Bonjour à tous
j'écrit sur le forum car je suis tellement ennervé....
j'ai acheté une peugeot 3008 1.5 Blue HDI 130 EAT8 Allure fin juin 2020 dans une concession TOYOTA avec garantie 1 an. ce véhicule a été immatriculé en juillet 2018.
en novembre 2021 premier problème, changement du Catalyseur /FAP avec une prise en charge de 50% de PEUGEOT
en mars 2022 cette fois ci c'est le bocal AD Blue, prise en charge du bocal à 100% par PEugeot mais MO regler personnellement.
fin mars 2023 la voiture s'arrete net sur la route sans qu'aucun voyant ne s'allume, remorquage garage PEUGEOT. verdict après plusieurs jours : chaine distribution cassée moteur HS.
Cela fait 3 mois que je me bat avec le constructeur pour une prise en charge qu'il me refuse.
j'ai toujours fais les entretiens depuis que j'ai acheté le véhicule, ainsi que le CT qui est OK.
la raison de leur refut : la 1 ere révision n'a pas été faité à 30 000 km mais à 33257 km. il accorde 2000km de dépassement mais pas au dela.
mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que je n'étais pas le propriétaire du véhicule en 2019 lors de cette 1 ere révision.
J'achete un véhicule d'occasion dans une concession avec un gage de garantie d'1 an et aujourd'hui c'est moi qui devrait payé le changement du moteur..... on marche sur la tête.
ils ne prennent meme pas un % de prise en charge : 0 tout simplement.
3 mois pour me répondre et me refuser purement et simplement la prise en charge.
c'est bien connu que sur ce type de véhicule il y a des casses de courroies, il se cache derrière le fait d'un dépassement de 1257 km. mais bien sur c'est cela qui est la cause de la casse !!!!!!!
la demande de prise en charge a été faite par le garage ou est mon véhicule.
quels sont mes recours ?
j'écrit sur le forum car je suis tellement ennervé....
j'ai acheté une peugeot 3008 1.5 Blue HDI 130 EAT8 Allure fin juin 2020 dans une concession TOYOTA avec garantie 1 an. ce véhicule a été immatriculé en juillet 2018.
en novembre 2021 premier problème, changement du Catalyseur /FAP avec une prise en charge de 50% de PEUGEOT
en mars 2022 cette fois ci c'est le bocal AD Blue, prise en charge du bocal à 100% par PEugeot mais MO regler personnellement.
fin mars 2023 la voiture s'arrete net sur la route sans qu'aucun voyant ne s'allume, remorquage garage PEUGEOT. verdict après plusieurs jours : chaine distribution cassée moteur HS.
Cela fait 3 mois que je me bat avec le constructeur pour une prise en charge qu'il me refuse.
j'ai toujours fais les entretiens depuis que j'ai acheté le véhicule, ainsi que le CT qui est OK.
la raison de leur refut : la 1 ere révision n'a pas été faité à 30 000 km mais à 33257 km. il accorde 2000km de dépassement mais pas au dela.
mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que je n'étais pas le propriétaire du véhicule en 2019 lors de cette 1 ere révision.
J'achete un véhicule d'occasion dans une concession avec un gage de garantie d'1 an et aujourd'hui c'est moi qui devrait payé le changement du moteur..... on marche sur la tête.
ils ne prennent meme pas un % de prise en charge : 0 tout simplement.
3 mois pour me répondre et me refuser purement et simplement la prise en charge.
c'est bien connu que sur ce type de véhicule il y a des casses de courroies, il se cache derrière le fait d'un dépassement de 1257 km. mais bien sur c'est cela qui est la cause de la casse !!!!!!!
la demande de prise en charge a été faite par le garage ou est mon véhicule.
quels sont mes recours ?