Ampoules Led






Pareil , j'ai un stock impressionnant de lampes en tous genres et cherche toujours la perfection !!!

Quand ai passé (dès le départ) les anti-brouillards en leds , j'ai attiré l'attention de Mister Ronnie62 à Charade et (les grands esprits se .....) il pensait faire depuis quelques temps le faire.

Je m'en sert de feux de jour ( par temps couvert ) en additionnel aux leds "jour"

Du meilleur effet (vu les gens qui se retournent)
 

Article R416-7

Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


90€
 


Hé Mister Asphalt40, :coucou:
A Charade,
J'avais déjà les antibrouillards blancs en leds,
Je roulais avec allumés sur le circuit .
Dois y avoir des photos où ça se voit .

Nous étions deux, comme tu dis : "les grands esprits....." :lol: :lol: :bounce:
 


Article R416-7

Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


90€
______________________________________

Tout à fait exact Rey,
Mais il y a surtout beaucoup de gens qui ne savent pas utiliser les commandes de leurs véhicules... :bounce: :bounce:
 

dans ce cas il regarde meme pas leur compteur , la tite lumiere d'allumé ca les intrigue pas

samedi ai roulé sous une petite pluie pas méchante tres tres bonne visibilité malgré tout
ca pas loupé allez tout le monde en mode sapin de noel

du tres grand n'importe quoi, ou le contraire un matin bonne saucé le mec il roule feux eteint
 

C'est vrai et très fréquent mais que veux tu ceux ne sont que de pauvres automobilistes, en plus on leur mets des ODB auxquels ils préfèrent ne pas toucher . On ne sait jamais...... mdr
 



c'est ce que m'avais en gros sortie un meccano d'une grosse cc quand lui avais demandé de déplacer mes bips

ne voulant pas ce casser le cul il m'avais répondu que cela pourrais mettre mon moteur en rade ptdr xxl
 

vu diurne en 20w (4leds de 5w),j'ai demandé des infos supplémentaires car gros doute, elles doivent chauffé pas mal.
Entre la puissance annoncée et ce qu'il y a vraiment, il y a souvent de la marge, il indique souvent la puissance max que la led peut encaissée pas sa puissance d'utilisation.
Point positif, il est spécifié alimentation courant constant, c'est déja une bonne base.
 



te confirme si c'est modèle a moitié look cuivre mon partenaire les a testé ca éclaire que dalle

le top a l'heure actuel est la 11w a loupe en attendant sa grande sœur la 16w
 

c'est bien ce modèle.
un vendeur m'indique un courant de 1.8A dans chaque led ce qui est trop; et l'autre me dit entre 0.18 et 0.24 ce qui n'est pas assez et c'est sur que ça éclairera que dalle.
Un bon moyen de voir si les leds sont pas trop mal exploitées c'est de mesurer le courant sur le 12V. Si la puissance consommée est inferieur à la puissance des leds c'est pas normal, si c'est un peu en dessous ça peut être normal pour les empêcher de trop chauffer.
 


pourquoi trop??? les ampoules d'origine consomme cette puissance!
les bases de l'électricité les amis : P= UxI ==> I= P/U ==> 21/12 = 1.75A CQFD
 


sauf qu'une led de puissance sa tension c'est 3.6v environ. dans ce cas c'est 4 led de 5w donc dans chaque led il devrait y avoir 1.3 à 1.4A.

la tension d'alimentation ne joue pas il y a un circuit qui régule le courant .Dans le cas ou il mette des résistances c'est différent.
 


bonjour
je viens d'acheter celles ci pour remplacer les ampoules feux de jour
pas de messages d'erreur et super bien comme ampoules
KGrHqNk8FEMDdnzC4BRJ59RLpV6012.jpg

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151000859287&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649