Commutateur de prises USB

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonjour à tous
Si vous désirez brancher plusieurs prises USB sur votre 3008 j'ai une solution.
On peut brancher jusqu'à quatre clés USB et surtout c'est sans danger pour le NAC.
Ca fonctionne très bien, vous choisissez d'appuyer sur l'un des boutons se trouvant sur cette boite pour sélectionner votre clé USB sans interactions entre les clés USB.
Voici le lien sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00JX1ZS5O/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
 




C'est laquelle la dernière ?
Et si tu ne peux pas choisir ta clé, alors je ne comprends pas l'intérêt :voyons:
 

C'est laquelle la dernière ?
Et si tu ne peux pas choisir ta clé, alors je ne comprends pas l'intérêt :voyons:
Mais si !
On sélectionne sur la boite de commutation la clé 1, 2,3 ou 4
Sur la boite il y a de petits commutateurs qui s'affichent en bleu si tu l'as sélectionné !
 



Bonsoir à tous
J'ai deux clés USB branchées et je confirme que mon NAC affiche USB 1 et USB 2.
On peut donc commuter chaque clé sur le NAC.
C'est encore mieux que ce que j'attendais !
 

Sur le boîtier, on peut donc switcher 2 ports USB simultanément... :oui:
Merci pour le "tuyau"... ;)
 

Oui ça confirme ce que disait plus haut @Dudule 27 :oui:
Intéressant effectivement comme tuyau ; mais aucun besoin personnellement (et ça reste encombrant quand même), à chacun de voir :)
 


:coucou:

j'ai exactement ces mêmes 2 hub (en USB 3) sur mes PC, sur la voiture je trouve que c'est quand même un peu trop envahissement.
sur la voiture j'ai opté pour l'allume cigare avec 2 ports USB, ce qui me suffit personnellement.
 

:coucou:

j'ai exactement ces mêmes 2 hub (en USB 3) sur mes PC, sur la voiture je trouve que c'est quand même un peu trop envahissement.
sur la voiture j'ai opté pour l'allume cigare avec 2 ports USB, ce qui me suffit personnellement.

Oui mais si j'ai deux clés USB c'est pour écouter de la musique sur le NAC, je ne comprend pas votre réponse !
 

La solution de @picard60 ne sert effectivement qu'à recharger les téléphones, pas pour écouter de la musique ;)
Et du coup, la prise USB du NAC est libre :oui:
 
  • J'aime
Reactions: picard60





Ça..., c’est juste pour dissuader les tentatives de recharges simultanées de X smartphones, de tous les passagers du véhicule... :D
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Et si on branche clé USB + iPhone, CarPlay va marcher ?

:coucou:

Sans doute, je n'ai pas fait de test, comme je disais c'est assez rare que j'ai ce besoin, pour moi ce sera AA.
Il est dans la boite à gants au cas ou...
c'est un hub simplement moins envahissant
 

Bonjour à tous
Si vous désirez brancher plusieurs prises USB sur votre 3008 j'ai une solution.
On peut brancher jusqu'à quatre clés USB et surtout c'est sans danger pour le NAC.
Ca fonctionne très bien, vous choisissez d'appuyer sur l'un des boutons se trouvant sur cette boite pour sélectionner votre clé USB sans interactions entre les clés USB.
Voici le lien sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00JX1ZS5O/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Bonjour,
En cherchant sur ce forum, j'ai installé sur mon NAC un deuxième câble branché sur la deuxième sortie USB du NAC, cela fonctionne très bien et évite de mettre un Hub déconseillé par Peugeot. L'installation ne demande pas de gros travaux et est très bien expliquée pour un 5008. La musique peut être écoutée sur l'une ou l'autre USB et le CarPlay sur l'autre.
Cordialement.
 
Dernière édition:

Bonjour,
En cherchant sur ce forum, j'ai installé sur mon NAC un deuxième câble branché sur la deuxième sortie USB du NAC, cela fonctionne très bien et évite de mettre un Hub déconseillé par Peugeot. L'installation ne demande pas de gros travaux et est très bien expliquée pour un 5008. La musique peut être écoutée sur l'une ou l'autre USB.
Cordialement.

Comment faites vous pour démonter le NAC pour accéder à la connectique ?