Panne après entretien et prise en charge

TanteB

Nouveau membre
19 Décembre 2022
2
0
1
Nancy
Bonjour,

J'aurais besoin d'avis, de personnes peut-être plus connaisseuses que moi...

Je vous fais un petit récap:

Octobre 2021: achat occasion d'un 3008 2.0 BlueHDi 180ch en garage Peugeot
19/10/2022: entretien en garage Peugeot (114 000km) + contrôle technique
Tout est OK
28/10/2022: rappel produit pour changement de FAP
05/11/2022: panne. La courroie d'accessoire lâche
15/11/2022: appel Peugeot pour demande de prise en charge, ouverture du dossier
17/11/2022: remorquage du véhicule
23/11/2022: devis du garage 2700€ (compresseur de clim, courroie accessoire, distribution... entre autres)
la panne viendrait (attention c'est peut-être là que je me plante...) du compresseur de clim qui a grippé et entrainé la casse de la courroie d'accessoire.
14/12/2022: verdict prise en charge 50 % pour le compresseur de climatisation et une participation de 55% sur le kit de distribution.

Franchement je ne sais pas quoi penser de cette prise en charge. Ca me semble léger. Je ne cherche pas la prise en charge totale mais quand la voiture lâche une semaine après être sortie du garage, ça fout un peu la rage....

Est-ce que cette prise en charge semble "normale" selon vous?

merci à tous et bonne journée.
 
Dernière édition:

quand la voiture lâche une semaine après être sortie du garage
A mon avis, ça, c'est une coïncidence.
Pour la prise en charge, ta voiture a quand même 114 000 kms. Je pense que ça ne doit pas être très loin des abaques
 

A mon avis, ça, c'est une coïncidence.
Pour la prise en charge, ta voiture a quand même 114 000 kms. Je pense que ça ne doit pas être très loin des abaques
ah oui, attention, je ne suis pas dans un schéma du complot de la panne! je sais bien que les pannes ça arrive! Ce qui me gène c'est que tu sors de révision, que tout est OK et que une semaine après tu te retrouves avec un compresseur de clim grippé qui bousille la courroie d'accessoire et bim 700€ pour remplacer le compresseur de clim.