Demontage des garnitures de porte 308 t9

Sur les fiches que j'ai posté précédemment ils disent de débrancher la batterie de servitude
Donc je déconnecte la batterie non ?
Encore une question de novice :/
 





Je brancherai tout contact éteint
Je testerai la broche 11, je remettrai le contact et on verra si il y a du jus
Je finirai bien par trouver
Toutes les broches sont reliées d'un fakra a l'autre avec le 4/790 ?
Je voudrai pas que quelque chose ne soit plus alimenté.
L'alim et les HP passent par le Ktp
Le 4/617 passe le téléphone
Il reste quoi a faire passer sachant que je n'ai pas de lecteur CD ?
Je suppose qu'il faut que je me repique entre les deux pour pas toucher au faisceau de la voiture.
 



Perso Tu fais ton pont avec quoi ?
C'est bien juste connecter le remote sur le fil entre les deux fakra ?
 


Je ne vois pas trop pourquoi tu récupères un fil qui ne sert pas puisque le fil du remote est déjà présent ...
J'ai as du tout comprendre ... :)
 

Si avec tout ces conseils je me plante c'est que je suis vraiment une quiche !!! Lol
 

mise à jour du tuto dans le sommaire en SVP et ici en 308 T9

merci à l'auteur pour la communauté :chinois:
 

mise à jour du tuto dans le sommaire en SVP et ici en 308 T9

merci à l'auteur pour la communauté :chinois:


Salut Manec,

Je suis en pleine installation audio. J'ai fait mon propre faisceau à intercaler entre le boitier du smeg+ et et le faisceau de la voiture. J'ai un souci cependant. J'ai besoin d'un signal Remote (REM). D'après la doc que j'avais trouvé sur le SMEG+, les broches 12 et 16 du fakra (alimentation) sont censées être coupées sur parc. Le problème est que l'ampli sur lequel j'ai branché le signal de la broche 12 sur l'entrée REM ne s'éteint jamais. Sais tu quelle broche je pourrais récupérer afin d'avoir un signal REM (12 V qui se coupe quand la voiture est à l’arrêt et verrouillée par exemple).

Merci pour ton aide,
 

Salut Manec,

Je suis en pleine installation audio. J'ai fait mon propre faisceau à intercaler entre le boitier du smeg+ et et le faisceau de la voiture. J'ai un souci cependant. J'ai besoin d'un signal Remote (REM). D'après la doc que j'avais trouvé sur le SMEG+, les broches 12 et 16 du fakra (alimentation) sont censées être coupées sur parc. Le problème est que l'ampli sur lequel j'ai branché le signal de la broche 12 sur l'entrée REM ne s'éteint jamais. Sais tu quelle broche je pourrais récupérer afin d'avoir un signal REM (12 V qui se coupe quand la voiture est à l’arrêt et verrouillée par exemple).

Merci pour ton aide,

je t'ai répondu en MP mais je te le redis ici pour un rappel à tous c'est écrit en haut de gondole voir ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-.../questions-alerte-electronique-sujet_80_1.htm

tu trouveras tous les spécialistes là bas :chinois:
 



@manec :

Petite question "légale".

Toutes ces notices techniques (payantes sous Service Box) sont sous copyright PSA.
C'est pourquoi j'évite de les copier "en l'état" sur mes posts.

Quelle est la charte du forum sur ce point ?
 

@manec :

Petite question "légale".

Toutes ces notices techniques (payantes sous Service Box) sont sous copyright PSA.
C'est pourquoi j'évite de les copier "en l'état" sur mes posts.

Quelle est la charte du forum sur ce point ?

le respect du copyright donc de la propriété intellectuelle sans autorisation du propriétaire on ne peut pas les éditer :sweat: :sweat:

mais le but des tutos c'est plutôt de remplacer par des photos persos de l'auteur qui les réalisent sur son auto et là c'est tout bon, c'est l'auteur qui les publie ;) :D
 

Salut Vaiko.
Super tuto, mais une question quand même :
Pour les portes avant l'agraffe avec la goupille, comment tu arrives à la défaite ? (Et accessoirement la remettre après) ?
Merci d'avance
 


coucou, qqun aurait la référence des attaches à remettre si on en casse lors du démontage svp ?

merci
 

Agrafe 9345 ZN 0,46 € HT / pièce

rem : expérience perso . Pour un meilleur plaquage de la garniture au remontage, ne pas hésiter à changer toutes les agrafes (même celles qui ne sont pas cassées,... et surtout les latérales extérieures).
 

Bonjour j aimerai savoir quel outils exact il faut pour deposer les garnitures elles sont tres difficile a deboiter j ai casser la 1ere . Merci
 

Tu as cassé une garniture ou une agraphe ?
Si tu as à cassé une agraphe c’est pas bien grave. Comme l’a conseillé Bluefaz juste avant il vaut mieux remplacer toutes les agraphes par des neuves, ça t’evitera d’avoir des bruits de plastique.
 

@Mark76

Pour le démontage, j'ai le Focal Tool Kit (20 € en promo en ce moment sur Cdiscount)

Focal Tool Kit.jpg


Bonne qualité, de nombreux outils (peut être trop ?)

Et pour les garnitures de 308, l'outil magique.
Tu le glisse sur l'agrafe, un quart de tour, et crac, l'agrafe vient toute seule ;)

20160129_153950_red.jpg1..jpg
 

Super merci , j avais un gros doute sur leur solidité et efficacité merci pour l infos Bluefaz
 


Bonsoir,

Pour l'outil magique (que j'ai), il faut tourner dans le sens horaire ?
J'ai du mal à voir comment l'agrafe pour se déloger ou tournant d'un quart, à part la difficulté de glissé l'outil entre la garniture et la contre-porte, c'est surtout l'agrafe qui se glisse mal dans la fente de l'outil (puis il faut viser au pif aussi pour tomber plus ou moins dessus ^^).

Pour la goupille, quelqu'un aurait la référence au cas ou ? J'aimerais la commander également merci.
 

Pour l'agraphe avec la goupille, voici la marche à suivre:
- défaire toutes les agraphes sauf celle avec la goupille
- Soulever la porte pour que la partie supérieur ne soit plus maintenue
- Pousser vers le bas pour que l'agraphe de déloge de son support

Une fois la garniture démonter, on peut retirer la goupile et remettre l'agraphe dans la garniture.
Remettre la goupille avant de remonter la garniture