Comment démonter un phare 308 1ere generation phase2

kenan080681

Membre
26 Novembre 2020
16
3
3
strasbourg
Bonjour
tout est dans le titre.
J'ai 40ans, depuis 3 ans j'ai une 308 de 2012. Ehdi 112cv en boite robotisé avec mes palettes au volant.
Je suis plutot bricoleur que mécano. J'ai eu d'autre modele d'autre marque avant celle-ci. Et sur les forums souvent j'ai trouvé réponse aux questions.
Contexte:
J'ai acheté des ampoules LED pour remplacer mes feux de croisement halogène.
Pour fixer ces LED il y a un anneau qu'il faut dévissé du LED pour le mettre en place dans le bloc optique (BO) . Cette anneau "remplace" le socle d'un feux standard H7.
Au vue de l'espace tres limité, j'ai un peu la frousse de faire tomber cette anneau noire et de quand meme démonter le BO. En regardant un peu ici et là, j'ai cru comprendre qu'il faut faire tomber le pare-choc (PC) pour pouvoir retirer le BO.
Ma question est; y a t'il un schéma ou des photos ( c'est plus parlant) explicative pour réussir?
Pour parler le meme language, il y a la 308 première génération, et dans cette première génération il y a ph1 et ph2. la mienne est de 2012, donc ph2. Le PC n'est pas le meme que la ph1.

a vos clavier ;)
 


Pour le démontage du pare chocs en PJ ( extrait service box ).
C'est pas facile ( surtout pour remettre l'agrafe métallique en place ) mais on y arrive avec patience. Et le résultat est bluffant. Bon courage.
 

Pièces jointes

  • PC 308.pdf
    440.6 Ko · Affichages: 28

Bien le bonjour a tous
NS512 Merci pour tes infos.
Bon je viens de rentrer de mon laborieux montage de feux LED....
( je n'arrive pas a charger des photo car "trop volumineux )
Avant de démarrer une photo pour avoir un point de comparaison
j'ai placé mon auto en direction d'un mur et avec les feux d'origine on y voit une limite a mi-hauteur entre les zone éclairé et pas.

j'ai commencé par démonter le PC. En m'inspirant et regardant les document fournis par NS512. J'ai vite laché l'affaire. casse tete pour moi.
1. démontage des ancien feux. H7. J'ai repéré le sens de montage du feux d'origine, la partie droite de l'anneau du feux est a placer en haut.
2. j'ai placé l'anneau du LED dans mon doigt, en faisant attention de mettre la partie droite en haut du feux.
IMG_20201128_121600.jpg
IMG_20201128_121600.jpg
bon avec le manque de place et tout en maintenant l'anneau il faut réussir a replacer la "griffe" de maintien des feux. C'est galère mais on y arrive.
3. une fois que l'anneau du LED est fixé avec la griffe, il faut y placer le feux LED et faire un petit tour dans le sens horaire. et il est fixé !

Bon, faut dire que ça claque! pas de message d'erreur ! Un blanc 6500k 4000lms par feux.
Maintenant mise en place du second feux

Mais une fois en position fasse au mur comme au début, la je m’aperçois que la lumière est diffus. on y vois pas la limite comme expliqué au début.

Après une alternance entre feux de route et croisement il n'y a pas trop de différence.
Trop dangereux,

Un démontage et remise en état initial.
Moralité: laissez d'origine
 

Etonnant ... je n'ai pas du tout le même résultat. Mes ampoules doivent être orientées (une led à 3h et une led à 9h).
En revanche, j'ai abandonné aujourd'hui le montage de feux de route H1 à Led, impossible à mettre en place. je vais essayer d'en trouver sans ventilateurs pour ces feux de route.
 
Dernière édition: