique!
en remplaçant le fusible par un 20 A , je constate que , même avec la clef de contact retirée la voiture continue de tourner ! donc , je retire le fusible , et là elle s arrête bien.
la voiture à 285000 km , quand j ai téléphoné au garage pour un rendez vous , ils m ont dit , qu il fallait compter environ 700 euros pour le diagnostique et le changement de combiné si c'est effectivement lui qui est en cause. ça fait cher !!
du coup , je pense en trouver un d'occasion et le changer moi même , mais j aimerai être sur que c'est bien lui qui est en cause !!