Eclairage habitacle

pimouss60

Peugeot Addict
15 Mars 2012
232
0
16
123
Bonjour à tous,

J'ai commandé récemment le kit led pour intérieur de 5008 chez nos amis de ledperf.com, je l'ai installé et je trouve l'éclairage de la voiture plus agréable.

Ma question est : combien d'ampoules avez vous dans vos 5008 respectifs?
Car je n'ai pas les éclairages de pieds conducteur et passager, mais j'ai l'impression qu'il me manque une ampoule dans le coffre.
Je détail mon éclairage: 1 ampoule de boite à gant.
3 ampoules sur le plafonnier avant.
1 ampoule d'éclairage bas de porte conducteur (et passager donc 2 au total)
2 liseuses arrière.
1 ampoule plafonnier arrière.
1 ampoule dans le coffre côté gauche.
1 ampoule d'éclairage bas de coffre sur la lampe de poche.

Merci.
 

Pour le coffre, c'est la lampe nomade en bas a droite et la lampe de gauche dans l'accoudoir.
Tu as l'éclairage de pavillon en complément (3ampoules),
Pour moi il ne te manque rien... :confused:
 

Pour le coffre, c'est la lampe nomade en bas a droite et la lampe de gauche dans l'accoudoir.
Tu as l'éclairage de pavillon en complément (3ampoules),
Pour moi il ne te manque rien... :confused:


Tu parles de l'éclairage au dessus du rétroviseur ou au dessus de la banquette arrière?
 



J'ai la version 7 places, mais hier en changeant les ampoules j'en avais qu'une seule dans le plafonnier arrière... :(
 

:coucou:

(Sur mon 5pl, une ampoule au plafonnier de coffre).

Par contre sur leur site les ampoules de rétro extérieur je pense qu'il s'agit de l'éclairage (que je n'ai pas) et non pas des clignotants (J'ai faux?).

Kit light ou plus?(that's the question...)
 

Léon, le plafonnier arrière chez moi est équipé de deux liseuses. J'ai un 7 places. Donc si tu n'as qu'une ampoule à l'intérieur, c'est pas normal.

Intérieurement, il y a en plus deux liseuses au niveau des repose tête avant et 3 ampoules pour le plafonnier avant et une dans la boîte à gant av droite.

Ensuite selon la version, 4 ampoules pour les pare soleil et deux ampoules pour les cave à pieds.

Pour l'extérieur, tu as aussi selon version ou année de fab, deux ampoules pour l'accompagnement en dessous des rétro ext, deux ou quatre ampoules en dessous des portières.

Après l'éclairage de plaque, c'est deux ampoules
 

C'est un 5008 d'octobre 2010, et j'ai pris le pack light de ledperf.
Mais malgré mes 7 places je n'ai qu'une ampoule à l'arrière.

Après comme le dit Gregorak c'est surement des évolutions de conception selon les années ou suivant les économies de montage...
 

Léon, le plafonnier arrière chez moi est équipé de deux liseuses. J'ai un 7 places. Donc si tu n'as qu'une ampoule à l'intérieur, c'est pas normal.
Oui, oui, Gregorak ; je m'étais contenté de regarder l'habitacle depuis le hayon arrière, avec bien sûr les 2 liseuses AR éteintes et le plafonnier allumé...

Autant pour moi. Je mets ça dans ma poche et mon mouchoir par-dessus !

:chinois:
 



J'ai un Premium et non un PP, ça change peut-être quelque chose?
Les 2 liseuses en rang 3 ne sont là qu'en présence du TPV ; tu as un Premium (sans l'option TPV il me semble), donc c'est normal... :chinois:
 

Peut être...
Ou un rapport avec le tvp...
Faudrait l'avis d'un autre premium 7pl...
 

J'ai un Premium et non un PP, ça change peut-être quelque chose?
Vraisemblablement, Pimouss

Dans la brochure des Tarif & Équipements d'avril 2010 :

- Premium : le Pack éclairage donne droit au Plafonnier de rang 2 (ou 2 liseuses si Toit Panoramique),
- PP : le Pack ambiance ajoute 2 liseuses arrière

:coucou:
 



@phil & @gregorak

Nulle part dans la brochure il n'est question ni de rang 3 ni de 7 places ! :whistle:
 

arf tu as raison ; à mon tour de remettre le 7pl/rang3 dans ma poche et le mouchoir par-dessus... :wahoo:
Mais j'avais bon sur le toit panoramique ;)
 

OK, Phil ;) et à Gregorak et pimouss que je salue également, bien sûr

Pour résumer : 2 liseuses à l'arrière, que si TPV ou Premium Pack ; sinon, walou, un simple plafonnier !

Et voilà ! maintenant on y voit plus clair, n'est-ce pas :pt1cable:

@+++ :coucou:
 



Oui mais si tu as un 5 place avec tvp, il y a des liseuses dans le plafonnier arrière donc c'est pour quoi faire?
 

slt leon et phil.
Donc si je comprends bien TPV c'est pour toit panoramique. Et j'ai bien le toit panoramique, et deux liseuses au milieu de la voiture à peu près entre les portes avant et arrière.
J'ai vu que sur les PP il y avait des éclairages de pied, c'est utile?
 

Donc, tu as un premium avec Toit Vitré Panoramique et, ton plafonnier qui est près de ta vitre arrière n'a pas les petite liseuse gauche droite intégré (comme à l'avant).
Donc cela doit être réservé au PP et Allure.

Pour les lumière des caves à pied, disons que c'est plus sympa quand tu rentre dans la voiture la nuit. Ça fait plus haut de gamme. Mais c'est pas indispensable. Ça fini bien la voiture et ça fait encore mieux dans un intérieur guerande car plus lumineux même si la moquette est noire, ça éclaire le bas de la console...
 

Donc, tu as un premium avec Toit Vitré Panoramique et, ton plafonnier qui est près de ta vitre arrière n'a pas les petite liseuse gauche droite intégré (comme à l'avant).
Donc cela doit être réservé au PP et Allure.

Pour les lumière des caves à pied, disons que c'est plus sympa quand tu rentre dans la voiture la nuit. Ça fait plus haut de gamme. Mais c'est pas indispensable. Ça fini bien la voiture et ça fait encore mieux dans un intérieur guerande car plus lumineux même si la moquette est noire, ça éclaire le bas de la console...

C'est sûr que le guérande est super joli, alors éclairé de mille feux il doit être magnifique :sol:
 

Un 7 pl de première génération et pas de liseuse au 3 rang.
J'ai toujours regretté des lise uses individuelles comme sur mon Galaxy.
Mais bon on achète en connaissance de cause et en fonction de l'utilisation principale.
 

Je viens de regarder chez mon cc un style 7places avec tvp, il n'a pas de liseuses...
Donc, je confirme, c'est réservé au pp et allure.
 

Tout se modifie hein, on peut remplacer un plafonnier simple (une ampoule) par un plafonnier avec liseuses (3 ampoules), pour ma part, je suis passé d'un 3 ampoules à un 3 ampoules avec une led d'ambiance
Un plafonnier coûte 15/25€ ;)