refus prise en charge changement moteur

JONOT

Nouveau membre
22 Juin 2023
2
0
1
IDF
Bonjour à tous
j'écrit sur le forum car je suis tellement ennervé....
j'ai acheté une peugeot 3008 1.5 Blue HDI 130 EAT8 Allure fin juin 2020 dans une concession TOYOTA avec garantie 1 an. ce véhicule a été immatriculé en juillet 2018.
en novembre 2021 premier problème, changement du Catalyseur /FAP avec une prise en charge de 50% de PEUGEOT
en mars 2022 cette fois ci c'est le bocal AD Blue, prise en charge du bocal à 100% par PEugeot mais MO regler personnellement.
fin mars 2023 la voiture s'arrete net sur la route sans qu'aucun voyant ne s'allume, remorquage garage PEUGEOT. verdict après plusieurs jours : chaine distribution cassée moteur HS.
Cela fait 3 mois que je me bat avec le constructeur pour une prise en charge qu'il me refuse.
j'ai toujours fais les entretiens depuis que j'ai acheté le véhicule, ainsi que le CT qui est OK.
la raison de leur refut : la 1 ere révision n'a pas été faité à 30 000 km mais à 33257 km. il accorde 2000km de dépassement mais pas au dela.
mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que je n'étais pas le propriétaire du véhicule en 2019 lors de cette 1 ere révision.
J'achete un véhicule d'occasion dans une concession avec un gage de garantie d'1 an et aujourd'hui c'est moi qui devrait payé le changement du moteur..... on marche sur la tête.
ils ne prennent meme pas un % de prise en charge : 0 tout simplement.
3 mois pour me répondre et me refuser purement et simplement la prise en charge.
c'est bien connu que sur ce type de véhicule il y a des casses de courroies, il se cache derrière le fait d'un dépassement de 1257 km. mais bien sur c'est cela qui est la cause de la casse !!!!!!!
la demande de prise en charge a été faite par le garage ou est mon véhicule.
quels sont mes recours ?
 

Incohérence dans tes phrases :
c'est bien connu que sur ce type de véhicule il y a des casses de courroies
Alors que tu parles d'une CHAINE :
verdict après plusieurs jours : chaine distribution cassée moteur HS.

mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que je n'étais pas le propriétaire du véhicule en 2019 lors de cette 1 ere révision.
Ce que toi tu ne comprends pas est que le fait que tu sois le 1er propriétaire ou pas ne change rien : les préconisations de révision n'ont pas été respectées, et la rupture peut tout à fait provenir de cela
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

bonjour,
ton 1.5HDI 130 est victime d'une casse de chaine de distribution... ce n'est pas le même problème que celui rencontré souvent sur le 1,2L puretech 3 cylindres essence qui est équipé d'une courroie humide. Il me semblait pourtant que le 1,5L diésel avait une bonne réputation... je me trompe?
Quant à la prise en charge de la casse, tu as demandé à peugeot de l'assurer... je ne suis pas sûr du tout qu'après 5 ans d'utilisation ils le fassent, c'est déjà bien difficile avant, surtout si l'entretien n'a pas été bien suivi !
Tu as fait les entretiens toujours chez un professionnel ?
Tu ne peux pas non plus demander au garage qui te l'a vendu, sa garantie d'un an étant échue...
c'est une situation compliquée je trouve, à ta place, je contacterais une association de consommateur pour savoir si un recours contre peugeot est envisageable...
bon courage
 

Et vérifier sur le site PEUGEOT à partir de ton VIN si elle n'est pas concernée par une campagne de rappel sur la chaine de distribution qui n'aurait pas été faite.... et donc qui aurait entrainé la casse.

Courage
 


Bonjour à tous
j'écrit sur le forum car je suis tellement ennervé....
j'ai acheté une peugeot 3008 1.5 Blue HDI 130 EAT8 Allure fin juin 2020 dans une concession TOYOTA avec garantie 1 an. ce véhicule a été immatriculé en juillet 2018.
en novembre 2021 premier problème, changement du Catalyseur /FAP avec une prise en charge de 50% de PEUGEOT
en mars 2022 cette fois ci c'est le bocal AD Blue, prise en charge du bocal à 100% par PEugeot mais MO regler personnellement.
fin mars 2023 la voiture s'arrete net sur la route sans qu'aucun voyant ne s'allume, remorquage garage PEUGEOT. verdict après plusieurs jours : chaine distribution cassée moteur HS.
Cela fait 3 mois que je me bat avec le constructeur pour une prise en charge qu'il me refuse.
j'ai toujours fais les entretiens depuis que j'ai acheté le véhicule, ainsi que le CT qui est OK.
la raison de leur refut : la 1 ere révision n'a pas été faité à 30 000 km mais à 33257 km. il accorde 2000km de dépassement mais pas au dela.
mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que je n'étais pas le propriétaire du véhicule en 2019 lors de cette 1 ere révision.
J'achete un véhicule d'occasion dans une concession avec un gage de garantie d'1 an et aujourd'hui c'est moi qui devrait payé le changement du moteur..... on marche sur la tête.
ils ne prennent meme pas un % de prise en charge : 0 tout simplement.
3 mois pour me répondre et me refuser purement et simplement la prise en charge.
c'est bien connu que sur ce type de véhicule il y a des casses de courroies, il se cache derrière le fait d'un dépassement de 1257 km. mais bien sur c'est cela qui est la cause de la casse !!!!!!!
la demande de prise en charge a été faite par le garage ou est mon véhicule.
quels sont mes recours ?

Je sais qu on y pense pas, mais, même lorsque c est un garage qui vend la voiture, mais il faut demander toujours le carnet ou les factures d entretien. Dans le cas présent, vous auriez vus que l échéance avait été dépassée, pour l entretien de la première année. Donc vous auriez ou pas, acheté le véhicule en connaissance de cause.
 
Dernière édition: