Bonsoir tout le monde !
J'espère que tout le monde se porte bien
Après mon challenge sur ma 407 il y a quelques années (casse courroie de distribution), je viens avec un nouveau challenge sur la 206 de ma fille
La voiture :
206 1.1 I (TU1JP) de 2005
La coquille :
Le petit copain de ma fille (et ses copains) ont trifouillé à l'autoradio de ma fille et ont fait un court-circuit (grosse étincelle et coup de jus côté passager avant)
Je précise tout de suite que je n'ai pas encore vu la voiture donc je n'ai pu rien tester et je répète donc ce que l'on m'a expliqué.. et ils ont la vingtaine : jeune, insouciant mais ils sont dans la mécanique donc connaisse plutôt bien les voitures.
Les conséquences :
Malgré ça, il y a eu court-circuit et suite à cela, 3 fusibles de grillés :
Ils ont changés les fusibles mais c'est devenu du n'importe quoi :
Ma mission :
Je récupère la voiture demain, je vais donc devoir me challenger pour réussir à trouver la panne.
Je viens donc à la pêche aux conseils
si vous avez une idée, un conseil, une histoire similaire ou que sais-je, je suis preneur 
J'espère que tout le monde se porte bien

Après mon challenge sur ma 407 il y a quelques années (casse courroie de distribution), je viens avec un nouveau challenge sur la 206 de ma fille

La voiture :
206 1.1 I (TU1JP) de 2005
La coquille :
Le petit copain de ma fille (et ses copains) ont trifouillé à l'autoradio de ma fille et ont fait un court-circuit (grosse étincelle et coup de jus côté passager avant)
Je précise tout de suite que je n'ai pas encore vu la voiture donc je n'ai pu rien tester et je répète donc ce que l'on m'a expliqué.. et ils ont la vingtaine : jeune, insouciant mais ils sont dans la mécanique donc connaisse plutôt bien les voitures.
Les conséquences :
Malgré ça, il y a eu court-circuit et suite à cela, 3 fusibles de grillés :
- Fusible 22 (20A) :
- Associé à l'éclairage intérieur et à l'allume-cigare.
- Fusible 6 (10A) :
- Lié au niveau de liquide de refroidissement, à l'autoradio, ou au système d'instrumentation.
- Fusible 15 (15A) :
- Alimente le tableau de bord, l'autoradio, la climatisation, et d'autres accessoires électriques.
Ils ont changés les fusibles mais c'est devenu du n'importe quoi :
- Feux de croisement allumés en permanence
- Problèmes aléatoires avec les essuie-glaces, clignotants.. (ne s'arrêtent plus ou ne s'allument pas)
- Impossibilité de démarrer la voiture de façon fiable (de très rare fois elle arrive à démarrer sans qu'ils ne savent comment ils y parviennent)
- Les fils de la batterie chauffent beaucoup
- Ils ont essayé de démarrer la voiture avec des pinces sur une autre voiture, ça a grillé les fusibles de l'autre voiture ^^
- Les voyants du tableau de bord ne s'allument plus (ou pas toujours..)
- Et encore fort probablement d'autres choses que je ne sais pas...
- Fusibles changés
- Changement du COM2000
- Installer un nouveau kit de démarrage (BSI, Calculateur, Neiman)
- Ils ont testés énormément de choses aux multimètres (pins, masses..)
- Masses contrôlées et nettoyées
- Apparemment, ils ont réussi à avoir un appareil pour tester le multiplexage qui indique forcément un problème sur le circuit mais il n'indique pas où..
Ma mission :
Je récupère la voiture demain, je vais donc devoir me challenger pour réussir à trouver la panne.
Je viens donc à la pêche aux conseils
si vous avez une idée, un conseil, une histoire similaire ou que sais-je, je suis preneur 
(sans plus d'infos..)