Ouverture Proximity

Discussion dans 'Peugeot 2008 ( P24 2020 - ..)' démarrée par Justin70, 4 Septembre 2022.

1. Justin70

Justin70 Membre

Inscrit depuis le :
    17 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    J’ai recu il y a quelques semaines mon nouveau 2008 équipé de l’option Proximity pour l’ouverture et la fermeture automatique des portes.
    J’ai remarqué que dans un cas ou j’ai plusieurs allers-retours à faire entre ma maison et le coffre (les courses par exemple :oui:), si je pose la clé dans la maison (donc à distance du 2008), et que je continue mes allers-retours pour vider le coffre, une fois terminé, en fermant la porte du coffre, je m’attendais logiquement à ce que la voiture se ferme (étant donnée que la clé n’est plus dans la zone de détection, parfois depuis plusieurs minutes).
    Pourtant dans ce cas de figure, la voiture ne se verrouille pas, obligeant à sortir la clé du sac.
    Cela m’étonne donc de la part d’une option payante, avez-vous constaté le même problème, ou y aurait-t-il un dysfonctionnement de mon côté ?
    A titre d’exemple, ma femme avait précédemment une Clio 4, et dans cette même situation la voiture se verrouillait lorsque la clé était devenue hors de portée…
    Merci d’avance !

2. Mouss87

Mouss87 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    174
    Hello. Un début de réponse ici.

Ayant le Proximity sur 208 (même système, même fonctionnement) : si une porte reste ouverte alors que la clé a quitté la zone de détection, le véhicule ne se verrouille pas. Il faut revenir en zone de détection et partir. Imagine le cas où tu n'as plus de pile, et que la voiture ne détecte plus la clé après un arrêt et se dit que "ah, je peux verrouiller", alors que tu l'as laissé dans la voiture le temps de faire un petit truc devant la voiture. Et te voilà bloqué à l'extérieur...
    Et si la clé reste trop longtemps en zone de détection, le système se met en mode économie d'énergie et il faut utiliser le bouton de la clé pour le relancer.

leon29 aime votre message.
  3. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    1 119
    :bien: Quel piège à cons ! :oui:

4. Cinimod

Cinimod Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Septembre 2021
    "J'aime" reçus :
    41
    Suivant les modèles, il y a toujours la possibilité de fermer la voiture en laissant le doigt sur la poignée. Ca évite d'aller chercher la clé.

5. jbf69

jbf69 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    1 149
    @Cinimod

Es-tu sûr? Je n'ai pas le proximity, mais sur mon 3008, si la clé n'est pas à proximité, impossible de verrouiller la voiture en touchant la poignée ou avec le bouton de coffre.

6. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 513
    Oui bien entendu, il faut la clé dans sa poche pour que le toucher de la poignée verrouille (ou déverrouille) la voiture.
    Par contre, sur la 208, seule la poignée de la porte conducteur est active (sur la 508, c'est les 4...)

7. jbf69

jbf69 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    1 149
    Et sur 3008, que deux! Question de montée en gamme! :)

8. Cinimod

Cinimod Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Septembre 2021
    "J'aime" reçus :
    41
    Hum! Tu as raison... suis je bête :D

9. jbf69

jbf69 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    1 149
    @Cinimod

Mais non, mais non! C'est chacun notre tour! :)

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification