Commande de boite VTI 120

fp89

Membre
11 Octobre 2011
20
0
0
Bonjour,

Est ce que la commande de boite de vitesse du 2008 VTI 120 accroche et se montre bruyante ?

Merci.
 

Salut fp89
pas de bleme , depuis nov 2013 et 4500 km pas de bruit aux passages , souple pour moi, rapports un peu long mais précis qd on les passe sans s énerver en accompagnant la manoeuvre .
Le levier ne bouge pas ni en acc. ni en decc,
manque une 6 eme vitesse je pense , mais c est un probleme de conception et pas de boite même . Aucun bruit à la selection et les vitesses rentrent en souplesse en avant comme en arrière .
Je lis que la boite est un pot de yaourt , je n ´adhère pas du tout !
MAIS MAIS MAIS jusqu´ à 4000 bornes j avais un problème qd je passais de 1 en seconde ..la seconde embrayait accompagnée d´ un BUMP sourd dans l habitacle quand je lachais , quelle que soit la manière ( debrayage/embrayage soft ou non , court ou rapide avec ou sans patinage etc )
Je ne savais pas où cela "cognait "
Le cc m ´a dit -tutti normal , c est le volant ( !? )
Bon..cela a cessé comme cela est venu
Entre-temps les triangles de fixations avant ont été controlés dans le cadre d un rappel .
y´avait il un rapport de cause á effet ?
Hillassist top , faut comprendre comment cela fonctionne et attendre que le frein se durcisse au point mort avant de le "lacher "pour embrayer .
Trop de pente nuit a l´hillassist et demande une vigilance et un doigté de frein à main à l ´ancienne .
Si je suis les suggestions de passage , 7 litres conso en vrai mixte .
 

je ne sais pas si c'est la même boite pour le vti 82 mais pour moi c'est l'un des petits défauts du 2008.
La boite n'est pas précise, elle a du jeu et je trouve que le levier doit faire du chemin pour enclencher une vitesse.
Ca m'a même choqué au début car c'est tout le contraire des renault que j'ai eu (lagIII, clio III et dacia sandero II).
 

Je possède également un VTI 120 de 11/93, 9000 Km ce jour.
La boite au départ accrochait mais s'adoucit avec le temps. Très douce à manipuler à ce jour.
Pas d'à-coups, ni de difficultés à passer les vitesses. Je ne la trouve pas du tout bruyante.
Il est vrai que le débattement du levier est un peu long, si je compare à mon RAV4. Mais ce n'est pas désagréable.
Mon seul reproche après 9000 Km (60% d'autoroute, moins de 10% de ville) : c'est le bruit à 130. On ne peut pas dire que c'est bruyant mais je n'avais plus l'habitude d'entendre un moteur à cette vitesse. C'est un peu dommage car plusieurs passagers m'ont demandé si je disposais du stop&start car le moteur est inaudible à l'arrêt.
Consommation mixte : 6,8 l.
Pour en revenir à la boite, pour ma précédente 307, c'est seulement à 30000 que la boîte est devenue ultra douce.
Il semble donc qu'un rodage soit nécessaire mais se réduisant avec le temps.
Suis aussi passé au rappel.