Comment installer un coupe circuit avec interrupteur

Rom1dkart

Peugeot Addict
4 Février 2008
72
0
0
125
Bonjour,

je possède une 206 1.6 essence de 1999 et pour plus de sécurité je souhaiterais installer un coupe circuit.

Le procédé serait simple en fait je souhaite mettre un interrupteur à levier (type ON/OFF) sur le démarreur.

Le problème c'est que je ne suis pas un pro en électricité et je souhaiterais avoir des conseils ou comment installer ce type de coupe circuit et sur quel fil ?

En gros, l'interrupteur serait caché dans l'habitacle.

Merci d'avance pour vos réponse :) .

A+

Personne ne sais comment faire ?

En fait, je voudrais couper le fil du démarreur et mettre sur chacun des deux morceaux un câble relié à l'interrupteur mais je souhaiterais savoir si c'est la bonne procédure et quel est le câble du démarreur ?

Merci d'avance.

j'ai déjà fait çà sur une auto,(une golf GTI les anciennes)

tu coupes ton fils de démarreur, puis tu installes ton système au milieu.

perso j'avais mis un jack de sono, avec la fiche.

quand le jack est enclenché le courant passe, l'auto démarre, dès que tu l'enlèves l'auto ne démarre plus.

l'idéal étant de coupé plutôt le fils de l'alimentation de la pompe à carburant, afin que ton coupe circuit soit plus efficase, en cas d'agression, tu retires juste ce jack, l'auto cale, et ne redémarre plus.

Il faut placer, ce système de façon à ce que ton installe ne se voit pas. ( coté conducteur C mieux ) en dessous du tableau de bord.

muni toi, d'une fiche descriptive de l'électicité de ton modèle de voiture, attrappe le fil de ton choix et le tour est joué.

je ne suis pas électricien non plus.... :pt1cable:

Bon courage :hello:

En plus si tu oublies avant de mettre le contact tu risques de faire allumer le voyant moteur si tu as mis ton fils sur l'injection/allumage