comment arrêter la ventilation qui reste au maximum ?

alainjo74

Membre régulier
20 Décembre 2010
30
0
0
Bonjour,
Depuis peu, la ventilation reste toujours au maximum, ce qui est fatiguant :pt1cable:
Les fusibles sont bons ; tourner le bouton ne change rien.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci.


ps : c'est un Partner Zenith 2l HDI de 2001.
 

pour l'arreter le temps de chercher ta panne qui doit etre le module de clim mais à confirmer, il n'y a que 2 moyens, soit:
-débrancher le pulseur
-retirer le fusible dans le compatiment moteur
:coucou:
 

merci pour ta réponse.
J'ai démonté la platine et j'ai débranché la cosse du pulseur (ouf! le silence).
Que faire maintenant ?
 

c'est surement le module de clim qui déconne, il faut ton VIN (VF3..... sur la carte grise) pour te faire voir ou c'est ;)
 




PARDON :chinois:
piéce N°4 réf 644178
tf67b02a.jpg

pour la dépose, il faut que je regarde dans une autre doc, et je ne pourrais que demain
et tu peux éclater le bloc et tester le ventilo seul sur une batterie pour confirmation de l'un ou de l'autre ;)
 

merci :)
le ventilo fonctionne puisqu'il est à fond quand je le rebranche.
la panne ne viendrait pas d'une résistance ?
 

la piéce N°4 n'est pas le ventilo mais son module qui apparement ne gére plus la vitesse de ventil ;)
 

merci pour ta réponse
j'ai démonté la pièce (Valéo)
voici les photos : pas de fusible à l'horizon, que peut-on faire ? La remplacer ? La réparer ?:)
p1090545.jpg

p1090543e.jpg
 

salut,
sur la premiére photo, on voit 2 transistors, ça vaut le coup de les tester si tu sais te servir d'un multimétre?
en position diode, il tester entre la base et l'émetteur et la base et le collecteur, attention il y a une polarité ;)
sinon faut changer :coucou:
ou me l'envoyé par la poste que je regarde
 

merci :)
pas fortiche en électricité :non:
je n'ai qu'un contrôleur universel (ci-dessous) : comment tester le régulateur ? Il y a 2 positions pour les mesures de résistance en ohms, cela suffit-il ?
p1090546.jpg
<i>[/URL]</i>
 

ou si tu arrives à lire la ref écrite dessus, ça doit etre 2N...., peut etre que jen ai et dans ce cas, je te les envois pour test ;)
 

Bonsoir,
La réf est : FW26025A1-9M140 VW-9M 645-MYS
C'est une réf de chez VALEO ...
 

je te parle de la ref sur les deux transistors, pas celle du module :lol: