La 308 de Lab34

Bonjour,
Tu fais combien de km par an , car tout comme toi je fais pas mal de petit trajet 17 km par 2 fois dans la journée, n'as tu pas de crainte au niveau du FAP du fait des petit parcours ?

Oui alors là, j'ose pas dire...
Je fais trop peu pour un diesel. Dans les 12000 je pense.
Mais mon épouse à refusé que je reprenne une essence...

ça se partage comme toi entre deux petits trajets par jour et quelques grands trajets pour les vacances et les week-ends.

Donc, oui je crains pour le fap, d'autant que le commercial vw m'avait bien déconseillé la tdi.
On verra à l'usage.

La modus de mon épouse n'est pas équipée d'un fap. Si on l'utilise peu, elle affiche "système antipollution à contrôler"

Dans ces cas là, je la prends pour faire un dizaine de km à fond de 4eme sur la quatre voies voisine et le défaut disparaît...

Mais là, il y a la question du fap. On verra...
 

Merci Lab34!
Peux-tu nous donner d'autres impressions encore, avec quelques centaines de km de plus au compteur?
Hello, mes impressions page précédente.
Je me rends comptes que j'ai été un peu long. Du coup nous voilà page 2.
Si c'est trop long, lit en diagonale ;)
 

Hello, pour la radio je confirme qu'avec la version 5 du SMEG+ elle redémarre dans l'état laissé à la coupure (éteinte ou allumée).
Pour le combiné central du coupr je trouve que cela limite l'intérêt du compteur de vitesse analogique. Je suis plus souvent à regarder le compte tour. Le combiné est très lisible mais c'est vrai que c'est moins classe que la matrice couleur. M'enfin bon, ce n'est pas du tout rédhibitoire.
 

Bonsour Lab34. Non ce n'est absolument pas trop long. Je te le disais, ça m'aide à patienter. Donc n'hésite pas. Et encore merci.
Je lis dans d'autres commentaires qu'il peut être utile de poser des protections au niveau du pied de porte, assez large semble-t-il. Qu'en penses-tu?
 

Hello,
oui les seuils sont larges, mais non je ne pense pas dans l'immédiat mettre les protections. Je vais voir à l'usage si un coup d'éponge permet le nettoyage.

Par contre j'ai tout de suite pris les quatre surtapis à 32€ et le tapis de coffre à 20€

Les surtapis sont assez petits, principalement les arrières et le conducteur (pour ne pas gêner le pédalier je pense). Le passager est plus classique.

Par contre le tapis de coffre est pas mal il s'adapte parfaitement.
 

Quelques photos de nuit, spécialement pour nounou74 :)

C'est assez tricky à faire avec un compact. Les LED éclairent beaucoup. Finalement, après pas mal d'essais dans différents modes, la meilleure solution a été de me mettre loin, au flash en mode auto.

P1090529_photosh.jpg

P1090539_photosh.jpg

P1090531_photosh.jpg

P1090538_photosh.jpg
 

Quelques photos de nuit, spécialement pour nounou74 :)

C'est assez tricky à faire avec un compact. Les LED éclairent beaucoup. Finalement, après pas mal d'essais dans différents modes, la meilleure solution a été de me mettre loin, au flash en mode auto.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/19701/P1090529_photosh.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/19701/P1090539_photosh.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/19701/P1090531_photosh.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/19701/P1090538_photosh.jpg

Merci beaucoup ! :love:
L'avant dernière et la dernière sont justes magnifiques !
 



pour les feux diurnes ils auraient pu mettre un guide de lumière, c'est plus joli que de voir le point lumineux de chaque led
 

Remplacement des ampoules de clignotants avant par des chromées trouvées sur la baie.
Grâce au tuto, ça se fait sans problème.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/changement-ampoule-clignotant-sujet_83_1.htm

P1090852.jpg
 


Salut,
oui BAU15S, PY21W
(le Y pour Yellow je pense)

orange = PY21W avec ergots décalés (BAU15S)
blanc = P21W avec ergots alignés (BA15S)

donc on prends comme si c'était des "oranges" pour avoir le culot avec ergots décalés, même si elles sont recouvertes de chrome.

Je les ai prises sur ebay à 5€ les deux, un vendeur UK...
 

Merci pour ces précisions. Je suis en train de voir lesquelles choisir en prévision de la réception de ma T9.
Je voulais prendre les SilverVision de Chez Philips mais je trouve qu'il y a encore trop de reflet orangé dans l'optique avec.
Es-tu satisfait des tiennes ?
 

Oui je suis très satisfait, tellement que j'en ai pris une seconde paire pour la polo de mon épouse.
Enfin, pour mes feux arrières... mais comme je n'ai pas été fichu de les démonter j'en ai fait cadeau à la polo et c'est très bien comme ça.

Là c'est des marques aceparts (du même nom que le vendeur) mais il y a aussi sur ebay des osram pour un peu plus cher...

Avec le chrome, il est possible que ça éclaire un poil moins que les oranges mais je trouve que la différence est ténue.
Peut être que les philips sont meilleurs de ce point de vue...
 

Oui c'est vrai un léger orange après il y a osram mais la je les trouves trop bleu dans le Silver .
après voilà ce n'est que mon avis pour en voir tous les jours je préfère les Philips .
 





Oui je suis très satisfait, tellement que j'en ai pris une seconde paire pour la polo de mon épouse.
Enfin, pour mes feux arrières... mais comme je n'ai pas été fichu de les démonter j'en ai fait cadeau à la polo et c'est très bien comme ça.

Là c'est des marques aceparts (du même nom que le vendeur) mais il y a aussi sur ebay des osram pour un peu plus cher...

Avec le chrome, il est possible que ça éclaire un poil moins que les oranges mais je trouve que la différence est ténue.
Peut être que les philips sont meilleurs de ce point de vue...
juste pour te dire que non elle éclaire pareil que les ambre :)
je sais de quoi je parle (j'en fabrique tous les jours ) :pt1cable:
 


pourquoi tu n'as pas pu démonter le bloc optique arrière ?
J'ai eu beau pousser super fort sur la vis, le feu ne bougeait que de deux mm... Pas grave...