démontage plafonnier Rifter

jearplus

Nouveau membre
17 Février 2020
4
0
1
paris
Bonjour,
Je voudrais changer les ampoules classiques par des ampoules LED au niveau du plafonnier avant ( conducteur et passager ).
Est ce quelqu'un pourrait-il me dire comment on accède aux lampes dans le plafonnier car j'ai essayé quelque truc mais tout est clipsé ?

Merci par avance pour votre aide
 

Bonjour
@ jearplus ....suis dans le même cas que toi ! un p'tit tuto serait le bienvenu, trop peur de casser quelque chose :non:
 

Avez vous trouver bonheur? j'ai essayer de mon coté cet apm....Mais mise a part tordre les outiles en plastique ou encore la Cb ....rien en semble vouloir se declipser....
 

Bon je m'y suis attelé cet apm... Il faut donc
  • déclipser complètement le bloc complet.
  • Décâbler l'ensemble de vos interrupteur de commandes
  • Déclipser le bloc éclairage du bloc complet
  • Déclipser le plastique transparent pour enfin avoir accès aux ampoules
Un petit essais du module d'éclairage seul pour vérifier le bon fonctionnement des leds et on remonte le tout :)
Si vous mettez le contact sans remettre le bloc de contrôle de vos airbags/ceintures un defaut va apparaitre aux tableau de bord mais disparaitra une fois tout le monde recabler

full


full
 
Dernière édition:

Bonsoir et bonne année 2021 !

Azerty52, je voulais savoir comment tu as fait pour décliper le bloc entier ?...

Car j'ai essayé mais il m'a l'air vraiment bien fixé et en forçant ça abime plus qu'autre chose donc j'ai laissé tombé...

J'aimerai bien changer ces ampoules car je vais changer celles à l'arrière donc ça fera moche s'il y a une différence de couleur entre l'avant et l'arrière...

PS : si tu as d'autres photos du bloc démonté ainsi que des photos des "languettes clipantes", je suis preneur ;)

Merci d'avance pour ta réponse,
A+
 

bonsoir Emile je me suis servi d'une carte rigide pour m'aider a declipser gentiment le premier clips....apres pas de casse car ceux ci sont dans des agrafes en alu j'ai commencé par la face la plus proche a moi et diriger vers le pare brise gentillement...
 

Rectification,

Je m'y suis remi dessus cet après-midi et j'ai pris les petites raclettes qui sont normalement destinées à lisser les autocollants pour enlever les bulles d'air.

C'est en plastique dur donc ça s'abime moins que des cartes style carte bancaire...

Effectivement, en forçant un peu plus et en fesant levier avec les raclettes, le bloc à commencé à se décliper côté conducteur puis passager pour finir côté pare-brise.

Cependant j'ai cassé une petite patte d'une agraphe en alu mais bon je pense que ça tiendra quand même vu le nombre de fixations qu'il y a...

Question, à quoi est destiné la prise non-branché ?...
 
Dernière édition: