Android Auto + clé USB

vincefromparis

Membre régulier
31 Janvier 2017
41
0
6
Bonjour
Pour ceux qui se demandent si il est possible d'utiliser un HUB USB pour pouvoir connecter une clé USB et un smartphone pour utiliser Android Auto / Mirror Link ou Apple Car, je peux vous confirmer que cela fonctionne.
Néanmoins, il est bien spécifié dans le manuel que cela n'est pas autorisé.
Pour info, j'ai utilisé le Hub suivant https://www.amazon.fr/gp/product/B00BXAPM5Y/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Vince
 

Cela a été dit ailleurs aussi, mais il ne faudra pas venir se plaindre le jour où le NAC aura des soucis et aura sa partie USB "grillée"
 

L'USB ne grillera pas, il y a toujours une protection sur la sortie 5V.

Peugeot n'autorise pas de hub pour éviter les abus, genre 2 smartphones et 4 clés usb en plus. Au pire ça plante mais ça ne doit rien griller, si c'est le cas, le NAC ne respecterais pas les normes USB, ce que je doute fortement.
 

Tu sembles bien sûr de toi.
Je répète : ne pas se plaindre vers PSA quand ton NAC ne fonctionnera plus ...
 

Je suis sûr de moi car l'électronique est mon métier et on travaille beaucoup avec Continental équipementier automobile très répandu sur toutes les marques.

De manière générale, on réfléchie à tous les cas improbable que pourrais faire l'utilisateur finale et on blinde de protection.
 

Je suis sûr de moi car l'électronique est mon métier et on travaille beaucoup avec Continental équipementier automobile très répandu sur toutes les marques.

De manière générale, on réfléchie à tous les cas improbable que pourrais faire l'utilisateur finale et on blinde de protection.


Comme windows qui prévoit de bloquer toutes les intrusions? ensuite c'est sur il n'y a pas de virus?

Malheureusement, l'être humain ne peut penser à tous...
 

Faut pas mélanger hardware et software ! Une alim 5V, c'est quand même pas compliqué, ya pas 50 cas possible.
Court-circuit, surtension, sur-intensite, inversion de polarité et re-injection externe, point barre.

C'est du classique sur un système media automobile.
 
  • J'aime
Reactions: Manuel Pérez