Comment désactiver la détection automatique de la clé pour l’ouverture des portes

D Fournier

Nouveau membre
29 Septembre 2019
3
0
1
Eguilles
Bonjour
J’aimerais savoir comment désactiver la détection automatique de la clé pour la fermeture et l’ouverture des portes sur 508sw modèle 2019?
Merci d’avance
 


Bonjour
J’aimerais savoir comment désactiver la détection automatique de la clé pour la fermeture et l’ouverture des portes sur 508sw modèle 2019?
Merci d’avance

Je n'ai pas encore la voiture mais en cherchant un peu (5 min) j'ai trouvé page 37 et 38 du manuel d'utilisation la façon de parametrer cette possibilité.
Bon d'accord je suis retraité et j'ai le temps......
 



Je n'ai pas encore la voiture mais en cherchant un peu (5 min) j'ai trouvé page 37 et 38 du manuel d'utilisation la façon de parametrer cette possibilité.
Bon d'accord je suis retraité et j'ai le temps......
Bonsoir,
Merci mais pour moi dans ces pages c'est la fonction main-libre de l'ouverture du hayon qui est traitée pas la suppression de la détection automatique de la clé dans la zone de proximité
 

Bonsoir,
Merci mais pour moi dans ces pages c'est la fonction main-libre de l'ouverture du hayon qui est traitée pas la suppression de la détection automatique de la clé dans la zone de proximité
En effet.

Peut être desactivable via service box? Ou il me semble qu'il y a un fusible dédié, le retirer ?

Par curiosité, pourquoi le désactiver ?
 

Bonjour à tous
Je viens de découvrir que ma voiture avait les quatre vitres complètement ouvertes.
Est-ce que cela pourrait venir à la suite d'une très grosse ondée que nous venons d'avoir?
Si tel est le cas, c'est très grave comme défaut.
 

Bonjour à tous
Je viens de découvrir que ma voiture avait les quatre vitres complètement ouvertes.
Est-ce que cela pourrait venir à la suite d'une très grosse ondée que nous venons d'avoir?
Si tel est le cas, c'est très grave comme défaut.
Lorsque l'on appuie de façon prolongée sur le bouton d'ouverture des portes au moyen de la télécommande les vitres descendent d'une quinzaine de cm.

de même que lors de la fermeture des portes avec les vitres descendues il suffit là aussi de tenir le bouton de la télécommande enfoncé jusqu'à la fermeture complète.
 

Oui merci je viens de vérifier cela.
De plus la télécommande est efficace sur une certaine distance ce qui fait que il est tout à fait possible qu'elle se soit coincée dans ma poche!
 

Bonjour à tous
Je viens de découvrir que ma voiture avait les quatre vitres complètement ouvertes.
Est-ce que cela pourrait venir à la suite d'une très grosse ondée que nous venons d'avoir?
Si tel est le cas, c'est très grave comme défaut.
Je ne pense pas que ce soit la raison, sinon on serait mouillé les lundis en prenant certaines voitures de service !
 

Je vais me renseigner pour voir si je peux trouver une protection qui m'empêcherait d'appuyer involontairement sur la télécommande lorsque celle-ci est dans ma poche.
 

Tu peux par ex "coller" 4 boules plastiques du genre de celles mises pour empêcher une porte de cogner sur un mur. Bon, ce n'est pas très esthétique, c'est vrai
Il peut aussi y avoir des étuis anti ondes, mais du coup, tu ne pourrais plus utiliser la télécommande
A voir ce qui te semble le meilleur
 

il y a peut être cet article qui protège les boutons :

porte_10.png
 


Bonjour à tous
Je viens de découvrir que ma voiture avait les quatre vitres complètement ouvertes.
Est-ce que cela pourrait venir à la suite d'une très grosse ondée que nous venons d'avoir?
Si tel est le cas, c'est très grave comme défaut.

Ce problème viens de l'homme pas de la voiture, il suffit juste comme annoncé d'appuyer sur un bouton par inadvertance, même en étant dans la maison, pas trop éloigné pour ouvrir les vitres. Fonction qui sert lorsque qu'il fait chaud pour permettre d'ouvrir à distance.
G eu aussi cette mauvaise expérience avec mon ancienne 508, pour enlever cela il te faudra demander à ton CC de désactiver cette fonction avec la valise.
upload_2019-10-19_10-24-22.png
 

Ce problème viens de l'homme pas de la voiture, il suffit juste comme annoncé d'appuyer sur un bouton par inadvertance, même en étant dans la maison, pas trop éloigné pour ouvrir les vitres. Fonction qui sert lorsque qu'il fait chaud pour permettre d'ouvrir à distance.
G eu aussi cette mauvaise expérience avec mon ancienne 508, pour enlever cela il te faudra demander à ton CC de désactiver cette fonction avec la valise.
Voir la pièce jointe 8721

Je pense avoir donné cette explication lundi à 08h37
 

C bien pour cela que j'ai dis comme annoncé, beaucoup ne lise pas leur documentation. J'ai juste rajouté le texte mentionné de la documentation :chinois:
 


Bonjour
pourquoi vouloir supprimer la détection automatique de la clé dans la zone de proximité ?
Quel progrès!! je ne pourrais plus m'en passer et ça fait 10 ans que j'ouvre mon véhicule ainsi sans me soucier de savoir dans quelle poche est ma télécommande
On peut revenir au temps de la bonne clé des années 70 !
 




Ayant connu moi aussi ce petit désagrément, je l'ai résolu très simplement en achetant une coque en silicone (1.23 € chez Ali, plusieurs couleurs disponibles))
coque1.jpg
A l'aide d'un cutter, j'ai découpé la partie correspondant à l'ouverture des portes et/ou des fenêtres
coque2.jpg
Désormais, la touche n'étant plus affleurante, le risque d'activation involontaire est quasi inexistant (depuis un an, cela ne m'est plus arrivé)
coque3.jpg
Bien entendu, toutes les fonctions habituelles de la télécommande sont conservées