Changement Plaque chrome bas de caisse suite à un choc + divers

howax

Nouveau membre
29 Août 2013
2
0
0
123
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin d'un petit coup de main suite à une petite mésaventures hier soir avec un marcassin. Je m'explique, je actuellement en vacance en ardeche et hier soir en rentrant au gîte la route bien noir à surgis un marcassin que j'ai tapé sur la gauche j'ai eu beau piler. Bref, la plaque bas de caisse chrome esquintė et la petite calandre au niveau des capteurs juste au-dessus de la plaque chromė cassėe.

Voilà je voudrai savoir on peut changer cette plaque chrome et aussi cette petite calandre et leur prix svp

De plus j'ai les reposes pouces ou le cuire commence à ce décoller et je voudrai mettre ceux en plastique (je pense qu'ils sont plastique) chromés. Je sais que l'on peut se les procurer le site des pièces détachées peugeot mais en vacance avec mon iPad je ne peux pas me créer un compte.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Ha oui j'ai acheté le 3008 d'occasion collaborateur il est de juin 2012 9900 Km bleu bourrasque.
3008 allure 1,6 hdi 112 cv
 

Pas bien compris ton histoire de calendre, mais pour le prix du bas de caisse c'est 140€
pour les reposes pouces tu peux faire changer ton volant chez peugeot ta bagnole à tout juste un an ! après tu pourra acheté les chromés pour 70€ environ
 

Tu nous a pas donné des nouvelles du marcassin, sinon j'ai une recette :

Civet de marcassin

Ustensiles : 1 planche à découper 1 plat avec couvercle 1 égouttoir 1 tamis 1 cocotte avec couvercle
Ingrédients : 1,8 kg de cuissot de marcassin 200 g de poitrine salée en dés 1 bouteille de vin rouge 2 carottes 2 oignons 1 feuille de laurier 1 branche de persil 1 branche de thym 12 baies de genièvre 10 grains de poivre 1 branche de céleri 1 brin de romarin 2 échalotes 4 gousses d'ail 1 c. à s. de farine 20 g de beurre 2 c. à s. d'huile d'olive Sel

Préparation civet de marcassin au vin rouge :
1 Découper le cuissot de marcassin en morceaux. Le placer dans un plat, avec les épices, les herbes, les légumes émincés, une cuillère à soupe d’huile d’olive et le vin rouge. Mettre un couvercle et laisser mariner pendant 2 jours au réfrigérateur en mélangeant régulièrement.

2 Filtrer le tout, garder la marinade, la viande et les légumes. Mettre les morceaux de marcassin à rissoler dans un mélange d’huile et de beurre. Ajouter les dés de lard, les condiments puis les légumes. Verser la farine sur le dessus, bien mélanger puis couvrir le tout avec la marinade et de l’eau si nécessaire. Faire mijoter doucement dans la cocotte couverte pendant au moins 2h30

Bon appétit :D :coucou:
 

Très intéressant ta recette mais t'as que ça à faire : donner des recettes de cuisine sur un site qui n'a rien à voir avec ça !!!!!!

En attendant si tu cuisines ton marcassin, pense à m'inviter :sol: :sol: :sol:
 

Merci pour la recette, pour info la nuit tu choute un marcassins un conseil et (c'est ce que j'ai fait) t'arrête pas car pas loin ta la mère et la je t'explique même pas les dégât. Petit constat avec un garagiste du coin super sympa qui a démonte la navette de protection et à bien retirer une pièce casse suite au choc plus de risque pour le ventilo mais il faut faire tomber le pare chocs pour constater en totalité les dégâts. Voilà j'ai contacté mon assurance qui prend en charge les réparation avec 120€ de franchise. Je fais des photos cette après midi je quitte l'Ardèche pour le VAR PRESQU'ÎLE DE GIENS pour encore 1 semaine de vacances.

À+
 


J'ai eu un pb y'a pas longtemps : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/remplacement-calendre-resolu-sujet_3403_1.htm

Mais c'était la calendre complète.

D'après le site qu'Ulysse avait poster, et mon devis:
- lame de bas de pare-chocs (pas chromée pour moi): 7452YN - 74,93 €
- bas de la calendre (entre la plaque et la lame): 742287 - 161.85 €
- MO (pour mon opération): ~ 100 €

Tu peux compléter en allant sur le site d'Ulysse avec ton VIN.

Je peux aussi d'envoyer mon devis et ma facture en MP :chinois:
 

Tu nous a pas donné des nouvelles du marcassin, sinon j'ai une recette :

Civet de marcassin

Ustensiles : 1 planche à découper 1 plat avec couvercle 1 égouttoir 1 tamis 1 cocotte avec couvercle
Ingrédients : 1,8 kg de cuissot de marcassin 200 g de poitrine salée en dés 1 bouteille de vin rouge 2 carottes 2 oignons 1 feuille de laurier 1 branche de persil 1 branche de thym 12 baies de genièvre 10 grains de poivre 1 branche de céleri 1 brin de romarin 2 échalotes 4 gousses d'ail 1 c. à s. de farine 20 g de beurre 2 c. à s. d'huile d'olive Sel

Préparation civet de marcassin au vin rouge :
1 Découper le cuissot de marcassin en morceaux. Le placer dans un plat, avec les épices, les herbes, les légumes émincés, une cuillère à soupe d’huile d’olive et le vin rouge. Mettre un couvercle et laisser mariner pendant 2 jours au réfrigérateur en mélangeant régulièrement.

2 Filtrer le tout, garder la marinade, la viande et les légumes. Mettre les morceaux de marcassin à rissoler dans un mélange d’huile et de beurre. Ajouter les dés de lard, les condiments puis les légumes. Verser la farine sur le dessus, bien mélanger puis couvrir le tout avec la marinade et de l’eau si nécessaire. Faire mijoter doucement dans la cocotte couverte pendant au moins 2h30

Bon appétit :D :coucou:


Quelle talent ....