Comment changer les ampoules des plafonniers ?

JEF508

Lion d'Argent
6 Janvier 2013
2 166
10
38
125
Qui aurait un tuto pour changer les ampoules des plafonniers AV et AR sur une 508 SW ?

Ce sont des leds. Indissociables des plafonniers.

Merci G2 de ta réponse, Malheureusement, ce ne sont pas des Leds sur les Active (GT et Féline OK, Allure je ne sais pas ), mais de bonnes vieilles ampoules à incandescence... et je souhaiterais donc mettre des Leds à la place !!!

:hello:

passe ton vin en mp que je regarde ;)

VF3......... sur ta carte grise, les 8 derniers caractéres suffisent ;)

:hello:

ça y est , c'est fait, et sans casse, c'est ce qui me faisait peur !!!

pour ceux qui souhaitent le faire, pour le plafonnier avant, il suffit d'enlever doucement avec un tournevis fin ( style électronique ) le pourtour rotatif du commutateur d'ouverture du velum, cela permet un léger jeu au plastique transparent du plafonnier. On insère par devant ( côté commutateur velum ) entre la partie chromée et la partie fixe ce même tournevis, et ça se décroche tout seul.
Pour le remontage, il suffit simplement d'appuyer doucement sur les 4 clips et de remette le pourtour du commutateur sur la bonne position.

Pour les lecteurs AR, toujours avec ce tournevis fin, on passe entre la partie chromée et le plastique transparent, toujours avec douceur, ça va de soi, ce qui a pour effet de retirer ce dernier.
Il y a une petite fente carrée côté interrupteur, on y glisse doucement un petit tournevis fin jusqu'à toucher une patte-ressort en fer. On met la lame du tournevis sur la partie extérieure de cette patte, c'est à dire éloignée de l'interrupteur, et on fait levier pour ramener ce ressort côté interrupteur, ce qui libère le plafonnier. Pour plus d'aisance, on débranche le plafonnier avant de remplacer l'ampoule .
Pour le remontage, pas d'outil, on enclenche d'abord le support de plafonnier à son emplacement, puis on réinstalle la partie transparente en appuyant doucement dessus.

Merci G2 de ta réponse, Malheureusement, ce ne sont pas des Leds sur les Active (GT et Féline OK, Allure je ne sais pas ), mais de bonnes vieilles ampoules à incandescence... et je souhaiterais donc mettre des Leds à la place !!!

Allure c'est des LED :jap: :jap:

Je suis désolé Jef508 mais je n'ai rien compris de ta réponse. Aurais tu des photos détaille car je souhaiterai virer toutes les ampoules et il ne me reste que le plafonnier a faire (je n'ai pas le toit ouvrant).
Merci

Je suis désolé Jef508 mais je n'ai rien compris de ta réponse. Aurais tu des photos détaille car je souhaiterai virer toutes les ampoules et il ne me reste que le plafonnier a faire (je n'ai pas le toit ouvrant).
Merci

Pourtant j'ai détaillé un max !!!!
Non, pas de photos, malheureusement !

Pourtant j'ai détaillé un max !!!!
Non, pas de photos, malheureusement !

Je n'ai pas compris cette phrase : pourtour rotatif du commutateur d'ouverture du velum.

J'ai trouve une image sur le net si ça peut t'aider a m'expliquer

image.jpg

Simplement parce que tu as une berline...... Le velum, c'est le store occultant des toits panoramiques des SW....
Dans ton cas, il n'y a donc pas ce commutateur rotatif, qui est remplacé par le gros cache rond. Je ne peux me permettre de te dire d'essayer de retirer ce gros cache, je ne sais pas comment il est serti ou si c'est moulé avec l'ensemble, je ne veux pas me permettre de te faire faire une bêtise.