Gestion d'énergie du 3008 !


Avec des acouphènes, ca aide pas. :/
On a tous des moments d"étourderie. L'autre jour dans le parking sous terrain du boulot, quelqu'un avait oublié le frein à main. Resultat la bagnole etait au milieu de la voie de circulation. :D
 

Ben ça n'a pas empeché de me faire niquer quand meme avec la 407. :D

M'en fous c'est pas moi qui a poussé mais Guerart et Bob. :lol:


moi aussi sur mon ex-407 ! Batterie á plat :mad:

Sur le 3008, quand on coupe le contact, tout s´eteints. Je preferes largement !

[:benigne:2]
 

Ca me rassure, je suis pas le seul sourd. Sur la 407 aussi, ça coupait tout...si tu étais en mode auto.
Comme sur 3008 je pense.
 

Ca me rassure, je suis pas le seul sourd. Sur la 407 aussi, ça coupait tout...si tu étais en mode auto.
Comme sur 3008 je pense.

oui - J´ai pas encore essayé de laisser en mode manuel !
;)
 


sur la corsa de mon epouse, si je coupe le contact, la radio reste allumée.
Seulement si je retire la clef, elle s´eteint.

Logique, non ?

:)
 


oups. ca me ferait peur ce systeme

j'explique

je suis dans ma voiture ( pour X raisons, attente, nettoyage, autre ) et donc je decide d'avoir la radio

pour cela je laisse donc la clé ( pour certain modele, par pour peugeot )

il ne faut ABSOLUMENT pas que j'oublie que la clé est sur la voiture si je doit m'en eloigner, meme de 30 secondes. on pourrait me la voler

comme quoi, chaque systeme a ces inconvenients

laurent
 

Ca me rassure, je suis pas le seul sourd. Sur la 407 aussi, ça coupait tout...si tu étais en mode auto.
Comme sur 3008 je pense.
ben oui, c'est bien pensé, en auto ca se coupe ( sur 3008 comme sur 5008 ).

si on est en mode code permenanent ca fait juste que bipper ( comme lorsque vous ouvrez la porte et que vous avez coupé le moteur mais laissé la clé de contact )

laurent
 

oups. ca me ferait peur ce systeme

j'explique

je suis dans ma voiture ( pour X raisons, attente, nettoyage, autre ) et donc je decide d'avoir la radio

pour cela je laisse donc la clé ( pour certain modele, par pour peugeot )

il ne faut ABSOLUMENT pas que j'oublie que la clé est sur la voiture si je doit m'en eloigner, meme de 30 secondes. on pourrait me la voler

comme quoi, chaque systeme a ces inconvenients

laurent

Oui, mais comme chez Peugeot, on peut quand même rallumer la radio sans la Clef !
Sur 407, c´etait pour max 1 heure, sur 3008 ca depend de la vitesse du vent, notre mondeo de service 30 min,
Sur la Corsa : je sais pas ! m´en fou. C´est la voiture de madame [:benigne:2]
 

oups. ca me ferait peur ce systeme

j'explique

je suis dans ma voiture ( pour X raisons, attente, nettoyage, autre ) et donc je decide d'avoir la radio

pour cela je laisse donc la clé ( pour certain modele, par pour peugeot )

il ne faut ABSOLUMENT pas que j'oublie que la clé est sur la voiture si je doit m'en eloigner, meme de 30 secondes. on pourrait me la voler

comme quoi, chaque systeme a ces inconvenients

laurent

Autant je peux etre etourdi sur un feu allumé autant j'ai plus de mal à l'etre avec ma clé car si je sors de ma voiture, je vais forcement vouloir la fermer. Donc, forcement, je vais vouloir la clé. :D

Et puis, justement si je sors, je ais couper la radio et donc, si j'enleve la clé, ça coupe.
Bref, je ne vois pas votre probleme. :D

Et pour la mienne, j'ai un truc bien, c'est le coup de la clé enfermé dans la bagnole. Un coup de fil à BMW et hop, ils l'ouvrent à distance. (evidemment, il y a un questionnaire de sécurité). Bon, ça c'est si j'ai aussi laissé l'Iphone dedans car avec mon Iphone je peux aussi ouvrir la voiture sans les clés. :D (à noter que pour ceux qui ont l'option Key Less, il est impossible de laisser la clé dedans par mégarde, mais je pense que ce doit etre pareil pour 508 ou Renault)
 

Autant je peux etre etourdi sur un feu allumé autant j'ai plus de mal à l'etre avec ma clé car si je sors de ma voiture, je vais forcement vouloir la fermer. Donc, forcement, je vais vouloir la clé. :D

Et puis, justement si je sors, je ais couper la radio et donc, si j'enleve la clé, ça coupe.
Bref, je ne vois pas votre probleme. :D
ben, si. je suis donc a coté ( tiens pour la nettoyer par exemple ) , la radio allumé ( et donc les clés sur la voiture ). ma femme m'appelle et me demande de venir 30 secondes, ben j'y vais

et je rends compte que j'ai laissé la voiture ouverte AVEC la clé

ca m'arrive de temps en temps, de laisser 30 secondes / 1 minute voir plus, ma voiture ouverte, radio allumé dans ma rue, mais SANS la clé

laurent
 

Bon, ça c'est si j'ai aussi laissé l'Iphone dedans car avec mon Iphone je peux aussi ouvrir la voiture sans les clés. :D
heu et si on se fais voler son Iphone, on peux se faire cambrioler aussi la voiture ?????? :(

la urent
 

ben, si. je suis donc a coté ( tiens pour la nettoyer par exemple ) , la radio allumé ( et donc les clés sur la voiture ). ma femme m'appelle et me demande de venir 30 secondes, ben j'y vais

et je rends compte que j'ai laissé la voiture ouverte AVEC la clé

ca m'arrive de temps en temps, de laisser 30 secondes / 1 minute voir plus, ma voiture ouverte, radio allumé dans ma rue, mais SANS la clé

laurent

Moi je dis à ma femme de se déplacer. En tout été de cause, je ne laisse pas ma voiture seule, à fortiori ouverte.
 


Hello,

Quand je disais " humain jamais content " :D

Pour les differences de fonctionnement, il ne faut pas oublier l'architecture et la présence ou non de certains équipements.

Exemple 1 :

Avant, on pouvait oublier ses feux ... après, on a inventé le bip bip ... pour éviter de les oublier, ensuite, l'humain étant sourd, l'extinction auto à la coupure contact.

Entre toutes ces évolutions, il y a eu des évolutions au niveau de l'architecture électrique.

Exemple 2 :

Votre véhicule moderne est équipé de l'allumage auto des feux. Vous avez la possibilité d'activer dans l'ODB l'éclairage d'accompagnement qui laisse allumé les codes quelques secondes après coupure contact.

Votre véhicule moderne n'est pas équipé de l'allumage auto. Vous n'avez pas la possibilité d'activer dans l'ODB l'éclairage d'accompagnement qui laisse allumé les codes quelques secondes après coupure contact.
Pourtant votre véhicule est capable de vous donner un éclairage d'accompagnement ;) il suffit de faire un appal de phares :chinois:

Pour revenir a la fonction ECO, un feu allumé, ca se remarque ... la radio au volume 0, pas forcément, et ca arrive.

Pour en terminer, avec un véhicule moderne equipé de l'extinction des feux à la coupure contact, y a plus de risque :chinois: d'oublier ses feux :D
 

C'est tout simple.

Chez Peugeot, on n'écoute pas la radio sur un parking moteur éteint.

On sort de sa voiture pour se dégourdir les jambes et admirer le paysage (En Vendée, paysage superbe..)
:coucou:

Hors Sujet... je confirme, la Vendée c'est magnifique... je reviens d'une petite semaine à Brétignolles sur Mer! Il y'a de super balade a faire... Le 3008 est souvent resté en Stand By!!!!!
 

Hors Sujet... je confirme, la Vendée c'est magnifique... je reviens d'une petite semaine à Brétignolles sur Mer! Il y'a de super balade a faire... Le 3008 est souvent resté en Stand By!!!!!
D'où une gestion d'énergie efficace ===> bcp moins de frais de carburant en Vendée !!

Ulysse, le chauv' hein?
:coucou:
 


Hello,

Quand je disais " humain jamais content " :D

Pour les differences de fonctionnement, il ne faut pas oublier l'architecture et la présence ou non de certains équipements.

Exemple 1 :

Avant, on pouvait oublier ses feux ... après, on a inventé le bip bip ... pour éviter de les oublier, ensuite, l'humain étant sourd, l'extinction auto à la coupure contact.

Entre toutes ces évolutions, il y a eu des évolutions au niveau de l'architecture électrique.

Exemple 2 :

Votre véhicule moderne est équipé de l'allumage auto des feux. Vous avez la possibilité d'activer dans l'ODB l'éclairage d'accompagnement qui laisse allumé les codes quelques secondes après coupure contact.

Votre véhicule moderne n'est pas équipé de l'allumage auto. Vous n'avez pas la possibilité d'activer dans l'ODB l'éclairage d'accompagnement qui laisse allumé les codes quelques secondes après coupure contact.
Pourtant votre véhicule est capable de vous donner un éclairage d'accompagnement ;) il suffit de faire un appal de phares :chinois:

Pour revenir a la fonction ECO, un feu allumé, ca se remarque ... la radio au volume 0, pas forcément, et ca arrive.

Pour en terminer, avec un véhicule moderne equipé de l'extinction des feux à la coupure contact, y a plus de risque :chinois: d'oublier ses feux :D

Quand tu es en plein jour et que c'est juste les veilleuses... Crois moi, tu le remarques pas... [:grenouillette:2]
 


Quand tu es en plein jour et que c'est juste les veilleuses... Crois moi, tu le remarques pas... [:grenouillette:2]

D'accord , mais en mode "auto" je pense que même les veilleuses se coupent , mais je peux me
tromper ??? :whistle: J'avoue ne pas avoir essayer !
 

D'accord , mais en mode "auto" je pense que même les veilleuses se coupent , mais je peux me
tromper ??? :whistle: J'avoue ne pas avoir essayer !

oui - en auto tout s´eteint.

Explication de mon "etourderie" :
Dans mon cas (sur mon ex-407) -
Par temps de brouillard (leger), en plein jour, les phares ne s´allumes pas automatiquement (trop de lumiere) -
Passage en mode manuel.
et en sortant de la voiture, Bip á cause des clefs encore dans le contact (Bip par ouverture de la porte) et oublie de mettre en Auto les phares.
Ca m´est arrivé qu´une seule fois !

:D
 


Sur les voitures allemandes, pour signaler le véhicule arrêté il suffit de laisser le clignotant côté route enclenché et le feu de position correspondant reste allumé à l'avant comme à l'arrière. Sont pas bêtes les ingénieurs allemands.
 

Sur les voitures allemandes, pour signaler le véhicule arrêté il suffit de laisser le clignotant côté route enclenché et le feu de position correspondant reste allumé à l'avant comme à l'arrière. Sont pas bêtes les ingénieurs allemands.
bof bof, combien de voitures allemande j'ai vu garé en ville avec ce dispositif allumé :) suite à une manœuvre pour se garer par exemple
 

Sur les voitures allemandes, pour signaler le véhicule arrêté il suffit de laisser le clignotant côté route enclenché et le feu de position correspondant reste allumé à l'avant comme à l'arrière. Sont pas bêtes les ingénieurs allemands.

que les Conducteurs Allemands n´utilisent que trés rarement. En tout cas en 20 ans, vu que 3 ou 4 fois.
Mon Epouse ne l´utilise pas. Trop peur de vider la batterie !

:lol:
 

En auto, c'est bien et logique je pense ? non ! :D :lol: :D
Même en mode manuel tout s'éteint. C'est très pratique. Idem sur la Cooper de ma femme.
que les Conducteurs Allemands n´utilisent que trés rarement. En tout cas en 20 ans, vu que 3 ou 4 fois.
Mon Epouse ne l´utilise pas. Trop peur de vider la batterie !

:lol:
Quand je ne pouvais pas mettre ma Golf dans le garage j'étais obligé de stationner dans un virage. (pas le choix dans mon ancienne rue). Elle restait ainsi toute la nuit sans dommage pour la batterie.
 

En fin de compte, les veilleuses ne servent à rien...(dès qu'il fait sombre ===> les codes auto, brouillard
les codes également) sinon qu'à risquer de vider la batterie...
Les constructeurs devraient les supprimer :lol: :lol:
:coucou: