comment installer rt4 sur 807

filili

Membre régulier
8 Mars 2007
39
0
0
123
Salut,

je viens d'acheter un 807 confort pack 136cv, sans gps.
est il possible dans mettre 1, si oui, y a til un déja 1sujet dessus.
je voudrais le mettre par moi même, est il possible?
merci d'avance au connaisseur.

A+
 

Tout est possible... à condition d'y mettre le prix !

Il y a plusieurs sujets, dans la section "électronique embarquée", sur le montage du RT3 dans un véhicule qui n'en avait pas : tout est valable pour le RT4, à quelques détails près sans doute.

Bonne recherche...

Tu concluras sans doute qu'il valait mieux acheter une voiture équipée ;)

:)
 

il me semble que tu as raison, cependant tout dépend du prix auquel on peut les trouver sur le marché.
as tu une idée, ched, tu m'as l'air connaisseur???
 

Aucune idée. :spamafote:

En fait si, une : un RT4 d'occasion c'est très certainement un RT4 "tombé du camion", vu que l'appareil est très récent.

Donc la plus grande méfiance est recommandée :heink:

:)
 

Attention, les brochages du RT4 et du RT3 sont différents, les connecteurs d'antenne n'ont rien à voir...

Il vaut mieux trouver un tuto spécifique au RT4. Je ne sais pas s'il y en a ici, mais on en trouve un très bien sur Planète-citroen, dans la section télématique, tuto qui te donnera une idée précise de la difficulté, tout est détaillé pas à pas (C'est bon pour les modos? ce n'est pas un lien, j'ai le droit?).

Quand au prix d'un RT4 sur eBay, c'est entre 750 et 1000 € avec écran, cables d'antenne et cable écran. Pour ce prix la, mieux vaut ne pas trop chercher à savoir d'ou il vient... 90% du temps, ils sont neufs, les acheteurs en sont satisfait... mais pas de garantie!

Il faut encore des cables/connecteur si ta voiture n'est pas équipée. Tu peux soit acheter un faisceau, soit bricoler ça toi même.

Sans oublier que tu devras changer ton combiné compteurs et en trouver un avec la place pour l'écran au milieu. Et ça... c'est très rare sur Ebay, surtout en CAN, ou très cher (je ne sais pas combien) chez Peugeot.
 

ça ma l'air d'etre une opérationde grande envergure.
ne faut il pas installer seulment 1 gps autoradio, qu'est ce que vous en penser?
 


ça ma l'air d'etre une opérationde grande envergure.
ne faut il pas installer seulment 1 gps autoradio, qu'est ce que vous en penser?

Oui, c'est compliqué.

Mais pour faire simple, tu peux acheter un GPS portable ou le 807 qui est à vendre un peu au dessus ;)
 

y a des systemes autoradio avec ecran qui ressort de l' autoradio, ça ma l'air pas mal foutu.
 

Oui, c'est compliqué.

Mais pour faire simple, tu peux acheter un GPS portable ou le 807 qui est à vendre un peu au dessus ;)

Janfi, tu parles d'or : le mieux est d'acheter la 807 Norwest gris manitoba qui se trouve mentionnée plusieurs fois sur cette page, aucun doute ! ;) ;) ;)

:bien:
 

y a des systemes autoradio avec ecran qui ressort de l' autoradio, ça ma l'air pas mal foutu.
Dans ce cas là, ça n'a plus rien à voir avec les systèmes d'origines, et tu risques d'avoir du mal à récupérer l'info Vitesse, les commandes au volant, l'affichage, les réglages de l'ODB via la touche menu du RD4, ...