Recommandation Peugeot huile VTI 120

Jean-marcou

Peugeot Addict
8 Août 2013
204
1
0
Avis aux utilisateurs de VTI 120, Peugeot recommande quelle huile moteur ?

Je dois acheter un bidon d'huile pour faire l'appoint (2 verres) dans ma 307 en attendant la livraison du 2008.
Pour faire 1 pierre 2 coups, je souhaiterai acheter une huile compatible pour le VTI 120.

Par avance, merci.
 

En Belgique les autos sont livrer avec un kit légal comme il appels cela..

Il comprends: 1 estincteur, 1 gilet fluo, trousse de secours, triangle de signalisation,10 Litres de carburant minimum, et 1 L d'huile de réserve...

Vous n'avez pas ca en France??

FRED'
 

Nous n'avons pas cette chance en France. Le Kit gilet et triangle est à acheter en plus, comme le détecteur d'alcool.
La préparation à la route dont 20 litres de carburant est facturée 375 € à Paris.

Pour l'huile, j'en ai besoin d'abord pour compléter le niveau de ma 307 en attendant la livraison du 2008.
 

Il suffit de savoir lire, il y a deux huiles recommandées par Peugeot, elles sont notées dans le livret d'entretien.
De la 0W-30 Total Activa ou de la 5W-30 Total Activa Ineo ECS.

De la 5W-40 serait bien suffisante pour un moteur quand même plus rustique que les THP ou les Diesel, mais enfin.. On a l'impression que Peugeot bidouille un max pour tenter de prouver que l'entretien d'une voiture essence coûte aussi cher qu'avec un Diesel alors que dans les faits on en est loin!
La Total Activa Ineo ECS 5W-30 est une huile essentiellement mise au point pour les Diesel avec FAP dont on se demande ce qu'elle vient faire dans un moteur essence assez basique qui n'a ni turbo, ni injection directe! :mad:

Ce qui, à mon humble avis, n'est pas une tare mais au contraire une qualité! Voir les ennuis qui ont touché les THP, les HDI et qui continuent aujourd'hui avec les filtres à particules!