Personnalisation 308 T9

Atelier peinture aujourd'hui :
DSC_0072.JPG1..jpg
DSC_0070.JPG2..jpg
DSC_0071.JPG1..jpg
DSC_0073.jpg
InkedDSC_0075_LI.jpg
InkedDSC_0077_LI.jpg
InkedDSC_0076_LI.jpg
 


quelle méthode avez vous utilisé pour retirer les logo arrière?

Séche cheveux et spatule en plastic?
 

quelle méthode avez vous utilisé pour retirer les logo arrière?

Séche cheveux et spatule en plastic?
Décapeur thermique et fil dentaire, si jamais tu as l'intention de faire l'avant également et que tu as une finition Féline ou inférieur, je te le déconseille.
 
Dernière édition:

:coucou:

J'ai désiglé mes 3 T9
→ Féline "noir perla" au doigt et si besoin ancienne CB (il faisait très chaud) et al la revente j'ai retiré mes caches serrures avec le décapeur (chaleur faible)
→ 1ère GT Line "Blanc Nacré " idem Féline
→ 2ème GT Line "Blanc Nacré " c'est le préparateur CC qui me l'a fait


caches serrures

dsc_0112.jpg


dessiglage AR

dsc_0110.jpg
 

Non je pense pas faire l'avant juste l'arrière.

Donc aucun des logos arrière ne sont maintenu avec des vis? Que de la colle?
 



Je me suis lancé, un coup de décapeur et une carte de crédit et j’ai retiré les trace de colle avec du produit décolle étiquette.
Carrément mieux sans lés logo par contre dommage pour celui du capot, de la colle aurait suffit.
 


Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a eu des soucis de peinture qui frise en décollant les sigles? (en particulier le sigle BlueHdi)

Car c'est arrivé à un ami sur une Mégane 4, donc je suis un peu prudent la dessus..
 

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a eu des soucis de peinture qui frise en décollant les sigles? (en particulier le sigle BlueHdi)

Car c'est arrivé à un ami sur une Mégane 4, donc je suis un peu prudent la dessus..
Il faut prendre en considération que si le hayon est en matière plastique, la dissipation thermique est moins bonne que du métal donc ça risque de fragiliser la peinture si elle est de mauvaise qualité, il faut éviter également de trop chauffer surtout si tu utilises un decapeur thermique, la meilleure solution reste le fil dentaire plus fin et précis qu'une CB.
 

Ok, merci pour le conseil du fil dentaire :bien: Un sèche cheveux devrait pouvoir suffire non ?
 





Les produits ci-dessus -y compris l'essence ordinaire- n'auront cependant pas la même efficacité suivant la variété de colle
 


Petite photo, j'ai finalement remis le lion mais en noir ;) j'en ai profité pour être dans la peinture pour faire les étriers en rouge ainsi que la teinte 3/4 des vitres à 85% par un pro et ajout du becquet de chez MaxtonDesign, il ne me reste plus grand chose, j'arrive au bout :bounce:
 
Dernière édition:





Sur le papier c'est -30 en réalité je dirais -20, les amortisseurs ont été changés par des B6, ceux d'origine étaient cuits après 30 000km ... de toute manière je les aurais quand même changé
 

Difficile d apprécier sur la photo car mauvaise expo. Sous un autre angle peut être.
Avec des amortos neuf, cela a tendence à moins descendre.
 



J'ai changé sur une de mes voitures les amortisseurs à 10000 kms, la voiture ne tenait plus la route et pourtant après cinq contrôle d amortisseurs et toujours la même réponse qu'ils étaient bon, la voiture ne tenait pas la route à vitesse normal dans les courbe (90km/h).et un jour une personne m'a donné la réponse sans voir la voiture, simplement en lui expliquant le problème et terminé.
Les amortisseurs bien que prévu pour la voiture était pas adapté à celle ci. Ils travaillaient à 80%au repos (à l arrêt de la voiture) et donc en roulant c'était impossible . Il m'a fait monter de amortisseur decarbon(à cette époque produit français et reconnu ) et terminé C était un plaisir retrouvé.
Donc 30000 n'est pas anormal pour moi
 

C'est un peu étrange comme conclusion : on peut lire dans le même message que des composants ne sont pas adaptés et que c'est normal ?
Pour une utilisation normale, 30.000 km pour des amortos ça pique...