comment écouter de la musique sur une clé USB sur 2008 modèle 2024 ?

Oui, cela fonctionnera a condition d'avoir un port USB C qui accepte le data et pas uniquement la recharge de ton smartphone.
Si tu as un port USB C avec un éclair = recharge uniquement.

j'ai 2 ports USB C dont 1 qui sert uniquement pour la re charge , donc ça devrait fonctionner sur l'autre port ..

Je vais essayer !.. merci

Oui, cela fonctionnera a condition d'avoir un port USB C qui accepte le data et pas uniquement la recharge de ton smartphone.
Si tu as un port USB C avec un éclair = recharge uniquement.
et non , ça ne fonctionne pas ! le système de fichiers de la clé reçue est exFAT , j'ai formaté en NTFS et bingo ! ça marche ...Ouf !!!

Dernière édition:

Tiens donc, l'IVI supporte donc le NTFS, ce qui est clairement une avancée puisqu'avant c'était FAT32 et rien d'autre... Ce qui est problématique avec les clés à haute capacité que Windows est incapable de formatter en FAT...

Tu es sûr que ta clé est en NTFS?
Pour ma part j'ai tellement l'habitude d'y mettre des FAT32 que j'ai pas essayé.
Peut être que ça élimine les bugs de lecture au redémarrage de la voiture. (saut de plusieurs titres vers l'arrière).

Un vieux sujet ici.

salut ,
sûr et certain .. :oui:
ça fonctionne mais hélas pas comme avant !!!.. il faut à chaque fois que tu démarres la voiture :crazy: , sélectionner bibliothèque et ensuite dossier ( si tu as plusieurs dossiers de chansons , comme moi .. )
c'est de la daube !...
PEUGEOT a merdé et régressé sur ce point très important pour moi !... :mad:

tardivement:
merci pour ta réponse.
Je vais me pencher sur cette histoire.
Moi, par contre, je n'ai qu'un seul fichier...
Tu as essayé en FAT32?

Même si 10 jours c'est long , vaut mieux tard que jamais !

les clés sont uniquement formatable en exFAT ou en NTFS ... mais pas en FAT32 .

salut ,
sûr et certain .. :oui:
ça fonctionne mais hélas pas comme avant !!!.. il faut à chaque fois que tu démarres la voiture :crazy: , sélectionner bibliothèque et ensuite dossier ( si tu as plusieurs dossiers de chansons , comme moi .. )
c'est de la daube !...
PEUGEOT a merdé et régressé sur ce point très important pour moi !... :mad:
Pour moi la gestion de la musique et la navigation dans les dossiers était bien meilleur sur le SMEG+. On pouvait presque tout faire depuis les commandes au volant dont la possibilité de sélectionner un titre ou changer de dossier. Depuis la NAC et à présent le IVI la gestion par Album, Artiste, etc complique cela :-( Parfois la simplicité à du bon.

Pour moi la gestion de la musique et la navigation dans les dossiers était bien meilleur sur le SMEG+. On pouvait presque tout faire depuis les commandes au volant dont la possibilité de sélectionner un titre ou changer de dossier. Depuis la NAC et à présent le IVI la gestion par Album, Artiste, etc complique cela :( Parfois la simplicité à du bon.
POURQUOI faire simple quand on peut faire compliqué ??? dommage ..

IVI est le matériel multimédia sur les 308 III, 208 et 2008 restylées (donc les modèles 2024), 508 restylée, new 3008, new 5008, etc qui va remplacer à terme et partout le NAC

Le souci c'est que la même chanson passe en boucle !.. et il faut à chaque fois que tu démarres la voiture , sélectionner bibliothèque et ensuite le dossier ( si tu as plusieurs dossiers de chansons )

est ce que c'est pareil pour toi ?

Le souci c'est que la même chanson passe en boucle !.. et il faut à chaque fois que tu démarres la voiture , sélectionner bibliothèque et ensuite le dossier ( si tu as plusieurs dossiers de chansons )

Est ce que tu as paramétré correctement

parametrage.jpg

Perso, je suis en mode aléatoire sur les 16000+ musiques sur ma clé. Mais je n'ai pas la même chanson en boucle, en sachant qu'il y a un mode boucle sur la sélection, tu es peut-être dans ce cas

Peux tu nous faire quelques photos si tu peux ? çà sera plus simple pour te guider

Bonjour, tout ceci devrait pour certains d’entre-nous être résolu avec les prochaines versions d’Android Auto qui prendrait en charge les médias locaux et la gestion de l’autoradio. Probablement que Carplay suivra...

Ouais, enfin ces nouvelles fonctions ne fonctionneront que si le constructeur fait ce qu'il faut pour dans son système embarqué. Autant dire que vous pouvez rêver pour l'IVI...

C'est comme la prise en charge de tous les écrans. CarPlay sait le faire depuis au moins 3 ans, mais ce n'est toujours pas sur l'IVI et ça ne le sera probablement jamais. Pareil pour la clim que sera prise en charge avec iOS 18 mais dont on ne verra jamais la couleur parce que les constructeurs (et pas que Stellantis) préfèrent leurs softs pourris maison (bien que ça commence à changer avec Android embarqué directement dans certains systèmes multimédia).

Bonjour, futur acheteur d'une 2008 hybride 136cv version GT.
Je voulais vous informer que j'ai acheté cet adaptateur pour utiliser clé USB, cela fonctionne très bien.
Voir pièce jointe, (ce n'est pas pour faire de la pub mais acheté magasin Action, 1,99€.)

Pièces jointes

• IMG_20241004_144341.jpg
    IMG_20241004_144341.jpg
    309.5 Ko · Affichages: 12

C'est exactement cet adaptateur que je conseille ici depuis plus d'un an. Il marche très bien (et il y a même l'adaptateur inverse pour lire une clé USB A sur une prise USB C

• J'aime
Reactions: othello62

Oui, on peut aussi, mais ça implique de devoir en racheter une, et aussi de devoir acheter un adaptateur pour peu que son PC soit un peu vieux et n'ait pas de USB-C (on se retrouverait ainsi dans le même cas)