Comment changer ampoule de feu diurne sur 5008

Hé Mago! Moi j'en ai une de grillée, tu la veux en échange d'une pas grillée? :whistle:
 

Bien tenté, mais non merci .... Tu vas vraiment payer 45 € pour une ampoule qui n'en vaut pas 5 € ? Cela inclus la main d'oeuvre j'ose espérer ? Je crois bien qu'elles sont quasi inaccessibles, cela justifie malheureusement une partie du prix.

Il faudrait quand même obliger les constructeurs à laisser les ampoules facilement remplaçable. C'est quand même une question de sécurité.
 

Non,, je ne vais pas payer, il va me le faire... gratos (mais ca coute 45€ normalement). Si un jour, je change pour des led, c'est parceque c'est plus beau et ca grille moins souvent.
 

Moi j'ai renoncé à l'idée de passer les diurne en LED tant qu'il n'existe pas de modele qui gère la veilleuse et le diurne
 

Moi j'ai renoncé à l'idée de passer les diurne en LED tant qu'il n'existe pas de modele qui gère la veilleuse et le diurne
ce modèle existe pour ceux qui ont le phares au xenon comme toi 16bvm112 c'est pour ceux qui ont les phares avec ampoule h7 qu'il n'y a pas de led de remplacement pour les ampoules hp 24 de feux diurne
 

Mais le pire est que pour changer l'ampoule diurne, faut les memes doigts qu' E.T ' :pt1cable:

et.jpg
 

Gregorak a dit:
C'est ce que j'ai pensé. T'enfile la g4 sur le culot hp24.
L'odb ne signale pas le feu diurne grillé, bizarre alors que débranché il mettait un défaut pendant 5s au démarage type : "défaut eclairage , service".
J'avais essayé de démonter une de ces ampoules quand il était neuf et je l'avais mal reposée. Faut dire que c'est ch.... a faire et avoir de très petite main avec les doigt d'ET pour éclairer en même temps.

Tu vois PIJ'HO 5008, tu viens d'essayer!
 







Voilà, je viens de les changer ce soir! Dans le kit acheté chez bluecars, les ampoules diurnes étaient avec! il faut des petits doigts( ce qui n'est pas mon cas d'ou quelques éraflures sur les mains! ) ou alors pince courbée fin bec ! il faut pincer les 2 ancoches de part et d'autre du soquet pour libérer le tout !Les ampoules se changent très facilement! le plus dur est de déclipser le soquet! Il faut un peu de patience! Cela m'a pris en tout 15 minutes pour les 2 ! Beau résultat!( sorry! pas fait de photos et j'avoue ne pas avoir envie de redémonter! lol )


Bonjour,

T'as les Xenons sur ton 5008?
 





Non non, elles fonctionnaient très bien mais uniquement en veilleuses ;)
J'avais envie de passer aux feux diurnes ;)et je suis passé en full leds intérieur-extérieur au passage :D
La suite sur mon topic plus tard dès que j'ai enfin un peu de temps ;)
 


Moi j'ai une hp24 qui a grillé et il n'en n'ont même pas en stock chez mon CC.

Elle est en commande depuis heu... Vendredi dernier.

Mon cc me dit que ces ampoules coutent 45€ piece...

Ca fait un peu chéro le filament quand on sait qu'une ampoules a économie d'énergie coute moins de 4€.

90€ les deux ampoule rikiki jaunatre, c'est... une arnaque psa?

z'on qu'a mettre des leds de serie.

Si le Monsieur de chez Peugeot a quelque chose a nous dire, on l'écoute.

La solution pour le remplacement des HP24 à filament par des LED est peut être ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Tuning/eclairage-diurne-sujet_859_3.htm
 

regardez ce que j'ai trouvé pour nos DRL :

ce ne sont pas précisément nos HP24 ca ?

http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Ampoule_BAY15D_P21_5W/index.html

:)

il y a toutes les puissances possibles (7.5 / 9 / 11 / 16 / 22 W)

qu'en pensez vous ?

:)
 

Bonjour,

Ben non comme c'est écrit dans le texte ce sont des BAY15D pour les vehicules equipes de xenon pas des HP24.

:coucou: Rastah
 


Moi j'ai découvert cela :

http://www.pearl.fr/ampoules/g4/led-smd/mini-diode-led-g4-3-w-blanc_NX2755.html
 

J'avais une ampoule feu diurne grillée. Je suis allé dans la grande surface automobile dont le nom débute par N........ cela m'a coûté 30 euros.
Et ce ne fut pas simple : "un 5008 ? holala c'est compliqué avec ce véhicule là !" j'ai mentionné que j'avais des phares Xénon "ah non monsieur on ne fait pas les Xénon !" je lui ai expliqué que les feux diurnes n'étaient pas intégrés dans les Xénon, il m'a dit "on va voir", et finalement ils l'ont changé.

Mais pffff.
 


[:cerruti:4]
m'enfin, Screw, avec l'option Xénons, le feu diurne en maintenance coûte que dalle ! 3.50€ chez Carrouf (ampoule P21 classique, non led) et tu peux le changer toi-même :D