Désactivation mode d'économie d'énergie

gboule

Membre
26 Octobre 2005
10
0
1
Bonjour à tout le monde,

Je suis un nouveau possesseur d'une 407 SW Griffe 2.2e grise. J'en suis très content, mais je suis agacé par cette fonction d'économie d'énergie qui coupe mon auto-radio (RD4) au bout de 20 min moteur coupé.

J'aime bien écouter mes CDs préférés quand je lave ma voiture dans le jardin. Et en général, ça dure bien plus de 20 min :W . Avec mon ancien coupé 406 je n'avais pas de pb.

Après des recherches sur les forums, il existerait un mode "showroom" : quelqu'un l'a t'il essayé ? Il y t'il des "conséquences" à ce mode "Showroom" ? Peut'on changer la durée de 20 min par 1 heure par ex ?

Quelles sont les solutions déjà testés par les membres du forum ?

Salut, et bienvenue à toi.

Fait quelques recherches sur le forum, et tu verras que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, et qu'il n'y a pas de solution, le showroom, j'ai essayé, on oublie. Rien d'autre en vue pour le moment, j'ai le même pb que toi pour mes cd quand je suis en vacances, et bien qu'ayant tout le matériel nécessaire et les infos qui vont biien, la solution retenue, est me faire faire une évo perso du soft BSI, c'est faisable, mais ça implique des risques de panne derrière non négligeables et un calculo spécial, ouvert à la prog.

Peut'on trouver un 12V commandé par le contact clé et non géré par l'économie d'énergie du BSI ?

Et peut'on s'en servir pour remplacer l'arrivé du 12V du RD4 ? (piloté par le BSI)

Peut'on trouver un 12V commandé par le contact clé et non géré par l'économie d'énergie du BSI ?

Et peut'on s'en servir pour remplacer l'arrivé du 12V du RD4 ? (piloté par le BSI)
tu tires le jus de la batterie ou même de l'alimentation de la BSI et normalement ça devrait être bon , le poste fonctionnera en dehors du circuit contrôlé par le mode economie d'energie ;)
enfin je l'espère il faudra bien que j'essaie un jour car ça me saoule aussi... :P

Oui mais en ce moment là, ty as une alim permanente qui t'oblige à arrêter ton RD4 chaque que fois que tu sors de la voiture.

Ce que je cherche c'est un 12V commandé par le contact MAIS indépendant du BSI. Comme ça, il faut le contact (sans démarré) quand tu veux écouter tes CDs et quand tu sors la clé plus de courant, donc pas de risque que la batterie ce vide.

C'était comme ça d'ailleurs sur les bons vieux auto-radios qui n'était pas solidaire de tout le reste de l'électronique de la voiture.

Oui, mais à l'époque, il y avait ce que l'on appelait un +APC (après contact) ou accéssoires, ce qui n'est plus vrai maintenant, ce signal n'existe plus, et il faudrait le recréer artificiellement...

n'oublier pas que l'alim reste reliée au BSI ! si on alimente le RD4 par une alim "sauvage" on realimente le BSI aussi et on fausse la gestion d'energie. d'experience , on peut attendre de joli bugs electroniques avec ce genre de manip.

fait toi une alim direct de ta batterie a l'abitacle et relie autre chose que ton RD4, sans touché au systeme :)

De toute façon une fois le mode économie activée tu peux rallumé le poste et à ce moment là il ne s'éteint plus ;)