Changement ampoules interieur

polkaudio69

Membre
12 Novembre 2016
20
0
0
Bonjour à tous, je possède une 308 T9 et je voudrais changer les ampoules intérieur (éclairage jaune) de mon véhicule par des leds mais je voudrais savoir quelles modèles d'ampoules il faut mettre pour le plafonnier avant conducteur et plafonnier arrière passager, Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?
Ma seconde question est: comment démonter le plafonnier avant et arrière?

Merci par avance pour votre aide
 

Regardes sur le site LEDPERF il y a toutes les infos que tu recherches de plus ils sont partenaires avec le forum et tu peux avoir une reduction en demandant le code à un administrateur du site.
 

oui je connais gogomole ce site mais je voudrais surtout savoir comment démonter la plaque transparente qui recouvre les ampoules des plafonniers sans rien casser
 

regarde ici un tuto très complet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/changer-ampoules-interieures-sujet_393_1.htm
 

merci maxel67 je connais aussi cette page explicative mais il n'y est pas indiqué comment changer celle des plafonniers malheureusement...
 

Voici l'image du SB peut être que cela t'aidera .

https://www.dropbox.com/s/8smyqlu9h3fy7yq/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-11-15%2021.29.06.png?dl=0
 

merci gogomole j'y vois en effet un peu plus clair (sans jeu de mots lol) mais je ne vois pas si je peux changer (en cas de casse lors du démontage) a vitre en plastique d'éclairage central, celle qu'y s'allume lorsque l'on ouvre le véhicule :confused:
 

une piste ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/demontage-plafonnier-sujet_889_1.htm
 

ah ouais carrement top jl06 du coup j(hésite moins à me lancer ! il faut maintenant que j'aille chez Peugeot pour connaitre le prix des ampoules leds
 

ah ouais carrement top jl06 du coup j(hésite moins à me lancer ! il faut maintenant que j'aille chez Peugeot pour connaitre le prix des ampoules leds


chez peugeot ? compare d'abord les prix avec ledperf ou autres avant .
 





re bonjour les amis ! :coucou:
slt jl06 j'ai une 308 Style (modèle juste en dessous de l'allure) et elle n'est pas équipée de leds, j'en ai installé pour l'éclairage de plaque arrière, j'ai pris des Philips car elles sont protégées contre l'humidité maintenant j'aimerai équiper tout l'intérieur mais je préfère me tourner vers les ampoules d'origines Peugeot comme tu le dis si bien jojo44 car au moins ça fera d'origine je préfère :D
Par contre je n'ai aucune idée des modèles leds qu'installe Peugeot pour les plafonniers avant et arrière sur la féline ou l'allure :( mais Est-ce que c'est bien des ampoules sur la féline et l'allure? il ne s'agirait pas de diodes ou de leds directement soudées sur le plafonnier? :sarcastic:
 


Re Jojo44, j'aimerai bien ça serait plus simple... le souci c'est que ce matin j'ai téléphoné à une concession Peugeot et le type n'a pas voulu me donner la référence ni le prix des ampoules sans le numéro VIN du véhicule concerné (allure ou féline par exemple) et comme j'ai une style je ne peux pas lui donner le numéro de la mienne donc du coup il m'a répondu qu'il ne pouvait rien voir ! il abuse je trouve... :pfff:
 



J'ai toujours commandé chez ledperf, çà fait pas tuning du tout ( ce sont des ampoules leds standards ) et c'est de la bonne qualité.
Leur CD de montage est très bien fait.
 

je te fais confiance mais je préfère dans un premier temps trouver celle d'origine Peugeot et si je ne trouve pas je les prendrais chez ledperf ;)
 

qui aurait svp les références des ampoules LEDS d'origines (plafonnier avant et arrière ainsi que ceux des miroirs de courtoisie) sur les 308 T9 Allure ou Féline svp?
 

@polkaudio69 , le VIN ce n'est pas un problème , je peux te filer le mien , mais sans te compliquer la vie comme dit Jojo, les leds Ledperfs sont les memes que te vendront Peugeot ! ni plus ni moins des leds standard de plafonnier avec en plus la notice de montage que Peugeot ne te donnera pas !

et si veux obligatoirement Peugeot, dans ce cas là, prend ta bagnole, va les voir directement, et demande leur de te les changer tout simplement .
 

jl06 non je ne veux pas les faire changer par Peugeot j'ai trop peur qu'ils m'esquintent les plastiques... mais dis moi un peu j'ai regardé sur le site et je n'ai pas trouvé le niveau de blanc, c'est marqué "blanc pur" mais Est-ce que c'est du 6000 ou du 8000 d'après toi? sinon je veux bien un numéro VIN pour demander quand même à ma concession aussi.
 

jl06 non je ne veux pas les faire changer par Peugeot j'ai trop peur qu'ils m'esquintent les plastiques... mais dis moi un peu j'ai regardé sur le site et je n'ai pas trouvé le niveau de blanc, c'est marqué "blanc pur" mais Est-ce que c'est du 6000 ou du 8000 d'après toi? sinon je veux bien un numéro VIN pour demander quand même à ma concession aussi.



ahahahhhh tu ne veux que les leds peugeot mais t'as pas confiance en peugeot !! tu chipotes un peu là pour 3 leds :lol:
on ne parle pas de 6000k ou 8000k pour des leds 4w de plafonnier :D c'est juste " blanc pur "
 



jl06 c'est juste que j'ai surtout peur que lorsqu'ils les changent ils m’abîment les plastiques ! sinon j'ai confiance en Peugeot sinon j'aurai acheté une autre voiture :D
personne ne peut me communiquer les références des ampoules d'origines? :(
@gogomole est-ce que sur ta photo la références des ampoules est celle qui sont blanches ou les jaunes stp?