Démonter l'enjoliveur de l'antibrouillard avant droit ?

jlechat

Peugeot Addict
28 Août 2013
63
6
8
124
Montpellier
Bonjour,

L'enjoliveur de l'antibrouillard droit de mon Peugeot 3008 phase 1 a reçu un coup et un morceau de chrome est parti faisant apparaître le plastique. J'ai trouvé sur internet des enjoliveurs de remplacement et je souhaite effectuer l'opération moi même sans passer par l'atelier Peugeot.
Quelqu'un sait-il comment faire sans tout abîmer pour démonter cet enjoliveur et le remplacer ?

Merci d'avance pour les réponses.
 

salut

à mon avis c'est clipsé . vu que le tien est déja dans un sale état, rien ne t'empeche d'essayer de le retirer avec un tournevis plat . à moins que ça ne fasse partie de l'enjoliveur pare choc .

 

Merci pour la réponse, je pense aussi que c'est clipsé, j'ai essayé avec un tournevis plat mais cela résiste !
je ne voudrais pas casser un support à l'intérieur, si je ne trouve pas je vais passer à la concession pour qu'il me le change car cette pièce existe en remplacement

Enjoliveur AB 3008.jpg
 

Apparemment il est possible de le remplacer en gardant le même morceau noir du pare choc comme l'indique le document des pièces Peugeot pour la partie avant du véhicule
 

sur la photo il semble y avoir des pattes qui tiennent le tout sur la partie noire.
Donc soit il faut y aller fort, soit démonter la partie noire entière et après avoir accès à ces pattes.
 

Merci Ossetard pout ta réponse, j'au vu ces petites pattes, je n'ose pas trop forcer car j'ai peur de casser autre chose, par contre s'il faut démonter la partie noire je vais aller à l'atelier de la concession.
Merci et bonne journée
 

A mon avis c'est possible de le monter sans tout démonter, mais pour le démonter plus chaud.
Mais s'il est HS pourquoi ne pas le casser un peu plus pour l'enlever?
 

A mon avis c'est possible de le monter sans tout démonter, mais pour le démonter plus chaud.
Mais s'il est HS pourquoi ne pas le casser un peu plus pour l'enlever?
C'est clair... jlechat ne veut pas abimer le cache noir et on le comprend : l'enjoliveur est clipsé, certes, mais il faut tirer très fort pour le retirer :chinois:
 

Cela ne me gêne pas de le casser pour le retirer, la questions est pourrai-je remonter le nouveau sans avoir à démonter cette partie noire ?
 


Un ami m'a montré une Revue Technique Carroserie pour sa Citroën, j'ai regardé sur le net il existe la même pour le 3008 Phase 1...... mais le prix m'a dissuadé de l'achat 54€ !!!
Donc lundi concession Peugeot !
Merci pour l'aide et les conseils à tous ceux qui m'ont répondu et bon week-end à tous.
 

Voilà enjoliveur d'antibrouillard avant changé chez Peugeot, durée de l'intervention 1 minute !
Il faut tirer sur l'enjoliveur en pressent les deux clips de fixation !
Si cela peut servir à d'autres ! Pris de la pièce 74€, la concession ne m'a pas compté de main d’œuvre pour la pose.

:coucou: