Ouverture Proximity

Justin70

Membre
17 Février 2020
10
0
1
Vesoul
Bonjour,
J’ai recu il y a quelques semaines mon nouveau 2008 équipé de l’option Proximity pour l’ouverture et la fermeture automatique des portes.
J’ai remarqué que dans un cas ou j’ai plusieurs allers-retours à faire entre ma maison et le coffre (les courses par exemple :oui:), si je pose la clé dans la maison (donc à distance du 2008), et que je continue mes allers-retours pour vider le coffre, une fois terminé, en fermant la porte du coffre, je m’attendais logiquement à ce que la voiture se ferme (étant donnée que la clé n’est plus dans la zone de détection, parfois depuis plusieurs minutes).
Pourtant dans ce cas de figure, la voiture ne se verrouille pas, obligeant à sortir la clé du sac.
Cela m’étonne donc de la part d’une option payante, avez-vous constaté le même problème, ou y aurait-t-il un dysfonctionnement de mon côté ?
A titre d’exemple, ma femme avait précédemment une Clio 4, et dans cette même situation la voiture se verrouillait lorsque la clé était devenue hors de portée…
Merci d’avance !
 

Hello. Un début de réponse ici.

Ayant le Proximity sur 208 (même système, même fonctionnement) : si une porte reste ouverte alors que la clé a quitté la zone de détection, le véhicule ne se verrouille pas. Il faut revenir en zone de détection et partir. Imagine le cas où tu n'as plus de pile, et que la voiture ne détecte plus la clé après un arrêt et se dit que "ah, je peux verrouiller", alors que tu l'as laissé dans la voiture le temps de faire un petit truc devant la voiture. Et te voilà bloqué à l'extérieur...
Et si la clé reste trop longtemps en zone de détection, le système se met en mode économie d'énergie et il faut utiliser le bouton de la clé pour le relancer.
 
  • J'aime
Reactions: leon29


Suivant les modèles, il y a toujours la possibilité de fermer la voiture en laissant le doigt sur la poignée. Ca évite d'aller chercher la clé.
 


Oui bien entendu, il faut la clé dans sa poche pour que le toucher de la poignée verrouille (ou déverrouille) la voiture.
Par contre, sur la 208, seule la poignée de la porte conducteur est active (sur la 508, c'est les 4...)