Le pack éclairage luxe full leds (blanc pur) pour Peugeot 607

Orange : clignotant
Rouge : feu stop
vert : feu de position
vert/jaune : masse.

Cf. le tuto de Yann :

4.jpg


Résistance trop faible ?

Genre, l'ampoule + résistance ne consomment pas assez de courant et du coup l'OBD détecte une ampoule grillée.

Edit : je ne comprends pas votre montage, la résistance ne devrait pas être uniquement sur le fil orange ?
 

Bonjour,

Je me suis posé la même question et en cherchant sur internet j'ai trouvé une vidéo indiquant que le montage ce faisait sur le plus et le moins

Voici la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=RY-2BBFB6is

A moins que pour la 607 le montage est différent.
 

oui logique, sur les ampoules w5w canbus c'est monté comme ça aussi :

lot-de-10-ampoules-veilleuse-w5w-t10-led-5-smd-canbus-anti-erreur-audi-bmw-vw-mercedes-renault-937910772_ML.jpg


Ca ne doit pas venir de là donc.

Tu as tenté le coup avec un autre module ?

Si tu remets une ampoule classique plus d'erreur ?

Après là, si je suis bien ton faisceau (pas facile t'aurais du aplatir) ta résistance filtre aussi l'ampoule stop, c'est pas ça qui te fou le dawa ?

Il faudrait peut être modifier le faisceau d'origine pour que le feu de position ait sa propre masse sans résistance dessus (elle part du cligno j'ai l'impression).

Ainsi ta résistance serait sur une masse à part : faire une sorte de "Y" avec la résistance sur l'une des branche quoi.

A une branche du fil de masse en "Y" tu colles cligno led + résistance et à l'autre le feux stop.
 

Oui si je remet une ampoule classique je n'ai plus d'erreur.

Oui la masse passe par le clignotant pour aller ensuite au feu de position et au feu de stop.

Je vais essayer ta solution.
 

Salut,

J'ai tester la solution proposé et cela n'as rien donné.

Quelqu'un aurait il une idée de la solution ?

La résistance doit elle chauffé énormément ou pas ?

Existe t il un "nouveau" type de faisceau ? a acheté ou "bricolé" ?

La moindre piste serait intéressante.

J'ai testé la résistance et le courant passe.

Par avance merci.
 


oui j'ai reçu deux résistance une pour chaque coté.

J'ai testé avec les deux même résultat.

En cherchant sur le net j'ai vu que normalement les résistance doivent chauffé pas mal, hors les miennes ne chauffe presque pas.

J'ai contacter le vendeur et il m'envoi un deuxième jeu de résistance au cas ou celle ci serait défectueuse.

Donc à suivre.
 

Salut,

Le vendeur m'as envoyer deux nouvelles résistances; mais au lieu de résistance 25 ampère il m'as envoyé des résistances en 50 ampère.

J'hésite à les mettre par peur de flinguer la centrale.

Quelqu'un aurais une idée si cela est risqué ou pas ?
 

Salut miniou
Euh les résistances se mesurent en ohms et non pas en ampère....
C est l intensité qui se mesure en ampère comme sur les fusibles....
 

Sinon pour ma part je suis un peu déçu par ces ampoules car celles de la plaque et celles des plafonniers font discothèque ça clignote tout le temps !!!!
Grrr
Une idée les amis pour remédier à ca ?
 

Sinon pour ma part je suis un peu déçu par ces ampoules car celles de la plaque et celles des plafonniers font discothèque ça clignote tout le temps !!!!
Grrr
Une idée les amis pour remédier à ca ?

:coucou:

Oui, change de discothèque [:francis:1] [:francis:1]
 

Bonjour,

Les premières résistances reçu était des 25w25ΩJ et elles ne supprimait pas l'erreur OBC pour les clignotants.

Les deuxièmes des 50w6ΩJ et avant de les tester je veux m'assurer que la centrale de ma 607 ne va pas être abîmer. En effet les 607 n'ont pas de fusible pour les clignotants.

Concernant les leds intérieures et la plaques j'ai eu ce problème sur une led de plaque et je l'ai sortie puis remit et ce ne s'est plus produit.

Il est possible que ce soit lié a un faux contact.

A tester.
 



Bonjour,

Les premières résistances reçu était des 25w25ΩJ et elles ne supprimait pas l'erreur OBC pour les clignotants.

Les deuxièmes des 50w6ΩJ et avant de les tester je veux m'assurer que la centrale de ma 607 ne va pas être abîmer. En effet les 607 n'ont pas de fusible pour les clignotants.

Concernant les leds intérieures et la plaques j'ai eu ce problème sur une led de plaque et je l'ai sortie puis remit et ce ne s'est plus produit.

Il est possible que ce soit lié a un faux contact.

A tester.


ok merci je vais voir mais ca fait beaucoup de faux contact quand meme je trouve.
 

Bonjour,

Je donne des nouvelle concernant le montage des leds arrières.

J'ai fini par installé les résistances 50w6ΩJ et ça marche parfaitement.

Je n'ai pas d'erreur au niveau de l'ordinateur.

Pour information j'ai installé les résistances sur la plaque de fixation du chargeur cd du coffre (que j'avais retirer après avoir installé un auto radio bluetooth qui ne le prenais pas en charge), j'ai tiré un câble de la résistance au clignotant droit.

Le clignotement est bien visible et du plus bel effet.

Pour les clignotant avant le montage est plus ardu en raison du manque de place dans le logement et de la disposition des connectiques et raccordement.

Quelqu'un aurait une photo avec légendes des câbles relatifs au clignotant avant droit et gauche ?

Par avance merci.

Bonne fête à tous.
 

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai besoin d'une information.

Je vais installer des bandes de leds pour éclairage diurne.

Pour cela il me faut brancher un câble sur l'alimentation des veilleuses pour baisser l'intensité des leds lorsque les veilleuses sont allumées.

Quelqu'un aurait -il la couleur du câble d'alimentation des veilleuses pour une 607 2L2 Hdi 136ch phase 1 ?

Par avance merci.