Quelle clé USB pour musique

tarkan37

Peugeot Addict
16 Janvier 2018
210
19
18
123
Bonjour,
Je voulais savoir quelle clé USB prendre pour stocker de la musique pour le NAC ??
Et quelle capacité ? 32,64 ?? faut il quelle soit USB 3.0
Je pensais aussi prendre ce hub, apparement qlq personnes sur ce site l'ont pris
https://www.amazon.fr/Anker-Ultra-Chargeur-Secteur-Inclus/dp/B0192W3HX8/ref=pd_cart_vw_1_1?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B0192W3HX8&pd_rd_r=0QZ2RWW5F7Q9JVK9RTDM&pd_rd_w=cd2L7&pd_rd_wg=fonCP&psc=1&refRID=0QZ2RWW5F7Q9JVK9RTDM

Merci :coucou:
 

Salut,
j'en vois déjà quelques uns qui vont fondre sur moi "oh qu'il est nul " :kaola:
Mais tant pis .
Je me bats sans succès avec la Lexar® JumpDrive® S75 USB 3.0 flash drive en 64Gb (http://www.lexar.com/portfolio_page/jumpdrive-s75-usb-3-0-flash-drive/)
et la Lexar® JumpDrive® C20m micro-USB flash drive en 32gb (http://www.lexar.com/portfolio_page/jumpdrive-c20m-micro-usb-flash-drive/)

Et oui je sais que pour la64Gb il faut du fat 32.
J'ai testé le formattage sur un pc windows 10 avec :
- guiformat.exe
- aomei (DDM_ProDemo.exe)
- SmartDisk_FAT32_tool.exe
- fat32FormatterEN (Fat32Formatter.exe)

Mais aussi avec un autre PC et une redhat
Puis sur un de mes raspberry avec donc une raspbian.

Rien ne rend ces 2 clefs visibles dans les sources (icone USB éteint).

Pas de problème avec d'autres clef usb plus ancienne telles que une Lexar JumpDrive M20 Mobile USB 3.0 (32GB)

Je ne tire aucune conclusion pour l'instant.
Il me reste par exemple à les tester sur une autre auto ...
Chacun des outils cités plus haut ont été éfficaces avec l'un des membres de ce forum ou d'ailleurs.

Je ne t'aide pas vraiment car je ne te dis pas ce que tu peux prendre.
Je ne te dis pas non plus de ne pas les prendre (à part pour vérifier si elles posent le même problème que pour moi :lol: )

Dernière précision: ces 2 clefs fonctionnent partout ailleurs que sur mon 3008
 

Merci Philandroid,
J'ai pris ces clés là, des sandisk, le modèle USB 3.0 SanDisk Ultra Flair CZ73 - 32 Go, j'en ai pris 3, 2 pour les musiques et une que je garderai spécialement pour les mises à jour du NAC
Je verrai bien lors de la réception du véhicule ce que ça donne
:coucou:
 

Bonsoir,
pour faire suite à mon post ci-dessus:
j'ai pu testé ces 2 clefs sur une Seat Ibiza avec succès.

J'avoue sécher sur le sujet :pt1cable:
 

USB 3 : inutile pour la lecture sur le NAC puisque pas besoin d’un débit énorme pour lire des fichiers musicaux (même des FLAC), par contre utile pour copier la musique sur la clé, quoique si on change rarement son contenu on pourrait se contenter d’USB 2.

MAIS vu qu’on est en 2018 et que les différences de prix entre USB 3 et 2 ne sont plus significatives, voire même qu’on ne trouve presque plus que de l’USB 3, et aussi qu’une clé peut servir à autre chose que le NAC, ben... faut prendre USB 3 bien sûr :)
 

Bonjour tout le monde,
J'ai bien reçu mes 2 clés pour le NAC, je dois les formater sur mon Mac, pour être sûr c'est bien le format ex fat ??
Merci
 


Salut Phil :coucou:
Ok vais voir ce que me donne le menu de l'utilitaire du Mac pour le formatage
Merci à toi ! :coucou:
 

Le mieux c'est encore de laisser tes clés comme elles sont : leur formatage en usine est exactement celui qu'il faut pour le NAC.

Sinon, dans Utilitaire de disque : format "MS-DOS (FAT)" et schéma MBR.
 

Merci les amis,
j'ai formaté les 2 clés en ms-dos, au pire j'irai faire un test demain chez le CC sur une 3008 d'expo :D
Je n'ai ma voiture que fin mai...halala, l'impatience !!!! :pt1cable: :pt1cable:
 

Bonsoir,
comme je suis têtu, je n'ai pas laissé tomber mon problème avec mes 2 nouvelles clefs USB dont une de 64Go (voir post du 3 février plus haut).
J'ai eu l'occasion de faire un test avec la 64Go en la formatant sur un mac et j'ai pu lire correctement dans le 3008 l'album de mp3 qui me sert de test.
Tout content, j'ai chargé mes autres albums et .... plus rien de visible dans le 3008.
J'ai refait toute une autre série de test et une fois j'ai réussi à voir ma clef. Je la charge et ... plus rien.
Mais ce week-end je crois avoir mis le doigt sur le problème: il ne faut pas que j'enfonce ma clef usb à fond. Je la retire d'environ 2 mm et je vois le voyant s'allumer et ça fonctionne.
Dans la foulée je ressaye la 32 Go récalcitrante et pareil. Si je ne la mets pas à fond ça marche.
Défaut de la prise du 3008 hors limite de tolérance ? (mes 2clefs fonctionnent dans une seat ibiza sans problème).

Bref voilà ma petite expérience qui pourra peut être intéresser quelqu'un d'autre.
 


Je viens d'essayer avec une ralonge usb . Impeccable. Plus besoin de tatonner en mettant la clef. Et plus de risque de déplacer la clef risquant de la deconnecter.
Je vais pouvoir clore ce sujet ... qui n'intéresse que moi. Ou que deux personnes ;)
 


Okii nickel !! ;)
Tu n'utilises pas le HUB Aukey ??
S'il a un Mac, je suppose qu'il a aussi un iPhone.
Or CarPlay n'est malheureusement pas compatbile avec un hub (merci Apple... :pfff: ).

Edit : oups ! En voyant son pseudo (philandroid), j'en conclus finalement qu'il n'a certainement pas un iPhone !
 

Ah non ! pas de ça chez moi :non:
Je suis assez vieux pour avoir connu la guerre Microsoft/Macintosh pendant laquelle Steve se plaignait d'être mal traité par Bill.
Et maintenant c'est la pomme qui se bat contre le droid en utilisant les mêmes tactiques. :kaola:

Vieux je ne sais pas. Mais suffisamment de "sagesse", ou plus assez de neurones, pour ne pas m'éparpiller dans l'utilisation de tous les OS.
Chez moi:
- c'est windows pour parler et échanger avec le plus grand nombre (à commencer par ma fille et madame pour qui l'informatique n'est qu'un moyen et pas un but en soi).
- Android pour la téléphonie sans qu'on m'impose des choix
- et un peu de raspbian pour m'amuser

Mais ça ne m’empêche pas de respecter les accrocs aux Iquelquechose.
Et naturellement j'en connais pas mal. Ce qui m'a permis de tester mes clefs USB.

Et quant au hub ? je n'en ai pas besoin car il est rare que je branche mon smartphone.
Je le fais que pour Deezer quand j'en ai marre de mes mp3.
Et je suis abonné aux zones de dangers donc pas besoin de waze (sauf exception, quand par exemple j'ai décidé de rouler un peu ..., ou carrément vraiment trop ...).

Voilà, vous savez tout de ma vie maintenant. Je suis certain que ça doit vous paraitre passionnant :pt1cable:

PS: pendant que j'en suis aux confidences: un grand merci à tous ceux qui font la richesse de ce forum très intéressant. Bravo. :coucou:
 

Salut Raca,
Moi aussi je suis sur Android, mais j'ai un Mac !!! :lol: :lol:
J'ai été chez la pomme jusqu'au 4, ensuite j'ai littéralement changé de cremerie, disons que Android me convient mieux
Tout à fait Phil, on sait tout sur toi là !! :lol:
Je suis bien d'accord avec toi, super forum, j'en ai bien appris en tout cas et je continue à en apprendre !!
Longue vie à nous, au forum...et surtout à nos titines !!!!
 

J'ai un iPhone, mais j'avoue que je lorgne de près sur ce qui se fait du côté d'Android...
Apple a perdu des points avec moi coup sur coup avec :
- La sortie de l'iPhone X que je trouve très bof et d'un prix complètement en dehors de la réalité,
- La non compatibilité de CarPlay avec les hubs, contrairement à Android Auto,
- Les limitations vraiment ridicules de CarPlay,
- Globalement la faiblesse de CarPlay (et son look pas terrible),
- Et les bugs à répétition sur toutes les récentes mises à jour de leurs OS.