comment detecter un bruit de roulement sur roue arriere?

joelauryl

Peugeot Addict
15 Novembre 2012
311
4
18
57
blois
bonjour à tous,
je suis heureux propriétaire d 'une 308 CC mais j ai un bruit sur l’arrière droit, mais je ne sais pas si c'est un bruit de roulement qui est mort ou bien un bruit dans l'ail et ce bruit ne se fait qu'en marche avant à petite vitesse .Pas de bruit lorsque je recule . Alors j'aimerai savoir quels sont les symptomes d'(un roulement mort ou entrain de rendre l'ame ?
merci de votre aide

un bruit de roulement augmente avec la vitesse et diminue dans les virages opposés au roulement suspect.

bonjour à tous,
je suis heureux propriétaire d 'une 308 CC mais j ai un bruit sur l’arrière droit, mais je ne sais pas si c'est un bruit de roulement qui est mort ou bien un bruit dans l'ail et ce bruit ne se fait qu'en marche avant à petite vitesse .Pas de bruit lorsque je recule . Alors j'aimerai savoir quels sont les symptomes d'(un roulement mort ou entrain de rendre l'ame ?
merci de votre aide

Slt.

C'est quoi ta "petite vitesse" .... ??
Certains pneus font du bruit quand l'usure est proche du max.... en marche AV ( sens du roulement) :sarcastic: Ils durcissent et deviennent bruyants
D'autre part il n'est pas facile de constater une usure des roulements en faisant tourner la roue dans le vide. sauf évidemment si ils ont un jeu excessif.
J'ai eu le tour sur ma 308 16VTI, les pneus AR étaient "déformés"....
Mimi.

mimi les pneus sont neufs , quand je dis petite vitesse,c'est quand je demarre et ce jusqu'a 40 km/h mais c'est peut etre aussi un truc qui craque dans l'aile ( car il y a tout le mecanisme du toit escamotable plié dedans )mais avant de demonter tout l'interieur je preferai savoir si ce n'est pas plutot un roulement .Ce qui est bizarre c'est que le bruit ne se fait qu'en marche avant donc si c'etait un truc desserré dans l'aile ca le ferai dans les deux sens de la marche. je vais mettre la voiture sur un Cric ce matin et voir si la roue a du jeu

tu lève la roue
tu la chope en partie haute et partie basse et tu la remue d'avant en arriere (en haut tu tire en bas tu pousse et vice versa)
et ca tu le fait tous les 1/4 de tour

si y'a du jeu tu vas le sentir direct

mimi les pneus sont neufs , quand je dis petite vitesse,c'est quand je demarre et ce jusqu'a 40 km/h mais c'est peut etre aussi un truc qui craque dans l'aile ( car il y a tout le mecanisme du toit escamotable plié dedans )mais avant de demonter tout l'interieur je preferai savoir si ce n'est pas plutot un roulement .Ce qui est bizarre c'est que le bruit ne se fait qu'en marche avant donc si c'etait un truc desserré dans l'aile ca le ferai dans les deux sens de la marche. je vais mettre la voiture sur un Cric ce matin et voir si la roue a du jeu

Bon courage.. ! ;)

tu lève la roue
tu la chope en partie haute et partie basse et tu la remue d'avant en arriere (en haut tu tire en bas tu pousse et vice versa)
et ca tu le fait tous les 1/4 de tour

si y'a du jeu tu vas le sentir direct

:hello:

chapeau bas Môsieur ;) :D :D

c'est juste ce que je voulais écrire mais la flemme :pt1cable:

et donc je plussoie à [:sniper:9] 00000 ;)

[:remboses:8] incrusté dans une des plaquettes de frein AR (faut préciser l'ami debeno :D )

merci pour vos conseils ;)
après vérification, pas de gravillons dans les plaquettes ,de toutefacon ca se faisait pas un bruit genre rayure sur de la ferraille mais plutot clong clong dans l'aile, pas de jeu dans le roulement( j'ai " secoué "la roue dans tous les sens) ..j'ai pris mon courage a 2 mains!! je viens de démonter/remonter tout l’intérieur arrière droit ( le tout en 2h pour une 1ere fois c'est bien !! lol , j' ai suivi le tuto de Arseniik vraiment bien fait :
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?f=27&t=6672
Dans l'aile se trouve le mécanisme de la vitre arrière, après inspection aucun jeu nulle part ,rien de desserré . Donc après déduction ,si ce n'est pas le roulement ,s'il n'y a rien dans l'aile je pencherai pour l'amortisseur ... la voiture a 108000 kms. mais là ... comment le tester ?

dans un centre auto équipé de la machine ça ne doit pas coûter bien cher ;)

bonjour à tous,
je suis heureux propriétaire d 'une 308 CC mais j ai un bruit sur l’arrière droit, mais je ne sais pas si c'est un bruit de roulement qui est mort ou bien un bruit dans l'ail et ce bruit ne se fait qu'en marche avant à petite vitesse .

après vérification, pas de gravillons dans les plaquettes ,de toutefacon ca se faisait pas un bruit genre rayure sur de la ferraille mais plutot clong clong dans l'aile,

tu me demandes mon avis mais ce n'est pas facile quand les symptômes changent au fur et à mesure des réponses que l'on donne :heink:

bah j'ai mis je ne sais pas SI c 'est un roulement qui est mort lol le bruit dans l'aile j'en faisais référence. de toutefacon je ne pense pas que certains aient eu le problème de ce genre de bruit ici ,enfin j'ai parcouru le forum je n'ai rien vu. bref . merci quand même ;), j'irai faire vérifier les amortisseurs .

dans 5 minutes çà fera glouglou dans mon gosier , bonne soirée :)

après vérification, pas de gravillons dans les plaquettes ,de toutefacon ca se faisait pas un bruit genre rayure sur de la ferraille mais plutot clong clong dans l'aile, pas de jeu dans le roulement( j'ai " secoué "la roue dans tous les sens) ..j'ai pris mon courage a 2 mains!! je viens de démonter/remonter tout l’intérieur arrière droit ( le tout en 2h pour une 1ere fois c'est bien !! lol , j' ai suivi le tuto de Arseniik vraiment bien fait :
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?f=27&t=6672
Dans l'aile se trouve le mécanisme de la vitre arrière, après inspection aucun jeu nulle part ,rien de desserré . Donc après déduction ,si ce n'est pas le roulement ,s'il n'y a rien dans l'aile je pencherai pour l'amortisseur ... la voiture a 108000 kms. mais là ... comment le tester ?

Slt.
Juste en passant comme ça, vérifie les caches plastiques des amortisseurs AR qui sont juste enfoncés .Ils sont peut être sortis de leur logement...
J'ai eu le tour sur ma voiture à chaque dos d'âne après la secousse le cache retombait vers le bas en faisant le bruit que tu décrits "Clong clong."...si c'est le cas augmente le diamètre avec du scoth plastique enfonce les en force.
Depuis plus de bruit.... j'avais pensé un moment moi aussi à un PB de roulement..
En marche av évidemment, puisque c'est à cette vitesse là que tu roules le plus vite... enfin en principe.... :pt1cable:
Mimi.

mimi830 j'ai deja verifié ce soucis,les caches sont bien clipsés :) mais merci pour l'info, ca pourra servir à d'autres ;) . j'ai demonté l'interieur du coffre ce matin du coté droit , rien non plus, c'est à tomber fou mdrr.

... gravillons incrustés dans les pneus, j'ai eu le cas, ça fait du bruit.

Slt DBN.

Et même pire, sur les roues av si le gravillon est assez gros un balourd se créer, avec des vibrations à la clé....
Mimi

mimi830 j'ai deja verifié ce soucis,les caches sont bien clipsés :) mais merci pour l'info, ca pourra servir à d'autres ;) . j'ai demonté l'interieur du coffre ce matin du coté droit , rien non plus, c'est à tomber fou mdrr.

:hello:

d'un coup j'y pense, si tu nous mettais une vidéo avec le son, on pourrait te dire quoi pitète :lol:

:D

bein oui parce que: cloc,cloc.......breeeuuuuffff......vrinkk,vrinkk...... on ne va pas s'en sortir sinon [:francis:1]