Le 5008 de Pif

Pif

Peugeot Addict
28 Mai 2010
181
0
16
123
Samedi, je suis allé cherché mon 5008 chez nos amis les Wallons (tant qu'il en reste).
2 heures de Thalys pour une réduction de 17% par rapport au prix en France, ça vaut la peine.

A l'arrivée dans le ventre de la baleine (la nouvelle gare de Liège, sublime), mon CC m'attendait pour m'emener prendre réception de ma nouvelle voiture.

Quelques minutes de trajet en 3008, et je suis face à mon futur véhicule. Je donne les plaques réalisées en France pour montage, signe les derniers papiers et reçois les explications relatives à la conduite du 5008.

Grâce à ce forum, j'ai également pu vérifier si les barres de toit étaient bien en place, pas de problème. Pas de bosses ni rayures et toutes les options souhaitées.

J'ai essayé la nouvelle venue sur de cours trajets avant de rentrer à Paris, voici mes premières impressions

Tout d'abord, à l'arrêt, la qualité perçue est tantôt bonne, tantôt plus mitigée : visuellement, on est face à un grand et gros tableau de bord, mais beaucoup de plastiques durs donnent une impression de low-cost. Par exemple l'absence d'ébavurage des orifices de plastique à la base du pare-brise choque.
Le contact du "cuir" du volant me donne à penser que la vache qui a fourni cette peau doit plutôt provenir d'un baril de pétrole que des prés du Limousin. Passons et jouons un peu avec tous les boutons. Je commence par le toit. DJIIIIIII ... Pas mal, pour les passagers arrière. Ca amusera les enfants 3 minutes, mais avec ce toit ouvert, les beaux compteurs cerclés de chrome reflètent le ciel et deviennent illisibles.

Paramétrage du vaisseau spatial effectué, je me lance pour un tour. Sur un revètement lisse, le 5008 est très silencieux. Sur les nids-de-poule wallons (les poules wallonnes sont balèses pour faire autant de nids de cette profondeur) le confort est viril. Les petites routes se laissent apprivoiser et c'est même une certaine agilité qui est ressentie malgré le poids du bestiau. La boîte est cependant accrocheuse et il est très difficile de passer la 6eme.

Arrêt à la station d'essence. La trappe est à gauche, bonne idée, la majorité des voitures l'ayant à droite, cette position est un coupe file devant les pompes. Ne pas oublier la clef, le bouchon semble sorti d"un stock des années 80. Il faut ensuite l'accrocher à la trappe le nez en l'air. Pas pratique quand il pleut. Le passage en mode économie d'énergie électrique fait hurler les enfants car tout s'éteint après 2 minutes. Hé hé, génial pour retirer les nintendos. Je me prends un soda caféiné pour la route. Où sont les porte-cannettes ? J'ai beau chercher, je n'en vois qu'un, pour les passagers arrière, sous les accoudoirs, à la place du cendrier. Je voudrais d'ailleurs bien voir comment font les fumeurs pour utiliser ce cendrier.

J'essaie ensuite le GPS qui, comparé à mon vieux Tomtom me semble complètement obsolète. Pas de radars, la carte toujours orientée au nord, un graphisme viellot... Décevant.
Vient ensuite le moment d'écouter la radio. Venant d'un Sony MP3 8HP, je trouve le son plat et nasillard, quelque soit le règlage, mais une voiture n'est pas un auditorium. C'est quand même dommage car les bruits d'air et de roulement sont bien contenus - excepté sur le béton et les saignées transversales.

Petit passage par la case enfants : le verouillage des portes arrière manuel est présent mais inopérant. Il va faloir éduquer ma petite fille à ne pas ouvrir la porte n'importe où et n'importe quand.
Essai des places du 3eme rang : le siège de droite ne bascule pas. Je me replonge dans le manuel : il faut dans ce cas aller dans le coffre et tirer sur la poignée rouge. Un peu de ramping et on y arrive, mais le sège ne bascule toujours pas. J'avais déjà constaté ce problème lors de mon essai, il doit s'agir d'un problème récurrent. Le démontage du cache-bagage est peu aisé, mais simple en comparaison de son remisage derrière les dossiers des strapontins. Les essayeurs parlaient de places de dépannage ou résevées aux enfants, je dirais plutôt de place de dépannage et réservées aux enfants.

Puis le soir venu, on allume les lumières... là, on voit bien les compteurs, très jolis. Dommage que les reflets du tableau de bord le jour se transforment en reflets des petites lumières la nuit.
Le retour à Paris permet de me rendre compte du confort sur long trajet. Les sièges manquent un peu de longueur d'assise, et finissent par se faire sentir au millieu des cuisses. Le rembourrage est ferme, le tissu basique. Les tapis de coffre sont très fragiles, à protéger rapidement. La consommation est encore un peu élevée (8,2 l/100 à 110 maxi, c'est beaucoup, mais le moteur doit se roder, j'imagine).
Arrivé à Paris, le TMC commence à m'envoyer un peu partout, il vaut mieux savoir où l'on va, d'autant plus que le recalcul prend un temps considérable, suffisant pour dépasser la bretelle où il aurait fallu sortir. Les annonces se superposent à la radio : c'est musique OU navigation. Le radar avant bipe dans les embouteillages et le gadget de vision tête haute persiste à dire que je roule trop près. Jeuu sais.

Arrivé, je coupe le contact, et c'est le concert des moteurs électriques : le GPS, la vision tête haute, les rétros...

Je suis obligé de fermer et ouvrir les portes plusieurs fois avec la télécommande pour pouvoir ouvrir la porte arrière. Encore un mystère.

Je quitte ce nouvel engin un peu déçu, je m'attendais à mieux...

Les +
Silence sur route billard
Agilité pour la taille de l'engin (mais tire à droite)
Vision tête haute de la vitesse

Les -
Boite accrocheuse, imprécise. 6eme tres difficile à verrouiller
Plastiques low cost, bruits de mobilier sur route dégradée, tapis fragiles, finition légère
Radio bas de gamme, GPS de 1ere génération
Reflets importants sur les compteurs et dans le pare-brise
Détails de conception : bouchon de réservoir de 504, tenderet inrangeable, plancher de coffre accordéon, boite a gant (le singulier est de rigueur, il n'y a pas la place pour 2 gants), espaces de rangement.
 

super ton post, et je suis d accord avec toi sur quelques certains points.

pour la 6 eme, je pense que plus tard ça ira mieux, moi aussi j avais du mal a la mettre, mais mantenant, comme du beurre.

Encore bravo pour ton post
 

Je confirme : la 6 ème semble dure au début, mais elle passe bien ensuite très rapidement. J'ajoute que c'est ma première voiture à 6 vitesses et le mouvement du passage de vitesse ne se fait "naturellement", d'autant que le point mort n'est pas face à la 5ème et 6ème (la nonchalance fait que l'on passe au début la 4ème).

Fumeur : le cendrier n'est plus un cendrier mais un gobelet à déchets divers. D'ailleurs, trouve tu l'allume-cigare avec sa petit lumière rouge et chaude ? "As been" les fumeurs :lol:

GPS : on peut modifier le type d'affichage, recherche dans les options. Il y en a au moins 3 (orienté nord, survol, suivit de route).
Pour la voix, on peut régler le niveau sonore indépendamment. J'ai même eut l'impression que le GPS diminue le volume de la radio quand il parle. En tout cas, pour le téléphone, c'est le cas.

Porte-canettes : ce n'est pas un monospace compact familiale, mais un monospace compact typé berline. Dons les petits gadget ludiques... De plus, l'élément liquide en cas d'accélération, de freinage ou d'accélération centrifuge, n'est pas stable et ne garde pas sa position horizontale. Donc chez moi, c'est proscrit :ange: Et il est interdit de manger, de boire, de téléphoner, de lire, de regarder un DVD tout en conduisant.

Verrouillage enfant : pas de soucis, ça fonctionne dan les deux sens. Ma femme n'a pas spécialement apprécié que je m'éloigne de la voiture alors qu'elle était restée enfermée :D
Soit c'est en défaut chez toi (grave pour la sécurité), soit c'est une mauvaise manipulation (le stress, la nouveauté quoi...)

Consommation : ton 2.0 Hdi consomme beaucoup. Pour avoir fait de l'autoroute, le 1,6 Hdi à 110-120 fait une consommation de 5,8 de moyenne. Tu utilisais le "Cruise" (régulateur de vitesse) ou tu appuyais sur le champignon ?

TMC : on peut supprimer ces annonces vocales dans les paramétrages
Radar : on peut désactiver par une petite impulsion sur le bouton adéquat

Tirage à droite : pas de soucis. Les pneus ont la même pression ?
Porte arrière : pas de soucis de mon côté, au contraire
Sièges arrières (3ème rang) : pas de soucis
--> le châssis ne serait pas déformé ? (j'espère que ça restera une blague de mauvais gout)

Dans la liste de tes points négatifs (bouchons, espace de rangements, etc.) on pouvait le lire sur différents sites internet des testeurs de véhicules.
 

@pif :
Quelques déceptions semble-t-il !!!
Quel que soit le véhicule, les économies de bout de chandelle me feront toujours hurler. L'exemple de la trappe à essence est révélateur.

Mais l'humour avec lequel est rédigé le post, j'adore :love: :love: :love:
 

Quelle histoire belge :lol: :lol: !
En quelques centaines de km pif réussit à nous faire un condensé de toutes les critiques négatives des journalistes de la presse automobile.
Mais à l'instar de ces derniers, ce n'est pas un véhicule d'essai, c'est le sien ! N'avait-il donc rien remarqué de tout cela avant d'acheter ?
Bref, il a peut-être eu le 5009 qu'il était parti chercher...
On ne peut que lui conseiller la lecture de la notice du 5008 disponible sur le web s'il ne l'a pas reçue de son mandataire.
 

nous on défend le 5008, pas le 5009 ;p

Mais je te rejoint sur certains points :) Pas sur tous lol

Je suppose que tu ne va pas le garder lol
Maintenant que tu as recu ton 5008 et qu'il a subi la décote règlementaire, tu me le revend ? ca m'en fera deux :p
 

heu pif tu l as achetè sur catalogue ton 5008 ????????
enfin je ne comprends pas trop ton post sur le negatif tout depends a quoi tu l a compares
 

heu pif tu l as achetè sur catalogue ton 5008 ????????
enfin je ne comprends pas trop ton post sur le negatif tout depends a quoi tu l a compares

A un BMW X6 Active Hybrid à mon avis. :D
 

Sympa le post on ne peut pas dire que tu n'as pas un regard critique concernant ton achat.

Pour la cono de 8.2l je ne vois qu'une explication: il n'arrivait pas à passer la 6 ème. Bonne route quand même. Moi je reçois le mien (enfin celui de madame) lundi prochain.
 

Merci de vos réponses!
L'essai que le CC français à daigné me laisser faire après rendez-vous à confirmer (un vrai Ministre, cette 5008 d'essai) n'a pas du dépasser 5 km. Assez peu pour se rendre compte des qualités et défauts d'une voiture.

Sinon, la notice n'était pas présente dans le véhicule. Le vendeur belge m'a donné celui d'un autre 5008, heureusement.
Le préposé aux manuels à Sochaux devait faire la sieste quand ma voiture est passée devant lui.

:eek:

J'espère qu'il n'en esst pas de même pour celui qui gère la sécurité des portes ou la direction!
 

GPS : on peut modifier le type d'affichage, recherche dans les options. Il y en a au moins 3 (orienté nord, survol, suivit de route).

J'ai un Wip Nav, je ne trouve pas ces options.

Un petit coup de main serait apprécié
 

Quelle histoire belge :lol: :lol: !
On ne peut que lui conseiller la lecture de la notice du 5008 disponible sur le web s'il ne l'a pas reçue de son mandataire.

Petite précision, je me suis passé de mandataire : il suffit de savoir se servir d'internet (www.peugeot.be), de téléphoner aux CC locaux pour une remise de prix.

La même démarche aux Pays-Bas et au Dannemark est encore plus payante - je veux dire qu'on paie encore moins - mais le retour plus longuet. De plus les Wallons parlent très bien français (on comprend presque tout), sont très sympas (mon CC m'a téléphoné ce matin pour prendre de mes nouvelles !) et n'aboient pas en flamand si on leur parle français (expérience d'un cc de Bruges).
L'absence de mandataire réduit encore le prix (pas de commission de cet intermédiaire) et le véhicule n'est pas marqué du sceau de l'infâmie : "acheté chez un mandataire" lorsqu'on se présente dans une concession française.
Avec la différence, on achète de la bière et des chocolats qu'on ramène à tous les amis.
 

Pour avoir le choix entre 3 modes de carte :
- appuyer sur la touche "Mode" pour être sur la carte plein écran
- appuyer sur la molette OK
- sélectionner l'option "réglages cartes"
- en mode plan, on choisis entre la direction nord ou celle du véhicule ; ou prendre le mode perspective.
 

Pif bonjour, je suppose que tu as une premium pack ou l'équivalent belges pour la condamnation des portes tu a un bouton avec ceux des vitres électriques sur ta portière mais pas de condamnation individuelle ces les deux portes arrières ou rien.
 

Bizarre comme on n'a pas le même ressenti.. moi j'avais donné une opinion plutôt positive après mes premiers km de conduite, bien que relevant certains des défauts que tu cites (tu en trouveras d'autres je pense :D :D )
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/premium-pack-titouns-sujet_88_1.htm
Mais dommage de se payer un véhicule neuf de ce prix et d'être aussi décu..

Bon ceci dit, pour certains des petits défauts que tu mentionnes comme le GPS (OK c'est pas un TomTom mais c'est un peu pareil pour tous les GPS intégrés), le verrouillage des portes, etc.. tu trouveras des solutions sur ce forum... ou en lisant la doc!
Je me suis vite habitué à la manipulation du cache-bagage, je ne trouve rien à y redire (je le range derrière les dossiers des sièges arrière sans problème),lesquels sièges fonctionnent tous bien chez moi. Pas non plus de 6ème vitesse accrocheuse sur mon modèle
Un point sur lequel je ne suis pas vraiment d'accord avec toi c'est tes commentaires sur les plastiques low cost et la finition légère... Venant d'un C-Max également, je trouve le 5008 PP franchement largement mieux sur tous ces points. Ou alors tu as hérité d'un 5008 un peu spécial!
Pour ce qui est de la conso, sur mon 2.0HDI je suis à 7.3l/100 en moyenne sur les 6000 premiers km. Exactement pareil qu'avec mon C-Max 2.0TDCI avec le même kilométrage...

En tous cas moi je ne regrette absolument pas mon achat à ce jour. Tiens d'ailleurs faut que je fasse une petite mise à jour de mon post après 6000km d'utilisation de mon 5008
 

Merci Pif pour ton avis.
Moi aussi j'ai déjà été déçu par un véhicule ( gardé 7 mois car j'avais mal au dos).
Il est toujours très difficile de se faire une opinion exhausive d'une voiture lors d'un premier essai d'une dizaine de minutes.
Pour le 5008, j'ai eu une autre approche, j'en ai loué un pendant une journée. Cela m'a coûté une centaine d'euros mais j'ai pu me faire une opinion plus réaliste avant d'en acheté un.
Je n'ai pas trouvé que la boite était accrocheuse (ce qui est plutôt rare sur une peugeot). Il faut peut être laisser la boite se roder un peu.
J'ai trouvé les plastiques plutôt de bonne bonne qualité et en tout cas la présentation intérieure de la 5008 est parmie les meilleurs dans la catégorie des monospaces.
Effectivement je suis plus inquiét sur les bruits parasites ( voir la discussion lancée sur ce sujet), mais tous mes véhicules précédents avaient des bruits parasites.
Les GPS intégrés sont généralement de moins bonne qualité que les nomades et le WIP NAV ne fait pas exception à la règle (de plus il n'est pas compatible avec la connection USB).
J'ai comparé le GPS WIP NAV avec mon nomade Navigon il n'y avait pas photo ( à part la taille de l'écran) je n'ai donc pas pris l'option GPS intégré ( je pense cependant que ce sera un moins lors de la revente même si dans 4 ou 5 ans le WIP NAV aura une carte obsolète).
Tu attendais peut-être trop de ton 5008, une voiture est toujours un compromis.Donne nous un nouvel avis dans quelques semaines
 

Pif bonjour, je suppose que tu as une premium pack ou l'équivalent belges pour la condamnation des portes tu a un bouton avec ceux des vitres électriques sur ta portière mais pas de condamnation individuelle ces les deux portes arrières ou rien.

J'ai bien un PP avec le verrouillage des portes couplé à la condamnation des vitres. Je trouve d'ailleurs ce système peu sécuritaire car si j'autorise ma fille de 6 an a ouvrir sa vitre, je ne l'autorise cependant pas à ouvrir sa porte côté chaussée. Sur la 5008, l'autorisation de se servir des vitres implique celle d'ouvrir les portes : dangereux.
Il y a pourant un verrou mécanique dans l'épaisseur des portes arrières, (très pratique pour ne jamais oublier de re-verouiller les portes et permettant de différencier les autorisations d'ouverture G/D) et décrit dans la doc, mais il ne fonctionne pas.
Est-ce normal ? Les utilisateurs de PP avec condamnation couplée des portes et des vitres AR sont-ils dans le même cas ou dois-je déjà faire jouer la garantie ?
 

Je suis un peu du même avis concernant des détails de finition qui font la différence avec des marques allemandes.
Par exemple, les parties en plastique noir verni sur le montant des portes n'est quasiment pas ébavuré ce qui donne une arrête "tranchante". J'avais la même chose sur les autres Peugeot utilisées il y a quelques années (405, 106, 206, 307)...

Les ébavurages non réalisés se ressentent parfois au premier contact avec la voiture (la poignée de porte pour ceux qui ne suivent pas ;) ).

Je pense qu'en terme de finition Peugeot a de gros progrès à faire à ce niveau là. J'avais une skoda octavia avant et bien je n'avais pas ces aléas de finition...
 

Bizarre comme on n'a pas le même ressenti.. moi j'avais donné une opinion plutôt positive après mes premiers km de conduite, bien que relevant certains des défauts que tu cites (tu en trouveras d'autres je pense :D :D )
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/premium-pack-titouns-sujet_88_1.htm
Mais dommage de se payer un véhicule neuf de ce prix et d'être aussi décu..

J'ai relu ton compte-rendu avec plaisir, nous avons plus ou moins le même ressenti. Les petits défauts, comme l'assise des sièges trop courte l'absence de molette de réglage de dossier, le manque de rangements, le Wip Nav, et les qualités telles que l'agilité, la souplesse du moteur et le silence de fonctionnement.
J'espère que mes plus gros problèmes (géométrie, verrouilage des portes, boite de vitesse) seront pris en charge par Peugeot et vite résolus.
A noter que sur ce forum, un membre a connu également des problèmes de géométrie et de claquements de direction sur route dégradée et a vu tout son train avant changé par Peugeot, sous garantie. http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Divers/5008-tire-droite-sujet_305_1.htm
 

Pour ce qui est de la sécurité mécanique, j'avais déjà eu la même question..
Et la réponse est que seul le système électronique (qui verrouille vitres et portes) est disponible sur les Premium Pack (les autres versions n'ont QUE la sécurité mécanique)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/activation-securite-mecanique-sujet_279_1.htm
Je ne pense pas que ce système électronique soit un réel progrès!!!!
 

Bonjour pif,
même si certains des défauts que tu trouves à ton 5008 sont corrects,moi pour ma part je pense qu'on veillit avec sa voîture et qu'avec le temps certains défauts peuvent tourner à l'avantage.
Bien sûr il ne faut accepter que la voîture tire à gauche ou à droite,c'est au CC de corriger au plus vite.Question navigation nomade il est absolument hors de question que j'en employe encore.Plutôt m'en passer totalement.(j'ai malheureusement déjà l'age ou l'on utilisait encore des cartes routières)
Un système fixe minable(et je ne suis pas du tout convaincu que le WIP NAV serait minable) est pour moi toujours mieux que le meilleur des nomades.Je HAIS les cables vers l'allumeur,ventouses, bean bags genre Garmin et autres accesoires mobiles à caser après toute utilisation;en plus que se passe t'il en cas de collision avec ces nomades?La ventouse résiste t'elle?...
 

je partage l'avis de new@5008,
peut etre moins précis mais suffisant pour mon utilisatoin et au moins il est toujours là. et oui pas besoin de le ranger dnas un coin etc etc
 

Je suis un peu du même avis concernant des détails de finition qui font la différence avec des marques allemandes.
Par exemple, les parties en plastique noir verni sur le montant des portes n'est quasiment pas ébavuré ce qui donne une arrête "tranchante". J'avais la même chose sur les autres Peugeot utilisées il y a quelques années (405, 106, 206, 307)...

Les ébavurages non réalisés se ressentent parfois au premier contact avec la voiture (la poignée de porte pour ceux qui ne suivent pas ;) ).

Je pense qu'en terme de finition Peugeot a de gros progrès à faire à ce niveau là. J'avais une skoda octavia avant et bien je n'avais pas ces aléas de finition...

Je suis de ton avis au niveau ébavurage ils pourraient faire beaucoup mieux. En règle général j'apprécie mon 5008 mais c'est vrai que la qualité des plastiques laisse à désirer (chose que j'ai signalé lors de l'entretien téléphonique pour une enquête de satisfaction) par exemple on laisse des traces involontaires dessus rien qu'en posant son coude sur la portière ....
 

heuuu pour ceux qui ne sont pas satisfait je penses que le meilleur pour vous c d aller chez ferrari mdrrrrrrrrrrrr
 

heuuu pour ceux qui ne sont pas satisfait je penses que le meilleur pour vous c d aller chez ferrari mdrrrrrrrrrrrr
OK avec rudy0709. Fallait pas acheter n'importe quoi.
Surement que l'amour rend aveugle !
Le retour à la réalité est dur, dur. A qui la faute ?
 

Je suis de ton avis au niveau ébavurage ils pourraient faire beaucoup mieux. En règle général j'apprécie mon 5008 mais c'est vrai que la qualité des plastiques laisse à désirer (chose que j'ai signalé lors de l'entretien téléphonique pour une enquête de satisfaction) par exemple on laisse des traces involontaires dessus rien qu'en posant son coude sur la portière ....

Ma fille s'étant légèrement égratigné la main avec une bavure de plastique du bac arrière, j'ai pris le taureau par les cornes : armé d'un papier abrasif très fin pour les petites bavures et d'un cutter pour les gros dégueulis, j'ai fait le tour de la voiture; normalement, plus aucune petite main ne devrait encore se blesser.

Je trouve quand même ça moyen-moyen.
 

Bonjour,
Je vais retourner chez le CC voir cette finition des plastiques ...
Je vais bientot passer commande d'un 5008, mais j'attends de voir le relifting du Touran chez le CC.
D'apres le mag "qui se met à la place du conducteur" le 5008 arrive en tete face au touran, C4 et scenic.
Il faut faire un choix à un moment donné.
J'adore la finition de l'allemande et ses moteurs mais pas l'étroitesse des sieges avants et le système des sièges arriéres.
Le Scenic, ma femme aime pas. Le C4 j'aime pas le tableau de bord.
Le 5008 est un bon compromis je pense.
Je prendrai un essence 156 thp, blanc, finition premium toutes options sauf wipnav et cuir.
Je garde les roues 16", les pneumatiques sont beaucoup moins cher.
A+
 

Pour avoir vu des photos de la Touran, le lifting n'est fait que pour ressembler à une golf. Intrinsèquement, elle est identique à celle actuelle.

Le choix pour l'une ou l'autre est vraiment propre à chaque personne en fonction des priorités qu'elle place.
Le fait de devoir avoir 3 sièges arrières de même dimension a limité mon choix par exemple.
 

Bonjour,
Je vais retourner chez le CC voir cette finition des plastiques ...
Je vais bientot passer commande d'un 5008, mais j'attends de voir le relifting du Touran chez le CC.
D'apres le mag "qui se met à la place du conducteur" le 5008 arrive en tete face au touran, C4 et scenic.
Il faut faire un choix à un moment donné.
J'adore la finition de l'allemande et ses moteurs mais pas l'étroitesse des sieges avants et le système des sièges arriéres.
Le Scenic, ma femme aime pas. Le C4 j'aime pas le tableau de bord.
Le 5008 est un bon compromis je pense.
Je prendrai un essence 156 thp, blanc, finition premium toutes options sauf wipnav et cuir.
Je garde les roues 16", les pneumatiques sont beaucoup moins cher.
A+
Il suffit de regarder les ouïes de ventilation à la base du pare-brise ou les bacs de portes...
D'accord avec toi pour le choix de ne prendre ni le PP, ni le wipnav, ni les roues 17".
3 options coûteuses et simplement cosmétiques .
 

Pour avoir vu des photos de la Touran, le lifting n'est fait que pour ressembler à une golf. Intrinsèquement, elle est identique à celle actuelle.

Le choix pour l'une ou l'autre est vraiment propre à chaque personne en fonction des priorités qu'elle place.
Le fait de devoir avoir 3 sièges arrières de même dimension a limité mon choix par exemple.

En terme de finition, on est dans deux mondes différents, tout comme en terme de boîte robotisée. Pour avoir essayé les deux, la différence d'agrément du VW est énoooormeuu.
La différence de prix aussi.

Par contre, le système des sièges arrière de Peugeot est plus pratique, le coffre est plus grand et le prix sera plus doux, à motorisation et équipement égaux. Mais le maintien de la cote de la teutonne jouera en sa faveur.

Le 5008 répond plus à un coup de coeur, le Touran à un choix réfléchi.