Commande groupé pour kits gros freins avant

Meme y en a combien qui du moment ou ca descend reste le pied sur le frein .
On pas appris a ce servir du frein mofeur

voila la base du probleme...

Franchement je roule fort par moment, les freins sont endurants, jamais je les ai cramés...

D'ailleurs je me posais une question, en reprogrammant un Thp 200, on augmente donc le couple, donc le taux de compression donc par déduction le frein moteur?

Ah non, le taux de compression ne change pas, le taux de compression est compris dans la construction du moteur. pour le modifier, il faut modifier la culasse ou le bloc ou les pistons...

voila la base du probleme...

Franchement je roule fort par moment, les freins sont endurants, jamais je les ai cramés...
Ce n'est pas un problème pour moi car je fais exactement le même constat! les personnes toujours sur les freins!
Je sais pas comment tu roule mais moi quand je suis en montagne je me lâche et je peux te dire qu'en milieu de descente les freins commence vraiment à avoir du mal! J'ai même une fois faillit rentrer dans le cul d'une voiture quand je l'ai rattrapé juste avant une épingle tellement j'ai étais surpris par la baisse de freinage! Et une fois que j'arrive dans la vallée les freins font un sacré bruit, comme un grrrrrrr!!
C'est pour sa que moi je vais prendre ceux la, mais hors de question que je dépense le même prix pour moins bien juste pour avoir une pièce d'origine!
D'ailleurs j'ai ouvert ce post pour faire une commande groupé pour faire éventuellement réduire le prix du kit pour les personnes intéressé! Après si personne ne veux tampis! Moi d'ici l'été prochain je les monte même s'il faut que je paye plein pot!

ce qui t'es arrivée c'est du fading c'est le lookeed qui ne suivais pas, et plaquette on dépassé leur seuil de temperature

pour avoir lancé sur X forum des commande groupe que ce soit utile, d'ordre general, cher ou non , je te souhaite du courage, et ne peut te conseiller qu'une chose n'attend pas et commande tout seul dans ton coin

ici c'est un sacrilege que de vouloir amelioré une voiture si parfaite avec 0 default

D'ailleurs je me posais une question, en reprogrammant un Thp 200, on augmente donc le couple, donc le taux de compression donc par déduction le frein moteur?

Je ne suis pas sûr que le taux de compression augmente

depuis mon passage au circuit de Clastre, j'avais fait changé mes disques et plaquettes et depuis ils hurlent. Ils ont changés 3x les plaquettes et la seule chose qui fonctionne c'est de modifier la plaquette d'origine en la rainurant au centre.

Ca fonctionne à 90% mais de temps en temps ça hurle encore. J'ai pas le budget pour tout remplacer mais si Rey ou Julien ou quelqu'un peut me conseiller autre chose que les petits disques d'origine en ATe je suis preneur.

Avant d'avoir plus de performance (suis content du freinage) je souhaite des freins silencieux. Je ne parle pas d'un sifflement à cause qu'il n' y aplus d'amiante. Je parle d'un hurlement.

Sinon je veux bien racheter un kit complet d'origine Peugeot avec les gros disques à celui qui me ferait un bon prix. :)

Rey tu vends pas les tiens? :hello:

Rey, j'ai besoin de tes lumières...J'ai les petits disque sur une hdi. Sans changer les étriers, as tu un site ou une marque pour changer les disques en 302mm et 36mm dépaisseur 5 trous...

Je cherche en Brembo ou brembo max et je trouve pas avec ses dimensions...

Bonsoir les amis,

Etant professionnel de l'automobile, j'ai un client qui fait du circuit occasionnel avec sa Rcz. A chaque sortie sur circuit, son freinage d'origine souffre.
En collaboration avec Vone Racing, nous sommes en train de créer un kit gros frein spécifique pour Rcz. Il devrait etre opérationnel d'ici une dizaine de jours. Je ferai des photos lors du montage.
Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à contacter Pascal de Vone racing, il se fera un plaisir de vous donner toutes les explications nécessaires.
Prochaine étape, les photos du montage.

Cordialement

CB.

Salut,

moi ca m'interesse d'ailleurs j'ai rdv avec Pascal pour reprog ma 308 thp le9/11 donc je verrais pour le prix.
je vOus tiens au jus :)

Des plaquettes avec un poil plus de mordant et du bon liquide, c'est largement suffisant.

Pas quand on veux augmenter la puissance comme moi!
Mais sinon c'est sur que des plaquettes EBC suffisent!

Tu n'as pas peur d'avoir une pédale à la course plus courte et finalement moins confortable en utilisation route normale?

Plaquette ebc Green je l'ai ai donnée à mon garage tellement ça hurlait une fois qu'elles étaient chaude....je resten persuadé que les disques que Peugeot m'a mis en seconde monte n'ont pas la même qualité que ceux d'origine. Même marque mais,pourquoi mes freins gueule depuis que c'est neuf?

avec étrier ayant plus de piston (ou plus gros) la course de la pédale sera forcement différence pour ça qu'il faut arriver a trouver un maitre cylindre plus gros et compatible, celui que j'ai repérer ne le serais pas visiblement

Plaquette ebc Green je l'ai ai donnée à mon garage tellement ça hurlait une fois qu'elles étaient chaude....je resten persuadé que les disques que Peugeot m'a mis en seconde monte n'ont pas la même qualité que ceux d'origine. Même marque mais,pourquoi mes freins gueule depuis que c'est neuf?
Tu dois avoir un soucis avec les disques! Parce que énormément de monde utilise ces plaquettes sans aucun soucis! En tout cas il n'y en a que des retours positif!

Tu n'as pas peur d'avoir une pédale à la course plus courte et finalement moins confortable en utilisation route normale?
Je verrais bien ce que sa donne! Surtout qu'il y a aussi les durites qui sont changées!