Le 5008 de Pif

En terme de finition, on est dans deux mondes différents, tout comme en terme de boîte robotisée. Pour avoir essayé les deux, la différence d'agrément du VW est énoooormeuu.
La différence de prix aussi.

Par contre, le système des sièges arrière de Peugeot est plus pratique, le coffre est plus grand et le prix sera plus doux, à motorisation et équipement égaux. Mais le maintien de la cote de la teutonne jouera en sa faveur.

Le 5008 répond plus à un coup de coeur, le Touran à un choix réfléchi.

En te lisant, on a l'impression que tu préfères la touran à la 5008 car la touran te semble raisonnablement ou objectivement supérieure. J'aimerais bien avoir un peu plus de précisions sur les raisons car en te lisant je ne comprends pas bien. Alors voici quelques points que j'aimerais que tu précises si tu veux bien.
- Pourquoi trouves-tu la boite robotisée de la touran meilleure ?
- Peux-tu préciser ce que tu entends par [quotemsg]la différence d'agrément du VW est énoooormeuu [/quotemsg]
- Ca veut dire quoi [quotemsg]Mais le maintien de la cote de la teutonne...[/quotemsg]
 


L'intérieur de la touran est peut etre pratique, judicieux et de qualité mais l'ensemble fait austére je trouve...
ça fait vieillot non ?
 

Hello,
qu"une allemande décorera moin vite à l'Argus qu'une peugeot

OK ... mais est ce que tu es certain de trouver le client pour le Touran à la cote plus haute ?

Pas évident ;)

Avoir une cote placée haut, c'est bien, mais avoir le client, c'est mieux :D

J'ai de nombreux exemples vers chez moi de véhicules aux anneaux à la cote élévée qui sont toujours désespérement à vendre ...
 

Peut être un peu, mais comme le 5008 vient de sortir, sa cote devrait se maintenir à un bon niveau pendant quelques années... c'est sûr que dans 10 ans ;)

Pour revenir sur mon dernier post, c'est vrai que l'ébavurage des plastiques n'est vraiment pas le point fort de Peugeot, mais je tiens à préciser que je suis super content de mon achat, le 5008 est vraiment une très bonne voiture, confortable, volumineuse, silencieuse et lumineuse. :love:
 

Pour revenir sur mon dernier post, c'est vrai que l'ébavurage des plastiques n'est vraiment pas le point fort de Peugeot, mais je tiens à préciser que je suis super content de mon achat, le 5008 est vraiment une très bonne voiture, confortable, volumineuse, silencieuse et lumineuse. :love:
Enfin quelque chose qui fait plaisir à lire !
On n'achète pas un 5008 pour le dénigrer aussitôt. :coucou:
 


J'abonde aussi dans ce sens : une voiture plaisir et où l'on se sent bien.

Mon dernier enfant ne voulait pas changer de voiture, encore moins de s'en séparer, il parlait même "casser" la nouvelle voiture :cry:
Le premier jour : ciel ensoleillé et beaux nuages. Il a passé tout son temps à contempler le ciel depuis le toit panoramique (il est vrai que le verre teinté accentue le contraste) bien détendu dans son siège.
Il a reconnu ce matin qu'il s'était trompé :sweat:

Mon épouse apprécie grandement les places arrières aussi et ne regrettera pas du tout celle du passager avant.

Mais ça, ce sont des qualités d'un monospace.

Pour de la 5008 en elle-même : insonorisation-souplesse du diesel, tenue en courbe, position de conduite et tableau de bord font oublier que nous sommes dans un monospace tout en ayant les avantages.
 

En te lisant, on a l'impression que tu préfères la touran à la 5008 car la touran te semble raisonnablement ou objectivement supérieure. J'aimerais bien avoir un peu plus de précisions sur les raisons car en te lisant je ne comprends pas bien. Alors voici quelques points que j'aimerais que tu précises si tu veux bien.
- Pourquoi trouves-tu la boite robotisée de la touran meilleure ?
- Peux-tu préciser ce que tu entends par [quotemsg]la différence d'agrément du VW est énoooormeuu
- Ca veut dire quoi [quotemsg]Mais le maintien de la cote de la teutonne...[/quotemsg][/quotemsg]

La boîte DSG est le point fort de VW : douce, précise, elle choisit toujours le rapport idéal, que l'on souhaite enrouler pépère ou attaquer façon spéciale de rallye, elle fait tout parfaitement.
La boite robotisé de la Peugeot ne m'a pas convaincu : lors de l'essai, il y a eu un gros a-coup à l'entrée d'un rond-point : la boite a semblé hésiter entre 1ere et 2eme et la voiture de ne pas avancer dans le rond-point. Crissement des pneus, concert de klaxon, grands gestes désaprobateurs des autres usagers m'ont découragé de perséverer dans l'usage de cette boite. Mais je n'ai pas pu essayer (aucune disponibilité) le 5008 160 cv avec la boîte Porsche Tiptronic. Consommation à part, ça m'aurait bien tenté.
Si tu veux te faire ta propre idée sur la différence d'agrément, va faire un essai de DSG chez VW, même avec une préférence inconditionelle pour Peugeot, tu seras étonné.
 

Enfin quelque chose qui fait plaisir à lire !
On n'achète pas un 5008 pour le dénigrer aussitôt. :coucou:


Le 5008 est l'incarnation de la perfection automobile.
Il n'a que des qualtés, aucun défaut.
Il écrase la concurrence de sa supériorité.
Même son prix est un plaisir pour mon portefeuille

Ca va mieux ?
Ca fait un peu hymne de Corée du Nord, non ?

Pour te rassurer, j'ai acheté le 5008, il était donc pour moi le meilleur compromis.
 

La conso sur une c5 tourer hdi 163 boite auto tiptronic sur les premiers 4000 kms s'établie à 7litres. 20% 90 kmh, 20% 110, 20% 130 et reste petits trajets 5-7 kms.
Donc ne pas avoir peur du 163cv hdi qui est lui euroV
 



Dans l''Auto-Journal du 17 juin il y a l'essai du nouveau Touran 2l.TDI 170 DSG6 Carat ( du " lourd" pour 32350€). La boite et la finition sont des sujets de déception ( peu d'évolution, quelques ajustages malheureux, ). Il parle d'une boite auto qui se comporte comme une banale transmission automatique avec des passages de rapport mollassons avec des rétrogradages ayant une brutalité d'action inconnue à ce jour.
Avec les revues automobiles, il faut rester prudent mais enfin il n'y a pas de fumée sans feu !!!
Je lis parfois que le 5008 n'est pas très joli mais franchement, à mon avis, le touran ressemble à une fourgonnette. Le tableau de bord est triste et la modularité arrière d'un autre temps. Il reste cependant habitable . A aucun moment je n'ai envisager de l'acheter.
Dans l'automobile il y a du rationnel mais aussi et surtout de l'émotionnel, ce qui explique qu'on aime ou qu'on n'aime pas une marque, une voiture et heureusement :bounce:
J'aime bien lire des avis plus négatifs comme ceux de Pif, ils rendent le débat plus riche et contrasté.
Je trouve que depuis quelques années les constructeurs français sont sur la bonne voie.
Des voitures comme la C5, Picasso, DS3, 308, 3008, 5008 sont plutôt des voitures sympathiques.
De plus je suis content d'acheter, à nouveau, une voiture fabriquée en France. :coucou:
 

Tout à fait d'accord avec toi lepetitzen... même si les détails de finition (ou autres économies de bout de chandelle) sont encore à corriger !
 

Je prends le risque de me faire à nouveau crucifier par les aficionados du 5008, mais, toujours dans la rubrique "finitions" j'ai une grosse rustine de tape toillé noir au-dessus des charnières des portes avant.
Est-ce que vous avez cela aussi ? Vu qu'il y a un trou derrière (sans jeu de mot) je me demande à quoi cela peut servir, ou a servi...
 

Peux-tu faire une photo afin qu'on localise sur notre véhicule ?

Ce soir, je rentre plus tôt pour voir le 5008 de jour (pas encore eut le temps) sous toutes ses coutures. Je relèverai bien aussi quelques défauts.
 

Sur la mienne aussi c'est présent mais bon la portière fermée on ne voit pas la rustine ....
 

Je prends le risque de me faire à nouveau crucifier par les aficionados du 5008, mais, toujours dans la rubrique "finitions" j'ai une grosse rustine de tape toillé noir au-dessus des charnières des portes avant.
Est-ce que vous avez cela aussi ? Vu qu'il y a un trou derrière (sans jeu de mot) je me demande à quoi cela peut servir, ou a servi...


ce n est pas une rustine mais juste une pastille pour eviter les entrees d eau hèhè
 

Hello,

C'est sur la porte ?

Si OUI, c'est simplement l'obturateur étanche qui bouche l'orifice de montage / démontage des poignées de portes ...

Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleurx à ca !!!
 

C'est sur le montant de porte, côté charnière.
Et comme c'est à déjà à moitié décollé, j'ai des doutes pour les entrées d'eau.
Lors de la conception des véhicules, il arrive d'oublier un trou par-ci, une bosse par là (Tou est fait sous Catia, maintenant).
On peut aussi prévoir des trous pour des options d'une finition supérieure, ou pour une prochaine version, qui n'ont pas d'utilité apparente.
En attendant, comme je ne souhaite pas voir mon véhicule rouiller après 3 ans, je vais remplacer ces pastilles par un bons gros morceau de tape US.

@hot-wheels-FSK : je me suis bien gardé d'émettre un jugement de valeur sur l'utilité et la fiabilité de ces pastilles. J'ai simplement demandé à quoi elle pouvaient servir. Rien de "scandaleux" là-dedans.
Une fois la mise en production démarrée, s'il y a une erreur de conception
 

Petit point sur la consommation
En ville (Paris) : 8,2 l / 100 km à l'ordinateur de bord, 9,2 l en réalité

Après 1000 km, à 130 au régulateur, 611 km d'autoroute avec 50 l tout rond, ce qui fait 8,2 l / 100. L'ordinateur indique 7,2 l

Comparativement à mon monospace précédent (6,2 l/100), je trouve cette conso un peu élevée, peut-être à mettre en rapport avec le fait que mon véhicule tire à droite et que les pneus sont très chauds après quelques dizaines de km d'autoroute.

Mon cc m'a proposé de regarder la géométrie prochainement, je pense que c'est une bonne idée.

Les valeurs données par les ordis sont souvent très optimistes, quelques soient les constructeurs
 

Petit point sur la consommation
En ville (Paris) : 8,2 l / 100 km à l'ordinateur de bord, 9,2 l en réalité

Après 1000 km, à 130 au régulateur, 611 km d'autoroute avec 50 l tout rond, ce qui fait 8,2 l / 100. L'ordinateur indique 7,2 l

Comparativement à mon monospace précédent (6,2 l/100), je trouve cette conso un peu élevée, peut-être à mettre en rapport avec le fait que mon véhicule tire à droite et que les pneus sont très chauds après quelques dizaines de km d'autoroute.

Mon cc m'a proposé de regarder la géométrie prochainement, je pense que c'est une bonne idée.

Les valeurs données par les ordis sont souvent très optimistes, quelques soient les constructeurs

Alors que moi il est pessimiste de 0,3-0,4l. :D
 



Euh je demandais a Pif,
car de donner sa conso c'est bien, mais on sait pas ce qu'il a sous le capot.
 

Pile-poile comme toi : HDI 2L 150 cv, Premium Pack 7 places gris shark Wipnav.
J'ai ajouté les options dans l'ordre décroissant de leur influence négative sur la consommation.
 

Pile-poile comme toi : HDI 2L 150 cv, Premium Pack 7 places gris shark Wipnav.
J'ai ajouté les options dans l'ordre décroissant de leur influence négative sur la consommation.
[#ff0000]???[/ #ff0000]
et je ne vois d'ailleurs pas comment les options 7 pl et gris shark influeraient positivement sur la consommation.
 

Si, si, il est bien connu que le gris shark augmente sensiblement la consommation.

La preuve: moi qui ai la même motorisation et les mêmes options que Pif, sauf la couleur Vapor Grey au lieu du Gris Shark, eh bien ma conso. est de 7.3l/100 sur 6000km

CQFD :lol: :lol: :lol:
 

Les facteurs influençant la consommation sur un même trajet, avec un 5008:
1) Le conducteur
2) Le moteur
3) La version : pneus larges, toit vitré... sont autant de pièges à énergie
4) Le nombre de personnes (7 personnes pèsent plus qu'une et ont des besoins d'électricité et de clim supérieurs)
5) La couleur : un véhicule clair a des besoins en clim inférieurs à un véhicule foncé (n'est-ce pas Titouns ? :coucou: )

6) Wipnav : électronique embarquée = conso alourdie