Agrafes de bas de caisse

Pyroaction

Peugeot Addict
5 Juillet 2010
213
16
18
Lors d'une manœuvre à très faible vitesse dans une cour, ma roue avant gauche a décollé et projeté un pavé auto-bloquant sous le bas de caisse de mon 3008.
Cela a légèrement tordu une tôle sous la voiture et ça a dégrafé le bas de caisse.
J'ai détordu la tôle mais, ayant de la route a faire et craignant que le bas de caisse ne s'envole, je l'ai démonté.
Le bas de caisse est fixé avec 14 petites agrafes en plastique bleues (situées sur le côté) et avec 4 grosses agrafes blanches (situées sous la voiture). Ces agrafes se sont cassé lors du démontage du bas de caisse.

Chez mon concessionnaire, j'ai commandé les agrafes bleues, mais ils ne connaissent pas la référence des grosses agrafes blanches.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver la référence des agrafes blanches?

Tôle de bas de caisse redressée:
IMG_2.jpg


"Trous" pour une grosse agrafe blanche et une petite agrafe bleue:
IMG_1.jpg


Bas de caisse démonté avec une grosse agrafe blanche et pour une petite agrafe bleue:
IMG_5.jpg


Détail des agrafes blanche et bleue:
IMG_4.jpg
 


Pour info, les grosses agrafes blanches ne sont pas vendues seules, elles sont fournies avec le bas de caisse (à 138€, pour la version avec jonc chromé).
Mon concessionnaire a été sympa, il m'en a fourni 2 gratuitement qu'il a récupéré dans le service carrosserie.