problème régulation climatisation et chauffage

serge56

Peugeot Addict
15 Avril 2009
53
0
0
Bonjour.
J'ai un Partner Teppee Zenith HDI 90 cv de juillet 2009.
Je passe sur le fait que j'ai le même problème que beaucoup avec un bruit de claquement AR droit systématique et quelquefois AV droit...
En cours de traitement, on me recontactera...
Par ailleurs, j'ai un problème qui arrive de temps à autre, mais pas tout le temps. Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet sur le forum.
L'été en mode clim, à 2 reprises le système "faisait du chaud", même avec le réglage qui va bien pour "faire du froid". Lorsqu'on arrête la voiture, au prochain démarrage, cela peut s'être "arrangé".
Depuis la saison froide, à plusieurs reprises, le chauffage ne régule plus et chauffe en permanence.
De plus comme symptôme associé, je n'ai plus la main que sur le réglage de la vitesse de ventilation.
Les autres manip d'aiguillage de l'air vers haut ou bas sont inopérants, même si les symboles affichés changent. On entend bien que l'air ne change pas d'aiguillage... La seule solution pour ne pas étouffer avec la chaleur est de couper la ventilation. L'air chaud continue, mais n'est pas pulsé. Ensuite on ouvre la fenêtre si cela n'est pas suffisant.
Comme en été pour la clim, après arrêt et redémarrage, il se peut que tout rentre dans l'ordre.
Je suis allé 2 fois à la concession, où ils n'ont rien trouvé... car le problème est intermittent..
Quelqu'un a-t-il eu ce soucis ??
Sinon RAS (si j'ose dire...) le reste ne semble pas poser de problème et je serais satisfait de mon choix s'il n'y avait pas ces claquements et ce problème de température.
Pour ce qui est des concessions (j'ai acheté dans une puis déménagé, donc dans une autre actuellement) , je constate qu'"ils" ne sont pas très souvent "au courant" des problèmes pourtant récurrents décrit dans les forums.
Merci à tous de vos témoignages.
 

Bonjour.
J'ai un Partner Teppee Zenith HDI 90 cv de juillet 2009.
Je passe sur le fait que j'ai le même problème que beaucoup avec un bruit de claquement AR droit systématique et quelquefois AV droit...
En cours de traitement, on me recontactera...
Par ailleurs, j'ai un problème qui arrive de temps à autre, mais pas tout le temps. Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet sur le forum.
L'été en mode clim, à 2 reprises le système "faisait du chaud", même avec le réglage qui va bien pour "faire du froid". Lorsqu'on arrête la voiture, au prochain démarrage, cela peut s'être "arrangé".
Depuis la saison froide, à plusieurs reprises, le chauffage ne régule plus et chauffe en permanence.
De plus comme symptôme associé, je n'ai plus la main que sur le réglage de la vitesse de ventilation.
Les autres manip d'aiguillage de l'air vers haut ou bas sont inopérants, même si les symboles affichés changent. On entend bien que l'air ne change pas d'aiguillage... La seule solution pour ne pas étouffer avec la chaleur est de couper la ventilation. L'air chaud continue, mais n'est pas pulsé. Ensuite on ouvre la fenêtre si cela n'est pas suffisant.
Comme en été pour la clim, après arrêt et redémarrage, il se peut que tout rentre dans l'ordre.
Je suis allé 2 fois à la concession, où ils n'ont rien trouvé... car le problème est intermittent..
Quelqu'un a-t-il eu ce soucis ??
Sinon RAS (si j'ose dire...) le reste ne semble pas poser de problème et je serais satisfait de mon choix s'il n'y avait pas ces claquements et ce problème de température.
Pour ce qui est des concessions (j'ai acheté dans une puis déménagé, donc dans une autre actuellement) , je constate qu'"ils" ne sont pas très souvent "au courant" des problèmes pourtant récurrents décrit dans les forums.
Merci à tous de vos témoignages.
Ce matin, re-visite en concession. bilan : changement du calculateur de clim sous garantie, après consultation de la plate-forme technique. Pièces en commande. RdV ultérieur pour pose.
 

Bonjour Serge 56,

J'ai des symptomes équivalents sur une 307 HDI 110 SW de 2003.
Par moment la clim fait du chaud (lorsque je ralentis .... ! ), ou parfois ne chauffe plus.
Je peux forcer le froid en mettant la consigne à 14°C ou le chaud en mettant la consigne à 28°C.

Il me semble qu'il s'agit d'un problème de régulation.

Est-ce que le remplacement du calculateur de clim a résolu votre problème ? Quel prix ?

Cdt,
 

bonsoir à tous,

sur un Teepee d'octobre 2011, j'ai quelque fois la climatisation automatique qui fait du chaud alors qu'elle est en position froide.

La dernière fois, je me suis arrêté, coupé le contact, débranché et rebranché la batterie, et la clim s'est remise à fonctionner normalement.

Je ne suis pas encore allé chez Peugeot, mais je m'entends déjà dire: rien à la valise.

Auriez vous une piste?

Merci d'avance

Jean-Marie
 

Bonjour,
ce qui a souvent été constaté sur la 307 SW 1.6 HDI 110 :
au démarrage une chute de la tension batterie en dessous de 10 V pouvait bloquer l'électonique interne du calculateur de climatisation (façade).
Pour l'utilisateur : la clim est bloquée dans une position (température et distribution).S'il appuie sur les touches de la façade alors les valeurs changent mais aucune différence ressentie par le conducteur.

Au redémarrage du moteur, la batterie étant mieux chargée arrive à ne pas trop chuter en tension et le système refonctionne correctement.

Si en câblant la batterie sur une autre voiture ou un booster le phénomène disparaît alors c'est que la batterie est HS.
 

Salut,

je me permets d'intervenir car attention avec l'utilisation des booster...
debrancher la liaison avec le calculateur sinon cela peut provoquer d'autres pannes.
j'invite plutot à faire une charge batterie avec un appareil de bonne qualité voir de changer la batterie qui peut paraitre onéreux au départ mais moins à l'arrivée...
Sinon cela peut être un relai sur ventilo qui reste collé par moment votre souci.