Comment désactiver le mode économie d'energie

moiscan

Membre
28 Mai 2008
16
0
0
123
Bonjour !

J'aurai voulu désactiver le mode d'économie d'energie pour eviter que l'autoradio ne se couper au bout d'une petite 1/2 heure après l'arret du moteur.

J'ai bien cherché dans le manuel mais je n'ai rien trouvé .

La seule solution pour remettre en marche l'autoradio est de redémarrer le moteur, et la je ne vois pas bien ou est l'économie d'energie.D'autant qu'il faille recommencer toutes les 5 minutes !

Merci ...
 

Sujet déjà abordé ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/desactiver-sujet_323_1.htm
 


:pfff: Ouais je veux bien !
Mais si la batterie est deja morte au bout d'une demie heure sur l'autoradio ca doit pas etre grand chose ou alors le systeme audio doit consommer un max !

Je vais jeter un oeil sur l'autre topic.

Merci !
 

justement non c'est pour eviter qu'elle se décharge plus si tu oublies de couper ton autoradio
 

Est ce que cette economie d'energie marche aussi pour les phares. Par exemple, on est ds un endroit tres bruyant et on entend pas le bip des phares allumés (ce qui n'est je pense pas possible). Les phares s'enteignent-ils quand meme pour préserver la batterie ? :p
 


Salut !

C'est quand même pas pratique tout ça !
Un simple rappel sur l'ODB avant coupure aurait été préferable ! :pfff:
Une action sur un des bousoirs de l'autoradio dans les 10 secondes sinon coupure.

On est des grandes personnes. :pt1cable:

A+
 

Oui mais certain sont tête en l'air.

Ceci dis c'est embettant quand on attend quelqu'un et encore plus si c'est une femme.

:D

Je rigole bien sûr. :love:
 

jamais essayé mais a mon avis oui car c'est le BSI qui gere tout ça ;)

Déjà essayé :whistle: et.....non. Les feux restent allumés....et vident la batterie. :sarcastic:

Et sans Guerart....point de départ. [:bob113:3] :oups:

Je pensais que tout le monde le savait vu que ça a fait plusieurs fois le tour de FP. :p :D

J'y suis arrivé....juste avec les veilleuses. :sarcastic:
 

hello

les phares s'éteignent systématiquement après 1/2 h

alors que l'auto radio se coupe lui après ... minutes :pt1cable:

c'est de la logique floue d'ingénieur pigeot !!! :D
 

Ben moi les veilleuses sont restées allumées suffisamment longtemps pour que je ne puisse plus redémarrer en tout cas. :rolleyes:
 

et l'autoradio se coupe au bout de 30 min enfin chez moi....

Effectivement en y repensant j'ai entendu une histoire de batterie quelque part :whistle:
 

Normalement, c'est 30 minutes...la premiere fois. Apres faut redemarrer. Mais si tudemarres que 3 minutes....tu n'auras que 3 minutes de rab. :/
 

Salut,

Ce n'est pas tout à fait ça. En fait, c'est le double du temps moteur tournant avec un minimum de 5 minutes et un max de 30.
 

Bonjour !

C'est quand même un monde ce truc !

On ne peux même plus avoir l'heure sans redemarrer le moteur :pfff: :pfff: :pfff:

Ca va finir par me gacher le plaisir d'avoir changer de voiture .................. :cry:

----------------Peugeot carton rouge----------------------------- :mad:
 


C'est particulièrement pénible avec le système RT4 lors de la création du répertoire téléphone ou lors de la modification des titres (classement initial pas cool) des albums sur le disque dur.Pouvoir programmer l'economiseur (sa durée ou son activation) aurait été sympa et utile.
 

Je confirme les feux allumés le restent...jusqu'a ce que la batterie n 'en puisse plus...
 

C'est particulièrement pénible avec le système RT4 lors de la création du répertoire téléphone ou lors de la modification des titres (classement initial pas cool) des albums sur le disque dur.Pouvoir programmer l'economiseur (sa durée ou son activation) aurait été sympa et utile.

Bonjour !

Tout à fait d'accord avec toi :ange:

A+
 


je viens d'acheter une 308 sw 1.6 90ch premium sans fap, j'en suis très content , mais comme toute le monde le sait ,il est apparemment impossible de désactivé le mode eco d'energie pour continuer a écouter de la musique le moteur éteint, sur mon ancienne golf le poste s’éteignait au bout de 20mn mais on pouvait le rallumer en appuyant simplement sur le bouton on off du poste autant de fois que l'on veut, pourquoi peugeot n'a pas adopter ce système là!!!!!,
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T7 2007/--) vers la categorie Electronique embarquée par Manec

merdum! j'avais pas vu joli déterrage [:francis:1]