Comment démonter l'enjoliveur en plastique du bas de caisse sur rcz

GGZ

Peugeot Addict
6 Avril 2012
265
0
16
en raison de la cornière du support de cric tordue comment démonter l'habillage plastique du bas de :confused: caisse sur rcz
 

lut

pas mal de vis planqué sous la plaque alu, a première vu une ou deux au raccord de l'aile et des rivet dans l’intérieur de l'aile
 

Merci,je vais essayer de réaliser le démontage,la documentation service box pour les pièces détachées fait en effet état de ces diverses vis et rivets,je donnerais les détails cela peut éventuellement servir à d'autres RCZistes
 

Finalement pas trop compliqué le démontage,seul l'enjoliveur siglé Peugeot collé avec du double face demande de la patience pour ne pas l’abîmer,dépose de 9 rivets plastique sous le bas de caisse,dépose de l'enjoliveur sur le seuil de porte,enlèvement des 4 vis qui se trouvent en dessous,dépose partielle du pare boue avant pour avoir accès aux 2 vis de pied de portière don une est difficile a démonter il faut rallonge et cardan avec cliquet et empreinte torx ,ensuite démontage partiel du pare boue arrière (pas obligatoire mais!),faire coulisser l'ensemble vers l'avant et tout est démonté.maintenant la réparation du support de cric est facile à réaliser et le remontage suivra.
 

T'aurais une photo de l'auto sans le bas de caisse, et de l'interieur du bas de caisse??
 

bonjour,c'est réalisable je vais m'en occuper car ce n'est pas encore remonté @+
 

Voici les photos du bas de caisse (habillage) et de l'auto sans celui-ci
 

nouvel essai de photos avec plus petite résolution
DSC_0015.JPG1..jpg
DSC_0016.JPG1..jpg
DSC_0017.JPG1..jpg
DSC_0018.JPG1..jpg
DSC_0019.JPG1..jpg
 

Ils auraient pas pu mettre une bonne plaque de 7 à 8 mili ces andouilles. Même dans mon garage cimenté j'ai eu peur de la tordre.
 

encore heureusement le bas de caisse n'est pas touché,l'enjoliveur est intact et le coût de la réparation n'est que de 50€ ,avec démontage par mes soins.
 


je pense plutôt à des bouchons après traitement des corps creux car il n'y a rien en dessous et pour des passages de fil ? mais pour alimenter quoi ?
 


Remontage enjoliveur bas de caisse après réparation du support de cric
 



Je pense que si car tout a été soudé (TIC) et renforcé puis peinture phosphatente puis produit anti- gravillons puis enfin peinture
 




bonjour ,c'est moi qui ai supprimé les photos je vais voir pour les remettre , il y a des vis torx difficilement accessibles portière ouverte mais je confirme que c'est facile à démonter
 


Non de mémoire il faut passer la clé torx,entre la porte et l'aile avant , portière ouverte, désolé pour les photos je n'est pas conservé
 



Salut,

Ce WE j'ai malencontreusement éraflé le bas de caisse de ma Z sur une saleté de bordure béton mal foutue. Bilan : le plastique est éraflé sur 5 cm environ, la bordure a "gratté" par le dessous, provoquant un creux et un reflux de plastique sur le bord. Pas bien méchant au final ça aurait pu être pire mais maintenant on ne voit que ça lol.

Quelqu'un aurait-il idée du prix de cette pièce ? Je n'en trouve nulle part sur le net.

Un carrossier saurait-il réparer ce bout de plastique proprement et à moindre frais ?

Merci
 


Super, merci Rey. Vais aller voir un carrossier pour un devis, mais ça risque d'être du kif-kif bourricot...